Comment empêcher mes asperges de pourrir ?

ben maraicher69 - 8 juin 2005 à 21:48
 pont3t2 - 13 sept. 2007 à 02:08
bonjours j'ai des asperge qui commence a pourir au niveau de la tige a l'interieur de la bute de mes asperges

2 réponses

bonjour a vous , je suis hugo j'ai 13 ans . cet été, je travaille chez un agriculteur , je conduits des machinnes agricoles je sème je vends etc ...
et il a des aspèrges: 1ère: il faut une terre sablonneuse ex: terre de garonne (j'abitte dans le lot et garonne ) 1 toud d'abord à la fin de l'hiver , il faut déffoncer le terrain 2creuzez des tranchées de 30 cm de largeur et de 13 cm de proffondeur éspacées environ de 60 cm .
3 dépposéz un petit tas de sable tous les 40 cm et méttez les griffes bien dépployées par dessus 4 rebouchez de 10 cm de terre finne

de ten en ten , il faut les rebuttez , elles n'aiment pas le soleil

plantation avril à juin
récolte de mi mars à mi juin
exposition ensoleillée
arrosage modéré
utilisation en ligne

pour pas qu'elle se pourrisse : il faut les mettre soit dans du sable ou , les ramassez et les manger sur les prochains jours( c'est le meilleur) c'est nocif

hugo à la prochainne
0
Bravo garçon, tu te défends bien, cela me fait plaisir, tu fais comme mon garçon qui à 7 ans conduisait seul tout un jardin de 30mx20m, avec sa machine que je lui avais fabriquée.

Hé, il n'y a pas que la terre de Garonne qui est bonne, celle du Lot aussi, cela se passait à St Sylvestre sur Lot, près de Villeneuve, tu vois où c'est.

Et aussi, n'oublie pas l'école, car tu as des lacunes en orthographe, tu ne lis pas assez de livres, essaie de trouver des auteurs classiques français, fais-toi conseiller par ton prof de français, c'est important de savoir écrire.

A+
pont3t2
0