Mon clémentinier perd toutes ses feuilles

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j ai acheté mon clémentinier il y a 2 mois , il m a fait fait plein de fruits et maintenant sur les branches il ne reste que les fruits car toutes les feuilles tombent sur certaines branches je vis en appartement je l ai mis devant la baie vitrée pour qu il soit au soleil , je l arrose tous les 15 jours comme m a conseille la fleuriste

3 réponses

lé agrumes sont en hibernation en ce momen donc il fo lé mettre ds un endroit hors gel sans chauffage ( température entre 5 é 8*C) é a la lumiére. diminuer votre arrosage à 15 jours 3 semaine,arrêter l'engrais. é s'il a besoin de rempotage vous pouvez avec un terreau agrume. bonne chance

bonjour les agrumes l'ete se plaisent dehors ou sur une terrasse et en hiver les rentrer dans une serre en maintenat hors gele en appartement c'est tres dur de les conserver

Bonjour,le Clémentinier(Citrus) a besoin de fraicheur et deteste particulièrement le chauffage et l'air sec en hivers.La cause probable pourrait venir de la?.une vaporisation fréquente sur les feuilles pourrait peut être y remédier(si il en reste)Biensure arrêter tout apport d'engrais.L'ideal serait une pièce ou la température avoisinerait les 5°.J'habite dans le VAR et j'ai des petits mandariniers en pot(issus de semis cette annéee),qui dorment soit dehors mais abrité(gel malgres tout),ou en serre froide(gel aussi mais abrité).Pour l'instant ils survivent..C'est tout ce que je peux faire,j'espère que cela vous aidera.