Quelles plantes à l'ombre de la maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 17:40
J'ai 1 endroi totalement à l'ombre le long de ma maison et je voulais savoir quelles plantes ou fleurs je peux mettre ?
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:08
l'une des meilleures plantes pour ce genre de situation est l'hydrangea petiolaris autrement dit l'hortensia grimpant ,il produit des lianes de couleur marron qui s'accrocheront seules le long de votre mur ,il produit en outre de jolies fleurs blanches en été et couvrira rapidement plusieurs mètres carrés de votre mur,
Bonne plantation
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:05
Moi belle plante envie de bronzer sans marque bises à toi
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:50
à part les hortensias tu peux aussi planter du muguet..prévoir alors pas mal de place car ça "trace"..mais quel bonheur!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:57
des soleils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 23:24
Bonsoir,le choix est large (avec ou sans fleurs)
Beaucoup d'arbuste au feuillage et bois coloré ainsi que des arbustes à fleurs
voire la place disponible!
cordialement Micke
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:47
les rhododendrons se plaisent a l'ombre, j'en ai fait l'expérience. Tu peux aussi mettre des azalées selon tes gouts et la place. Bonne plantation.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:47
les rhododendrons se plaisent a l'ombre, j'en ai fait l'expérience. Tu peux aussi mettre des azalées selon tes gouts et la place. Bonne plantation.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:49
DES PERVENCHES? ELLES POUSSENT MEME EN DESSOUS DE SAPINS
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:51
des plantes japonisantes c'est le top , elles resistent et en plus elles sont magnifiques
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:02
des hortensias conviennent bien à l'ombre , il y en a de toutes couleurs et en hiver ça ne gèle pas c'est magnifique , je parle en connaissance de cause .
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:17
En accord avec autres réponses : hortensias, rodhodendrons, et camélia.
Creuser un bout trou à emplir de terre de bruyère avant plantation.
Couvrir la terre d'écorces de pin, pour conserver l'humidité.
Floraison: camélia en avril, rodho mai/juin, hortensia juillet à fin septembre.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:32
Des hortensias sans hésitation
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:33
mettre des belles de nuit floraison de avril à octobre des fleurs qui ne s'ouvre à l'ombre.
pas au soleil.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:44
Des framboisiers! bien sûr... Pour déguster à la main ou fare des tartelettes à la maison.
mmmmmm ! c'est si bon.
A B
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:30
Bonjour,
Hortensias, azalees, rhododendrons pour les arbustes.
Muguet, impatiens, ancolies, campanules, hostas et bien d"autres....
Fougeres
adresses pour le choix:
www.plantes-et-jardins.com
www.moncoindejardin.ca
Bonne plantation
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:37
un SKIMMIA: il te fera de belles petites boules rouges cet hiver; et il fleurit au printemps, et dégage un parfum agréable...
certains te diront de le mettre soleil, mi-ombre, mais le mien est à l'ombre et s'y plaît...surtout de la terre de bruyère!

bis laetitia
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 14:16
bonjour,

Alors moi je te proposerai des fougéres, vu le nombre d'espèces qu'il existe tu devrais pouvoir faire une magnifique bordure avec plusieurs types , sinon les hostas son sympas aussi, cette plante est robuste elle a un effet couvre sol non négligeable et la plupart sont assortis d'une floraison magnifique.

et pourquoi ne pas faire un mix des 2 !! effet superbe garanti.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:45
Je suis entierement d'accord avec le choix des fougéres c'est une plante simple facile d'entretien et agrable a voir evolué!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:16
tu peus mettre des petits arbustes comme l'hyrericun;à petites ou grosses fleurs jaunes.
l'aventage des petites fleurs elles donneront des boutons noires qui se resèmeront tout seul.
l'été tu mets des impatientes qui font 30cm de hauteur et des impatientes d'himalaya.
bon jardinage.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:59
tu peux mettre toutes les plantes de la famille des terres de bruyères, famille de plante spécialement pour l'ombre mais ajuote de la terre de bruyère à la plantation car elles aiment les sols acides
0