La paille de lin est-elle efficace contre les limaces et escargots ?

- - Dernière réponse :  Chinois - 16 mai 2016 à 14:24
j'ai un bergenia ,qui après l'hiver est devenu amoindri et ses feuilles sont toutes trouées .. je ne veux pas trop utiliser des granulés .. étant donné que je possède un chat .. j'ai essayé les coquilles d'oeuf concassées et paillettes de lin ... ai je vraiment bien affaire à des gastéropodes et autres ? merci pour lui ..
Afficher la suite 

11 réponses

0
Merci
vous mettez de la cendre de bois ou du marc de café

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
MIEUX QUE LE MARC DE CAFE, UN REMEDE MIRACLE POUR EVITER LES TROUS DE CES BESTIOLES SUR VOS FEUILLES...ET JE L'UTILISE TOUJOURS, IL NE COUTE PAS CHER...C'EST LE SEL EN POUDRE QUE JE REPENDS AUTOUR DE MES BACS ET POTS DE PLANTES, SUR LE SOL IL EST INVISIBLE ET CE N'EST PAS DANGEREUX POUR LES ANIMAUX..IL Y A 4 CHATS SUR MA TERRASSE....

0
Merci
Pas de danger pour les chats avec les granulés au ferramol qui ne seront pas avalés non plus par les autres petits animaux du jardin car ils contiennent un répulsif efficace. Sinon oui les paillettes de lin ( ou chanvre ou fèves de cacao ou autre... bref tout ce qui ralentit l'avancée des limaces ou escargots ) c'est très bien et en plus c'est un paillis idéal pour l'été afin de garder l'humidité au pied des plantes. J'utilise aussi la cendre de bois tamisée. Mon chat n'a aucun souci par rapport à tout ça ! Ne craignez pas pour le vôtre... du moins dans votre propre jardin !

0
Merci
nicole et anne marie ont raison , il y a aussi la bierre que l'on mets dans un petit réçipient et qui est aussi très efficace !
0
Merci
J'ai déjà vu un chat empoisonné par des granulés bleus, contre les limaces. Sont-ce les mêmes? Je ne sais pas, mais dans le doute, je préférerais épandre un paillis, cendre, aiguilles de pins etc... C'est valable aussi pour les hérissons. Vous pouvez également mettre de la bière dans un petit récipient légèrement enterré, à fleur de terre, ils en raffolent et s'y noient. Cordialement
0
Merci
non mais le fil de laiton ,tentdu sur le sol ,ou autoure d un pot oui ça leur fait comme un chant éléctric
0
Merci
Vous pouvez mettre aussi de la cendre, si vous avez une cheminée, ou du mare de café, ou de la sciure autour de vos plantations, qui viendront se coller aux limaces et escargots et ne pourront plu avancer.
0
Merci
Contre les limaces, je mets de la bière dans une assiette creuse. Elles adorent çà et meurent pompettes.
0
Merci
J'ignore si la paille de lin est efficace contre les limaces, par contre s'il s'agit bien de limaces, rien de tel que la bière, elles adorent ça; Vous en mettez un peu dans une coupelle légèrement enterrée et vous les retrouverez dedans...... mortes ! moi j'utilise des fonds de bouteilles en plastique que je découpe.
0
Merci
Il y a granulés et ...granulés. Ceux au ferramol ne sont pas toxiques mais ceux d'avant sans ferramol sont dangereux. Et malheureusement il y a des personnes qui utilisent des produits sans se soucier des effets sur nos chats et autres petites bêtes tel le hérisson. Bien sûr que les paillettes de lin (ou autre paillis) ne sont pas appréciées par les escargots et les limaces car ils ne peuvent "glisser" dessus ! Je déconseille le sel nocif pour les sols. Le cuivre ça marche et on vend du cerclage pour entourer les plantes qui risquent d'être mangées de bon appétit par les gastéropodes ! la bière est un truc bien connu. Bon jardinage !

-1
Merci
je ne connais pas la paille de lin, mais il y un "truc" écolo pour repousser les escargots et les limaces, c'est les coquilles d'oeufs. Il faut les faire sécher, les réduire en miettes et mettre le résultat autour des plantations à protéger... à bientôt
Mieux et succès garanti , dans une coupelle verser de la bière et déposer le tout au pied des plantes . Perspicaces seront attirées et s'y noyeront