Comment traiter les doryphores écologiquement ?
Résolu
A voir également:
- Traitement doryphore savon noir
- Comment se débarrasser des doryphores - Meilleures réponses
- Traiter les doryphores avec du lait - Meilleures réponses
- Savon noir ménager - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Savon fiel de boeuf - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Le savon noir est-il efficace contre les pucerons ? ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Doryphore : les traitements naturels pour s'en débarrasser - Accueil - Parasites et maladies
- Pucerons savon noir bicarbonate - Accueil - Traitements naturels des végétaux
26 réponses
Il faut s'armer de patience et aller à la cueillette manuelle aux doryphores;;;; c'est la plus écologique... après vous en faites ce que vous voulez. Je procède de la même façon avec les limaces ! Il faut avoir bcp de patience pour être écolo !
Je suis contre tout traitement chimique quel qu'il soit, moi j'utilise une méthode qui peut paraître un peu barbante mais croyez moi elle porte ses fruits. Quand je m'aperçois qu'il y a des doryphores, je me munie d'une bouteille avec un bouchon, une bonne dose de patience et JE LES RAMASSE. Je ne leur laisse pas le temps de pondre. Cela fait quelques années que je n'en n'ai que rarement. Je procède ainsi avec pas mal de parasites. Si vous voulez savoir autre chose je suis prête a répondre à toutes les questions dans la mesure de mon savoir. Bonne chasse. Cordialement M.Ange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question