Comment déraciner et replanter un sapin ?

Signaler
-
 robin -
Bonsoir, j'ai un sapin de 2.50 que je veux deraciner et replanter ailleurs, comment s'y prendre ? Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir, Sur la majorité des arbres, les racines sont à peu près à la verticale des branches, c'est à dire qu'il y en a autant au dessus qu'en dessous. C'est pour cela que l'on arrose un arbre à la périphérie des feuilles. Pour les racines à pivot c'est moins grave, car elle ont un rôle nutritif moindre. Après, le moyen est de couper la motte, en enfonçant des planches. Cela sépare petit à petit l'arbre de son sol. Puis au bout d'un an, à peu près, on peut creuser à l'extérieur des planches, et séparer l'arbre, qui aura pu refaire des radicelles nutritives dans son "faux-pot". Voilà... mais pour un arbre de 2,50 m, prévoir une pelleteuse, c'est lourd !!! A++
bonjour ouh làààààààààà... Les racines des sapins sont si je me souviens bien , à pivot et aussi étendent des racines latéralement... Certes votre sapin n'a que 2.50m mais quand même... C'est donc assez difficile et de plus les racines latérales peuvent etre assez fournies et etendues. Tout dépend de la nature de votre sol. Il va donc vous falloir creuser mesurer l'étendue racinaire. Lorsque ce sera fait il vous faudra habiller vos racines (enlever au sécateur celles qui sont blessées, cassées) et ..... replanter ! Bon courage !

Bonjour, Aie, le sapin! au fait sapin le vrai ou épicéa (ce que l'on te vend a Noël). mais bon, en general, ces plantes s'enracinent evidament pour aller recuperer presque au raz du sol les elements nutritifs mais ont aussi besoin de tenir au vent et pour cela, elles descendent verticalement on prolongement du tronc et presque a sa hauteur au dessus du sol! Nous en avons démonté un pour des travaux (de 30 metres) et nous n'avons jamais trouvé le bout de cet élément même a la poclin!!