Comment éloigner les guêpes des figues en train de murir ?

Signaler
-
 datiti -
pour la 1er année, les figues restent sur l'arbre jusqu'à maturation. Seulement, elles sont attaquées par les guêpes et je suis obligée de les cueillir avant maturation complète. quel poduit nature eloigne les insectes des fruits.??

7 réponses

Bonjour, Des bouteilles d'orangina celles qui ont la forme d'une poire avec une valeur d'un cuillerée à soupe de confiture d'abricot déposée au fond et suspendues autour de l'arbre sont des pièges efficaces Bonne fabrication. Daniel.
Bonsoir, notre abeilles et d'autres espèces protégées sont en train de disparaître, aussi est-il indispensable de fabriquer un piège SÉLECTIF! surtout que les guêpes en question sont peut-être des frelons asiatiques... Il est indispensable que les espèce de taille inférieure comme les abeilles puissent elles sortir! Voici des infos pour le construire: http://www.frelon-asiatique.com/vespa-velutina-nigrithorax/piege.GC.vr/index.html Il faut mettre de la bière brune et non du liquide sucré et surtout pas du miel (qui attire les abeilles alors qu'elles ne sont pas friandes de boissons alcoolisés comme les guêpes et frelons) des explications sur le phénomène ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=2&idForum=3152&idMess=69882 http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=69882
Bonjour, surtout pas de miel, les guêpes étant carnivore la viande fonctionne aussi. Cordialement. Daniel.
Re, Si t'as une solution pour les pies ardéchoise je suis preneur. A+
Bonsoir, Un filet ??
Bonjour, Chercher le nid de guêpes il n'est pas loin. Essayez de l'eau de cologne dans une assiette creuse au pied du figuier,cela fonctionne pour les abeilles. A+.
"surtout que les guêpes en question sont peut-être des frelons asiatiques..." peut-être même des corbeaux !! rhooo, je plaisante :-) Bon, fo pas non plus exagérer les guêpes, perso, s'il n'y en avait plus.. Et les frelons, asiatiques ou non sont quand même beaucoup plus gros ! Le dernier frelon qui m'a piqué (je cueillait des mirabelles, qu'elle idée !) faisait bien 4 cm de long. Impossible de confondre avec une guêpe !