Que dois-je faire pour que mes patates soient plus grosses ?

benji - 8 juin 2005 à 22:28 - Dernière réponse :  jean
- 1 sept. 2016 à 14:36
Bonjour j'ai des patates toutes petites c'est des "belle de fontenet" qu'est ce que je dois faire merci de me repondre vite
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut Benji C' est tout à fait normal que des belle de fontenet soient de petite tubercules, c' est une varieté comme ca. Sinnon il faut planter d' autre variete qui sont plus groses comme: - Samba - sirtema - spunta - charlotte Pour cette annee c' est peut etre trop tard, essaye l'an prochain.

Merci terre25 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 796 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de terre25
0
Merci
Pour les variétés j'y connais pas grand chose mais en règle générale il y a des conseils tout simples : fertiliser la terre à l'automne +/- au printemps, limiter les cailloux, garder une terre suffisamment humide (même si les pommes de terre n'ont pas besoin de beaucoup d'eau) et les arracher plus tard (je l'ai fait mi-septembre...)
Commenter la réponse de Amora70
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 00:10
0
Merci
Bonjour, Pour avoir de belles pommes de terre et grosses: c'est simple ces PDT ont besoin de potasse, d'azote et surtout de phosphate. Oh ne jettes pas d'engrais avant plantation ce n'est pas la peine. le truc qui marche bien est de mettre entre les brakfords a chaque fois que tu tonds ta pelouse la tonte (pas trop d'un coup etbien réparti et tu verra le résultat.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

il faut arroser les plantes des patates jusqu'a l'apparition des fleurs sur les planteshttp://www.ladograve.com/images/patate-douce-001.jpg qui est signe que les patates sont au maximum, si vous avez un sol calcaire vous pouvez les planter dés le mois d'avril

Commenter la réponse de jean
KRIER BERNARD - 22 janv. 2010 à 20:41
-2
Merci
pour avoir des belles pommes de terre il faut labourer le sol en automne et en fin d'hiver ajouter un engrais potassique (scoris, genre de granulés blancs), ça se trouve dans les jardineries. Au printemps, fraiser comme il faut le terrain, et éviter de trop tasser le terrain et rajouter un engrais pour légumes.
Commenter la réponse de KRIER BERNARD