Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 23:21
 aaaaa - 13 août 2011 à 11:57
Je souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes.
Diverses espaces d'arbustes (dont éventuellement rosiers) tout en restant naturel dans l'aspect.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 00:34
alors je n'avais pas vu les 40cm donc le mieux eleagnus ebbeingii, charmille photinia, lonicera, cypres.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 07:55
bonjour,pour faire une haie il est recommandé de mettre des arbustes,qui poussent en hauteur,ex: photinia,éléagnus,etc ,certains de dévelopent aussi en largeur,là,ils vont se géner,se mélanger,ce qu'il faut éviter,au cas ou,1 a une maladie.ceux qui se développent ausi en largeur sont, la coréte du Japon,le laurier thyn,seringua,forsicia,etc,etc, une bonne taille dés le début favorise,le développement. bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:55
bonjour, soit l'éléagnus ebbeingii ok, mais cela depends si celle ci veut melanger les arbustes persistan ou pas. Pour moi un photinia peut se tailler a une épaisseur de 40 cm j'en ai deja vu. Donc a dire qu'il faut pas ecouter ce qui a été dit plus bas ou plus haut, chacun son avis. C'est sur n'avoir que du persistant c'est le top mais toutes possibilités est à envisager pour lui donner le choix c'est tout.
0
Nandina domestica 'Fire Power' qui a un port compact type boule et avoisiner les 4O cm de hauteur. feuillage jaune/vert qui vire sur le rouge.
Perso, j'aime pas, je préfère le Nandina domestica (bambou sacré) qui a un superbe feuillage. Mais il avoisine les 1m, 1m50 de hauteur.
Enfin bref, pour une haie basse ce cultivar, le fire power est une solution possible.
Ha oui il a un feuillage persistant mais à l'aspect d'un feuillu qui potentiellement peut perdre ses feuilles, c'est pour ça que j'aime bien cette plante =)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:59
Veuillez m'escusez, pour avoir repondu froidement..... la région compte beaucoup certes mais ce genres d'arbustes se plaisent bien. Apres le laurier thym à eviter pour l'epaisseur. Ou sinon charmille tres bien, lonicera, ou voir cypres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 19:42
faites votre haie avec des arbustes comme:forsythias a fleurs jaunes,deutzia a fleurs blanches ou roses,genêts,a fleurs jaunes,seringats a fleurs blanches,le phytonia,pour son feuillage rouge,le viburnum tinus a feurs blanches .
0