Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:31
 Lobarteam - 19 août 2020 à 16:31

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:22
avec des rondelle de citron frais
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:51
le jour où celà m'était arrivé, j'ai dépoté la plante, elevé toute la terre, rincé les racines ous un jet d'eau et rempoté la plante et puis.....plus de fourmis.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:04
ta eux des tas te bonnes rep mais tous les produits sont généralement nocif pour les animaux(chat et chien) j'ai eux 1 cas, ma chien a jouée avec un piége a fourmis elle était vraiment mallade comme un chien. il faut bien choisir généralement c indiqué.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:46
Comment vous en débarrassez ...
Mais POURQUOI vous en débarrasser ? Elles font quoi, ces petites fourmis ? Et même, pourquoi sont-elles venu ?
Où sont vos pots de fleur ? Intérieur, balcon, extérieur ? Avez-vous parfois des cochenilles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:37
réponse écologique qui ne fait de mal ni à tes plantes ni aux fourmis, un peu de bicarbonate de soude fait bonne affaire comme répulsif ! c'est nettement moins barbare que l'eau brûlante !...
0
caneton2007
12 juin 2011 à 18:07
Bjr, qqs gouttes d'urine.... c'est un truc vieux comme le monde, les "vieux" "pissaient" sur les arbres fruitiers par ex. pr éliminer et éloigner les fourmis + bcp d'insectes et ça marche à long terme, croyez moi !
Cdlt
0
Bonjour, même problème dans ma pivoine. La cendre, le marc de café, la pulvérisation d’eau+savon noir n’y font rien!...
help !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:18
mettre de l'ail pressée ou de la poudre de piment
-1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:27
Il existe des gels attractifs à l'arsenic : 2 à 3 gouttes à déposer sur une surface lisse (non poreuse) sur le cheminement des bébêtes : ça les attire et elles y restent. Désolée pour les amis des tites fourmis, c'est tellement attachant que je les comprends !!!
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:05
SALUT
TU PEUS METTRE DES RONDELLES DE CITRONS ,DES CENDRES DE BOISOU DU MARC DE CAFE,C'EST ECOLO
-1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:53
bonjour,
vous êtes envahi de fourmis prenez le fond d'une bouteille sur 2 centimètres de hauteur et mettez de la bière. Cela fonctionne vraiment.
-1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:54
bonjour

j'ai la réponse qu'il te faut, j'ai testé cette méthode et elle est très efficace .....
tu prends un baton de craie blanche (comme on avait dans le temps pour écrire sur les tableaux d'école ou sur les ardoises) tu traces un trait autour de ton pot ou/et sur ton pot en délimitant le périmetre à proteger, et bien, les fourmis sont incapables de marcher sur ce trait.............. voilà
essaie, c'est naturel et pas chèr du tout
bon courage
ps : ca marche aussi devant et autour des portes des fenetres et autres..
-1