Comment calculer l'âge de mon chat ?

sirine69 - 13 juil. 2010 à 16:36
 logique non - 6 juin 2016 à 10:41
Boujour,

Je n'y arrive pas a calculer l'age de mon chat .Et comment calculer son age .

Merci d'avance pour les reponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu ne connais pas sa date de naissance ??

Ou tu ne sais pas calculer après ?
13
et pour un chaton récupéré dans la rue?on calcule comment gros malin?
0
MechantCerbere
17 juil. 2010 à 20:20
Bonjour,

Pour connaitre l'age de votre chat si vous l'avez adopté, il y a des repaires assez simples l'état des dents (dentelage sur les incisives indique un chat jeune de moins de 2 ans), état des coussinets, état des mamelles pour une femelles. Cependant, il est plus facile pour votre vétérinaire de vous répondre. Aussi, à l'occasion d'un contrôle, posez-lui la question et il se fera un plaisir de vous répondre.

Sinon, vous pouvez passer sans motif, il vous donnera l'age approximatif de votre chat (attention, le vétérinaire n'a pas a vous faire payer, car ce n'est pas un acte de soin).

Cordialement. MechantCerbere.
12
merci mechantCerbere mais jai pas trop compris ce que ta dit est moi jai un chattons est j'arrive pas a trouver son age est je suis en egypte ya pas de veterinaire dsl bon journée
0
Un indice pour l'âge des chaton c'est le poids et la taille. Mais d'une race à l'autre il y a des disparités. Sauf erreur de ma part les gouttière que j'ai élevés faisaient environ 20cm de long vers 1 mois (je dis ça a vue de nez). Il faudrait voir s'il n'existe aps des échelles de croissance pour les chatons.
Sinon votre chaton mange-t-il seul? Tête-t-il encore sa mère et si oui est-ce qu'elle le laisse faire ou le repousse? Ce sont des indices sur l'âge et le seuvrage.
0