Comment éviter une invasion de punaises dans mon potager écologique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:07
 mimiche - 3 mai 2020 à 20:50
Je vis à Valencia (Espagne) et cet été ma récolte de tomates a été dévasté par les punaises... Une horreur! Je les ai soupoudré de soufre mais cela n'a rien changé... Elles n'ont pas fuit... Y a t-il quelque chose à faire avant la plantation pour éviter leur arrivé? Merci d'avance...

25 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:56
essai avec un grand verre de bierre poser un peut partout dans ton jardin pour mieux comprendre quelque godet de bierre que tu pose un peut partout
-1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 13:30
bonjour karine,
moi je vis au canada, et j'ai eu le même problème cet été, à part qu'elles on attaqué mes citrouilles...
après quelques recherches, il semblerait que le moyen le plus efficace de les éliminer, ou du moins de réduire leur nombre, serait de couper et brûler les feuilles sur lesquelles leur colonnies d'oeufs apparaissent au printemps.
je me souviens les avoir vues sur mes plants et avoir été intriguée, mais comme une idiote je n'ai rien fait.... quelques semaines plus tard, c'était l'invasion!!
bonne chance
:-)
-1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:53
il faut simplement arroser avec un purain d'ortie
amicalement
-1
vieille dame
24 sept. 2016 à 20:42

le purin d'ortie, avec quelle fréquence ?

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:04
le purin d'ortie ca marche,le seul probleme c'est l'odeur quand tu pulverise et que ton pulve tu ne t'en sers que pour ca
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:11
Je ne sais pas si ma méthode va être efficace pour ton potager (chez moi le climat est différent, je suis en bretagne) : Orka® Insecticide Fumigène ORKA® Usage Unique !Foudroie tous les insectes : puces, cafards, blattes, araignées, punaises, mouches, mites, guêpes, ...
-1

c est un fumigene pour les appartements et non les jardins

0