Comment s'occuper d'un orme de Chine ?

Flo69 - 7 sept. 2005 à 18:34
 yoyo8532 - 24 mai 2011 à 11:06
Bonjour,tous le monde!
Je viens d'acquérir un bonzai ou plutot un orme de chine et j'aimerai avoir des conseils pour s'occuper au mieux de lui. Je viens de l'voir et je pense que je n'ai pas encore les bons reflexes. Merci a tous et a bientot.
A voir également:

7 réponses

bonjour moi osi je me suis acheter un orme il a 5/6ans mé il a tendence a perdre c'est feuille pourquoi é je voudrai savoir si je doit le tailler
3
Les ormes de Chine sont très beaux. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils aiment une température fraîche en hiver, un peu comme les agrumes.
C'est un arbre de serre froide. S'il a trop chaud en hivers, il n'a pas de repos végétatif et meurt d'épuisement au printemps.
1
bonjour,

j'ai aussi un orme de chine depuis 3 mois toute ses feuilles avait jauni et sont tomber je le croyait mort alors je lui est couper le bout de toutes ses branches je l'est arroser avec l'eau du robinet cela fait quelque semaines qu'il a retrouver toutes ces feuilles ( je l'arrose que l'orsque la terre presque seche) il est exposer a la lumière du jour. Il se porte tres bien
0
alex_beaucage@hotmail.com
9 déc. 2005 à 08:04
est-ce un espece idéal pour débuter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 15:35
Bonjour

L,orme de Chine est facile à entretenir mais ne pas oublier que c ,est un bonzai d,extérieur.Il aime etre dehors et supporte bien le froid sauf le gel naturellement.L,idéal serait que tu puisseS le faire vivre dehors.
J,explique comment je l,entretiens mais j,ai répondu par erreur sur ce sujet à la question posée sur le forum.Voir plus haut.-Comment s,occuper des petits chenes .
Sinon n,hésites me demander d,autres renseignement pour maintenir ton petit arbre .
NENA
0
Bonjour,

Le mieux en hiver pour ce bonzai c'est qu'il soit dans un endroit avec une température de 10°C. Le reste du temps il doit être en température ambiante, entre 12° et 24°C.
Brumise ses feuilles réguliérement avec de l'eau et si la mousse au niveau du tronc n'est pas humide en surface alors plonge le dans de l'eau jusqu'au tronc et attend qu'il n'y ai plus de bulles qui remontent à la surface. Puis l'été met de l'engrais si possible.
Et si tu le garde lomgtemps, tous les deux ans essayes de le remettre dans un autre pot ac de la nouvelle terre. Voilà bonne continuation ;-)
0
Aujourd'hui j'ai eu un orme également et je ne sait pa sm'en occuper
0