Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?
Résolujeandarti - 16 mai 2022 à 15:21
- Peut on planter un arbre a la place d'un autre
- Arrache arbuste - Meilleures réponses
- Desoucher cerisier - Meilleures réponses
- Planter un pin parasol - Accueil - Arbres
- Quel arbre à kaki choisir ? - Accueil - Arbres fruitiers
- Peut on planter un bananier en pot - Accueil - Culture en pot
- Quel arbre planter dans le nord de la france - Guide
- Comment tuer un arbre - Guide
33 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, pour ma part je pense qu'il faut enlever l'arbre mort et surtout enlever le plus de racines a l'aide d'une mini pelle.
Je sais que c'est du travail mais un arbre se plante pour des années, alors . . .
De plus avec la même Mini pelle il faut procéder à une escavation de la terre en place ( elle peut être réutilisé pour autre chose)
Puis faire un trou de plantation deux à trois fois la taille de la motte du sujet à mettre en place, decompacter le fond de fosse et remettre du terreau enrichit de matière organique.
Procéder au tuteurage et faire une bassine au pied de l'arbre et l'arroser copieusement à la plantation.
Le surveiller et lui apporter l'eau qu'il à besoin au cours des deux à trois années qui suivent.
Voilà, bise ????
20 janv. 2018 à 10:38
A mon avis si vraimment on veut réutiliser le même emplacement, et à condition que l'arbre enlevé n'aie pas été malade, il suffit de réaliser un trou d'au moins 50 cm de diamètre et 50 cm de profondeur (ou beaucoup plus si on a un doute), de bien enlever la terre, la déplacer ailleurs, et à la nouvelle plantation apporter de la terre saine provenant d'un autre endroit, et d'y mélanger compost, terreau et engrais organique.