Comment faire avec mon bonzai ?

lydie vaysse - 11 nov. 2008 à 14:52
 Benouis - 5 déc. 2008 à 14:30
Bonjour.Mon fils m'a acheté un bonzaï pour mon anniversaire, j'aimerais bien le garder longtemps. Mais il a des feuilles jaunes, je l'avais mis sur la table de la salle à manger, mais je trouvais qu'il n'avait pas assez de lumière, donc je l'ai mis dans la salle de bain où il y en a plus, avec des vélux sur le toit mais à cette époque il n'y a pas trop de soleil. La terre me parait sèche mais je n'ose pas l'arroser. Que dois-je faire? Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour, le bonsai est assez difficile à conserver mais si cela peut rendre service sachez que j'en ai un depuis plusieurs mois et il pousse toujours, voici les précautions que l'on m'a conseillées : ne jamais laisser la terre sèche si c'est le cas , ne pas hésiter à le mettre dans une petite cuvette remplie d'eau celle-ci dépassant la terre, mais doucement pour ne pas faire partir la terre - ensuite le sortir de son bain, disons après 1/4 d'h et le remettre sur son socle - éviter aussi de trop le changer de place lorsqu'il est habitué à un endroit en principe clair mais sans soleil direct suivant le type de bonsai - ensuite pour la taille c'est autre question il faudra d'abord qu'il pousse bien - voilà c'est tout ce que j'ai expérimenté à ce jour sur le bonsai - courage!
Luky1936
0