Comment traiter les doryphores écologiquement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 15:19
 Chenille - 30 avril 2016 à 12:49
Comment traiter les doryphores écologiquement ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:50
TRAITEZ LES D UNE FACON NORMAL
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 15:11
Je mets un voile p17 ou p30 sur les plants dès la plantation et les adultes ne viennent pas pondre
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 17:59
Il faut s'armer de patience et aller à la cueillette manuelle aux doryphores;;;; c'est la plus écologique... après vous en faites ce que vous voulez. Je procède de la même façon avec les limaces ! Il faut avoir bcp de patience pour être écolo !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 17:11
Je suis contre tout traitement chimique quel qu'il soit, moi j'utilise une méthode qui peut paraître un peu barbante mais croyez moi elle porte ses fruits. Quand je m'aperçois qu'il y a des doryphores, je me munie d'une bouteille avec un bouchon, une bonne dose de patience et JE LES RAMASSE. Je ne leur laisse pas le temps de pondre. Cela fait quelques années que je n'en n'ai que rarement. Je procède ainsi avec pas mal de parasites. Si vous voulez savoir autre chose je suis prête a répondre à toutes les questions dans la mesure de mon savoir. Bonne chasse. Cordialement M.Ange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 17:38
les ramasser un à un et les tuer c'est le seule moyen efficace et écolo
0
Sur la larves de doryphores pulvérisez un insecticide bio à base de baccillus thuringiensis.Bien appliquer la préparation sur les deux faces des feuilles.Bien éfficace.
Pensez à la rotation des cultures, une culture de pommes de terre ne revient qu'aprés 5ans à la même place.
0