Mes narcisses font des feuilles mais peu de fleurs pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 17:28
 M.C - 10 mars 2019 à 18:24
Je laisse les bulbes de narcisses en place d'une année sur l'autre mais cette année j'ai eu plus de feuilles que de fleurs. savez-vous pourquoi ,
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 09:50
bonjour, concernant les narcisses et jonquilles une seule recette : il est primordial de ne pas couper les feuilles avant qu'elles aient fini de jaunir et soient sèches. Il est vrai que ce n'est pas très joli dans les platebandes ces longues feuilles qui jaunissent. Pour ma part soit je les entortilles sur elle et fait un noeud à ras de terre ; soit je les tresse entre elles (sculpture florale)... Je les laisse en terre d'une année sur l'autre.Lorsque le tas est trop compacte (un fois tous les 3 ans) je bêche et ne laisse que les beaux oignons ; je ne jette rien, je replante donc les petits dans un coin de mon jardin où je laisse une chance à toute plante de reprendre....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 12:47
je pense que c'est parce que vous coupez trop vite les feuilles apres les floraisons ; en fait, il faut couper seulement une fois les feuilles bien fanées pour que les bulbes se regenerent bien ;
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:01
il ne faut jamais les laisser en plaine terre d'une année sur l'autre il faut les mettre dans des pot et les rentrer a l'abris du froid ou plutot ddes gelée blanche donc voila
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 21:17
S'ils font plus de feuilles que de fleurs, c'est sans doute que les oignons sont fatigués (d'avoir trop fleuri l'an dernier, de n'avoir pas suffisamment fait de réserves l'été dernier, ou d'avoir reçu un engrais inapproprié / trop azoté...)Pas de panique, s'il font peu de fleurs cette année, ils vont justement faire davantage de réserves pour l'an prochain (donc plus de fleurs l'an prochain). Conseil, leur donner dès maintenant un engrais spécial pour bulbes, et surtout, ne pas couper le feuillage avant que celui ci ne soit complètement désséché, même s'il jauni et que c'est moins beau... il faut les laisser profiter jusqu'à ce qu'ils se mettent au repos d'eux mêmes, au cours de l'été.
0