Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:29
 jeandarti - 16 mai 2022 à 15:21
peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:42
il faut écouter Jean-françois ! ...fils de cultivateur, je sais qu'il ne faut jamais replanter d'arbres au mème endroit pendant quelques années ! ...il y a "25 ans" je l'ai fait malgrés tout, prés de la maison que je venais de construire !..et quelques années aprés ils son tous morts !..cerisiers,péchers, abricotiers, etc .... et voilà ! et voili ! et voilou ! ...

A mon avis si vraimment on veut réutiliser le même emplacement, et à condition que l'arbre enlevé n'aie pas été malade, il suffit de réaliser un trou d'au moins 50 cm de diamètre et 50 cm de profondeur (ou beaucoup plus si on a un doute), de bien enlever la terre, la déplacer ailleurs, et à la nouvelle plantation apporter de la terre saine provenant d'un autre endroit, et d'y mélanger compost, terreau et engrais organique.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:29
oui il ni a pas de probleme il fo juste faire un bon apport de compost et d engrais organique
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:22
Mes excuses je viens de me rendre compte de mes fautes d'orthographe, cela ne change en rien ma réponse - bon courage.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:20
Bonjour!,déplacer votre plantation ne serait-ce que d'un mètre sera suffisant.Arrosage indispenssable pendant plusieurs jours.
Cordialement!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:42
ce n'est pas conseiller pour certaines espèces de fruitier mais l'important c 'est l'amendement à effectuer pour recharger le sol en élément nutritif et un peu de patience car l'on peut tous faire en accord avec la nature , elle s'adapte !
choisir des arbres peu exigeant bien sur ce sera mieux
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:06
beaucoup de réponses deja OK
juste pour donner une information
que l on ma donnée
pour replanter un arbre
voir même un arbre assez grand
mettre dans le fond du trou plusieurs poignées de blé
cela favorisera sa reprise
(comme pour le bouturage avec un grain de blé)
amicalement
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:24
eh bien, les arbres fabriquent des molécules comme des phénols, et diverses essences, à différents degrés de concentration selon les espèces, ce qui justifie quelques couples impossibles. de plus, ils ne supportent pas tous les même nature de sol, le mieux et de se renseigner auprès d'un pépiniériste..... pour finir, attention aux patogènes....
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:42
bonjour collette je répond a votre question oui on peu remplace une arbre après avoir arrache un arbres me il faux remplace la terre . par un peu de terreaux et de la terre nouvelle n'oublie pas de faire une auge pour arrose votre arbuste comme sa sa evite les maladie arbres voila a+ infomation laisse moi un message signe julien de l'entretien de truffaut

25947559.jpg
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:11
oui
VivianeJalouzot
12 mars 2019 à 12:15

Peux ton replanter un arbre à la place d un arbre malade que l on vient tout juste d arracher?

Bonjour, pour ma part je pense qu'il faut enlever l'arbre mort et surtout enlever le plus de racines a l'aide d'une mini pelle.

Je sais que c'est du travail mais un arbre se plante pour des années, alors . . .

De plus avec la même Mini pelle il faut procéder à une escavation de la terre en place ( elle peut être réutilisé pour autre chose)

Puis faire un trou de plantation deux à trois fois la taille de la motte du sujet à mettre en place, decompacter le fond de fosse et remettre du terreau enrichit de matière organique.

Procéder au tuteurage et faire une bassine au pied de l'arbre et l'arroser copieusement à la plantation.

Le surveiller et lui apporter l'eau qu'il à besoin au cours des deux à trois années qui suivent.

Voilà, bise ????

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:12
il fo laver la terre a la javel les paysan fon comme ca tu met de la javel et tu laisse rincer par l'eau de pluie pendan au moin 3 semaine