Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs
Résolu
A voir également:
- Fourmilière dans pot de fleur
- Fourmis sur citronnier - Meilleures réponses
- Fourmis dans citronnier en pot - Meilleures réponses
- Fleur de sel - Guide
- Bananier en pot exterieur - Accueil - Culture en pot
- J'ai des fourmis dans mes pots de fleurs, que faire ? ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Fourmis dans bacs à fleurs ✓ - Forum Fleurs
- Tournesol en pot - Guide
72 réponses
Moi j'ai un truc qui n'est pas naturel du tout mais qui est très efficace ! C'est un petit tube vert vendu en jardinerie. Bien évidement je ne me souviens plus du nom. Il suffit de quelques gouttes sur le trajet des fourmis, elles en ramènent à la fourmillière et meurent toutes.
Bjr j'ai testé le citron le bicarbonate les peaux de bananes les produits de jardineries et......que dalle elles st la et bien la !!!!!!!!! Le marc de café et mon dernier espoir
moi j ai mis du marc de café dans les pots et au sol apparement elles n aiment pas cela et donc elle n y vont plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour houlala les fourmi met un peu de soufre autour du pot elles detestent ça mais attention au chien et enfant
Je vous suggère qq chose qui fonctionne autour des arbres fruitiers : collant adhésif double face......ou de la glue spéciale jardin......installés autour des pots ou des troncs......quelques fourmis seront prises et les autres changeront de chemin !!!! bonne chance et bon jardinage à tous-Christine
Danouchette65
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
4
6 juin 2019 à 15:43
6 juin 2019 à 15:43
Oui : Merci autour des arbres ds le verger : le collant double face : merci Christine
des tranches de citron jaune , ça ne leur fait pas de mal et ça les fait fuir
deposer du mar de cafe (qui a ete utiliser) sur la terre...
petit truc de grand mere qui marche a tous les coups!!!
une autre chose tu peux planter des capucines a un endroit les fourmies sont attirées par les capucines
sinon piege de grand mere une bouteille de eau bien sucrée avec le goulot retourné elles si noieront
Contre les fourmis, il existe un tas de produits que tu trouveras en jardinerie et en particulier des produits naturels, si tu as une jardinerie Botanic pas loin de chez toi ils ne font que les produits naturels. Le mieux est un produit que tu appliqueras en arrosage et le problème sera réglé car elles doivent faire leur nid dans tes pots
une coupelle d'eau sous le pot pour les noyées ou du double face colle sur lepot comme por un arbre. soyez nature
il faud les gardes elles ne fond de mal ni a votre plante et elles retourne la terre lui
retire les parasite pour conclure gardes les
hello !! petite astuce pour les fourmis faut mettre du sucre a proximité elles en raffolent mais elles finiront par mourrir du diabete pour ceux qui croivent que c du grand n importe quoi ESSAYEZ moi j en suis arrivé a bout NANANEREUUU
bonjour
pour éloigner fourmis ou tous autres insectes indésirabless,proteger contre les maladies,pulvérisez du savon de Marseille liquide(1litre pour 10 litres d'eau);vous verrez c'est trés éfficace , evitez les fleurs. Il faut recommencer plusieurs fois surtout s'il a plu
cordialement
bruce 33
En y déposant du marc de café. Elles détestent cela.. et une bonne façon de moins encombrer la poubelle (sauf si tu bois du café en dosette ou en poudre)