Se débarrasser de l'ail d'ours

-

Bonjour

Comment me débarrasser définitivement de l'ail d'ours qui envahit mon jardin ? Merci 

Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Le trondre, mais dommage , l'ail des ours peut être utulisé en cuisinne, comme l'ail.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut enlever les bulbes qui sont très étroits et allongés et qui se reproduisent généreusement, mais c'est dommage car quelques jeunes feuilles hachées dans les salades, les sauces, les soupes donnent un goût d'ail plus doux que l'ail des jardins et ne donnent pas de mauvaise haleine, les feuilles sont riches en vitamines. Modérez l'envahissement mais n'éliminez pas ces légumes anciens qui n'ont pas besoin de produits polluants pour pousser généreusement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je trouve que vous avait de la chance d'avoir ail de ourse car moi meme j'en cherche et j'en trouve pas mais avec racine pour en planter car j'en met dans le manger des repas que je cuisine .ces tellement sains
On voit qu'elles n'ont pas envahies votre jardin, le mien si...un désastre, il en reste encore et encore et toujours l'HORREUR !
Commenter la réponse de froehlyjosephine @hotmail3.fr
0
Merci

Et en plus ces plantes donnent un air de fraîcheur aux jardins avec leurs jolies clochettes blanches ...

Commenter la réponse de Clochette
0
Merci

L'ail des ours est une merveille gustative !

Vous êtes "envahi" ? Vendez-la ! Elle est très recherchée par les vrais amateurs de cuisine sauvage, et vous pourrez dire merci à l'ail des ours pour ce petit bénéfice qui mettra du beurre dans vos épinards... ;-)

Commenter la réponse de AnneSurLaTerre