Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?
Résolu
A voir également:
- Haie eleagnus et photinia
- Haie photinia et eleagnus - Meilleures réponses
- Maladie éléagnus - Meilleures réponses
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Loi taille haie - Accueil - Taille des végétaux
- Paillage haie photinia - Accueil - Arbustes
- Haie qui pousse vite et haut - Accueil - Aménagement des espaces verts
- Haie bocagère - Guide
25 réponses
alors je n'avais pas vu les 40cm donc le mieux eleagnus ebbeingii, charmille photinia, lonicera, cypres.
bonjour,pour faire une haie il est recommandé de mettre des arbustes,qui poussent en hauteur,ex: photinia,éléagnus,etc ,certains de dévelopent aussi en largeur,là,ils vont se géner,se mélanger,ce qu'il faut éviter,au cas ou,1 a une maladie.ceux qui se développent ausi en largeur sont, la coréte du Japon,le laurier thyn,seringua,forsicia,etc,etc, une bonne taille dés le début favorise,le développement. bonne journée.
bonjour, soit l'éléagnus ebbeingii ok, mais cela depends si celle ci veut melanger les arbustes persistan ou pas. Pour moi un photinia peut se tailler a une épaisseur de 40 cm j'en ai deja vu. Donc a dire qu'il faut pas ecouter ce qui a été dit plus bas ou plus haut, chacun son avis. C'est sur n'avoir que du persistant c'est le top mais toutes possibilités est à envisager pour lui donner le choix c'est tout.
Nandina domestica 'Fire Power' qui a un port compact type boule et avoisiner les 4O cm de hauteur. feuillage jaune/vert qui vire sur le rouge.
Perso, j'aime pas, je préfère le Nandina domestica (bambou sacré) qui a un superbe feuillage. Mais il avoisine les 1m, 1m50 de hauteur.
Enfin bref, pour une haie basse ce cultivar, le fire power est une solution possible.
Ha oui il a un feuillage persistant mais à l'aspect d'un feuillu qui potentiellement peut perdre ses feuilles, c'est pour ça que j'aime bien cette plante =)
Perso, j'aime pas, je préfère le Nandina domestica (bambou sacré) qui a un superbe feuillage. Mais il avoisine les 1m, 1m50 de hauteur.
Enfin bref, pour une haie basse ce cultivar, le fire power est une solution possible.
Ha oui il a un feuillage persistant mais à l'aspect d'un feuillu qui potentiellement peut perdre ses feuilles, c'est pour ça que j'aime bien cette plante =)
Veuillez m'escusez, pour avoir repondu froidement..... la région compte beaucoup certes mais ce genres d'arbustes se plaisent bien. Apres le laurier thym à eviter pour l'epaisseur. Ou sinon charmille tres bien, lonicera, ou voir cypres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question