Comment cultiver le potiron ?

Signaler
-
 cousicousa -
Puis-je replanter en mars des graines de potirons récoltés en octobre ? Si oui comment conserver ces graines jusqu'en mars ?
A voir également:

3 réponses

Une question sur le potiron: Cela fait 2 ans que j'en plante mais je n'obtiens que des fleurs à chaque fois... Pourriez-vous m'informer sur ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour obtenir des potirons ?
Faîtes les sécher sur du Sopalin en les nettoyant avant. Gardez-les dans un sachet en papier (une enveloppe par exemple). Vous les planterez par 2 ou 3 graines en en gardant qu'une dans le jardin. La graine de potiron se garde très bien (jusqu'à 10 ans je crois) Les meilleurs sont les potimarrons ! Vous pouvez avoir des surprises car les potirons s'hybrident facilement donc le fruit que vous aurez n'aura peut être pas le même aspect. Mais il sera bon à manger!
Bonjour! Je crois que le potiron a besoin d'une bonne terre de jardin, et d'un arrosage abondant. Je me suis posée la même question en 2005 pour les courgettes. L'été était sec, elles ont commencé à donner lorsque que nous les avons arroser régulièrement. J'ai même cru un instant (1 mois) qu'il y avait des pieds mâles et d'autres femelles. En 2004, avec 2 pieds de potirons, j'en ai récolté 8 potirons. Bonne culture