Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:31
 Lobarteam - 19 août 2020 à 16:31

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.

A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:29
je ne voudrai pas avoir l'air de répéter,mais il est vreai que le marc de café est une solution trés efficace.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 19:29
je ne voudrai pas avoir l'air de répéter,mais il est vreai que le marc de café est une solution trés efficace.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:47
mettez du poivre c est radical ...au plaisir
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:48
je pensai moi aussi au marc de café bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:51
Tu vas prendre de la poudre,que tu trouves dans les jardineries,tu étales à la surface de tes pots et tu remets du terreau dessus.Normalement tu n'auras plus de fourmis.Ceci dit,tu dois avoir une fourmilière à côté de tes pots,si tu trouves,tu remets de cette poudre.A étaler qu'une fois car très toxique.La mienne je l'ai trouvé chez Delbard.J'en connais un rayon car j'ai été envahi par des fourmis chez moi
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 08:54
Une solution tout à fait écolo : mettre des morceaux de citron dans les pots, cela éloigne les fourmis ( je l'ai testé!)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 09:16
une solution toute simpleet agréable mangé une banane et déposer la peau de cette banane dans votre pot les fourmis detestent ça marche
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 09:18
une autre solution bien ecolo ! parsemez vos pots et le passages des fourmis avec du bicarbonate de soude ! les petites betes adorent le gout salé de la bicarbonate ! mais une fois ingéré ca fermente et absorbe l'oxygène ! une fois amenée dans la fourmilière, plus d'oxygène, plus de fourmis ! j'ai testé beaucoup de produit pour ce soucis et c'est le seul que j'ai personnellement validé ! vivant à la campagne, il me fallait vraiment un "truc" efficace !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:04
bonjour, pour vous débarasser de ces petites betes, mettez une rondelle de citron dans une sououpe près de vos pots de fleurs, elle seront attirées par ça et plus par vos plantes. bien sur il fo renouveler régulièrement le citron.
lucie
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:06
faire un trait à la craie autour du pot, n'importe quelle hauteur, mais ils ne faut pas les détruire, si elles existent c'est qu'elles ont une utilité
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:19
si elles viennent à cause despuçerons c'est simple 1ltire d'eau avec un verre de lait et pulvériser n'ayant plus de puceron plus de fourmis.bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:56
Bonjour,
Moi aussi j'étais envahie de fourmis, c'est la saison, avec du jus de citron j'en suis venu à bout sinon il y a toujours les produits envente en grande surface ! Courage.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:14
jus de citron sur leur chemin
pres des plantes menthe basilic
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:25
salut
petite astuce
on se tu toi
tu disposes du marc de cafe sur le dessus de la terre elles partirons toute seule
bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:02
fait une infusion de feuille de noyer et place des bols sur le lieu de passage des fourmis. Attention! ça ne sent pas forcément bon
Régis
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:18
Un citron que tu laisses pourrir et que tu déposes sur leur chemin. Extrêmement efficace et bio!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:33
Méfie-toi quand même, les fourmis sont la seule barrière efficace contre les termites. Repousse- les mais ne les extermine pas. Elles sont utiles
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:08
Du marc de café étalé sur la terre devrait faire l'affaire, les fourmis détestent l'odeur !
Et en plus, ça fera de l'engrais pour la plante.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:28
déposer de l'anti formi au tour des pots de fleur ca se trouve en coopérative ou en jardinerie ou il existe des piéges a fourmie
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 23:36
c est vrai apparamment de la marc a cafe ca marche
0