Comment se débarasser de capucines trop envahissantes ?

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 23:16
une simple bordure de capucines autour d'un parterre de fleurs est devenue trop envahissante...... les autres plantes n'arrivent plus à trouver leur place..... et tous les parasites du genre limace, escargot et divers mille pattes et chenilles y ont pris leurs quartiers d'été !!!!..... comment me débarasser de ces capucines, sans nuire aux autres plantes et fleurs de mon parterre ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:05
Bonsoir, petite soeur
Le plus simple est d'enlever les graines et si tu as trop de graines tu peux les mettre dans une enveloppe à mon nom, je suis preneuse. Comment tu vas ?? La semaine dernière nous avons été voir "âge tendre et têtes de bois", c'était super. Pour l'instant maman va et le 30 avril nous faisons une virée dans les landes pour une dizaine de jours. Je te laisse car nous partons au resto (41 ans de mariage aujourd'hui) et toi le mariage de ta fille !!! Bisous de ta grande soeur EVE
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 07:42
Coucou Christine
Les capucines est un très bon répulsif pour les pucerons.... en général ont les places sous les rosiers pour éviter qu'ils soient rempli de bêtes noires....
Bonne journée et bisous
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:16
à part les arracher je ne crois pas que l'on puisse s'en défaire si elles se plaisent chez toi; pour ma part j'ai eu trois graines il y a une quinzaine d'années et depuis je les vois repousser d'une année sur l'autre.
Si tu veux t'en défaire arrache les comme de la mauvaise herbe avant qu'elles ne fleurissent et montent en graine.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:33
aucune idée!
0