Comment faire pour ne pas perdre mon bonsaï ?

barbara999 - 3 nov. 2010 à 11:45
 jeanpaul27500 - 9 nov. 2010 à 21:54
Bonjour à tous,
J'ai acheté un magnifique Bonsai il y a deux mois, et j'ai peur de le perdre...Il n'arrête pas de perdre ses feuilles, des supers sèches recroquevillées, et des belles, bien vertes....il se dégarnie à vue d'oeil, et en même temps il y de belles pousses, et même des tiges toute nouvelles, bien garnies...c'est ce que je comprends pas....Est ce la saison qui veut ça??? Il mesure environ 1M10, le tronc est balaise, et le pot me semble minuscule, (environ 44cm) c'est peut être cela...Est ce nécessaire de le rempoter en urgence, alors que ce n'est pas la saison?? Les racines ne semblent pas moisir, mais il a l'air vraiment à l'étroit....Ou peut être est ce le changement d'air (il est resté 3mois chez le fleuriste, à coté de la porte d'entrée), et e chauffage qui ne lui plait pas....Désolée de ces questions en vrac, mais c'est mon bb, je ne veux pas qu'il meure!!!!Que faire???

8 réponses

jeanpaul27500
3 nov. 2010 à 12:36
BONJOUR
Pour en venir à votre bonsaï: Ne le mettez surtout pas dehors,il déteste les températures trop basse,ces l'automne il est normal qu'il perde ces feuilles, Vous le mettez dans un endroit pas trop chaud,mais pas trop frais non plus,ne le pulvériser que 2 fois la semaine,et il va reprendre de plus elle.Cordialement jean-Paul
0
Merci de votre réponse.....Je vais être patiente, il fait autant de pousses qu il pert ses feuille, il est peut être en train de muer lol....Bonne journée
0
jeanpaul27500
9 nov. 2010 à 16:30
BONJOUR
Affirmatif votre bonsaï va reprendre de plus belle après l'automne,ceci est une bonne nouvelle,et qui vous réconforte.Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir,
C'est quoi comme arbre ??
Impossible de savoir 'il est normal qu'il perde ses feuilles si on ne sait pas quel arbre c'est ?
Il a effectivement pu prendre un coup de chaud en arrivant chez vous. Ne changez pas la méthode pour vous en occuper, et vous verrez si cela s'améliore.
Pour ce qui est de la taille du pot, un bonsaï est par définition sous-alimenté (comme les petites chinoises pour qu'elles restent.. petites :-))

Donc si vous le rempotez, vous lui ferez plaisir en le transformant... en arbre !
Ne l'arrosez pas trop surtout, il craint plus (comme toutes les plantes à part les aquatiques) l'eau que le sec.
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
et merci également de votre réponse....C'est un ficus retusa, et en effet, la perte ce toutes ces feuilles est impressionnante, tant cela ne s'arrête pas....Cependant contrairement à ce que lis sur les forum, il semble lui en bonne santé avec ces pousses en très grand nombre...Et me voila rassurée depuis quelques jours en voyant que ces pousses ne sèchent pas mais deviennent des feuilles remplaçant celles qu'il éjecte...
J'éviterai de le changer de pot, un arbre en appart c'est pas trop ça lol....

Encore merci à tous d'être la pour conseiller, pas évident d'être novice..
0
Si cela tient comme ça, très bien !
Ne lui mettez de l'engrais (à dose conseillée) qu'au printemps, et n'arrosez pas trop.
Je les poussent sèchent, ou deviennent noires, alors inquiétez-vous. Sinon, qu'il change de feuilles, pour un persistant, n'est pas gênant !

Bons soins !
0
Encore merci!! Je n’hésiterai pas à revenir en cas de souci...Afin de préserver cette si belle nature...
Bonne soirée,
Cordialement...
0
jeanpaul27500
9 nov. 2010 à 21:54
BONSOIR
Merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
0