Comment éloigner les taupes sans les tuer?

Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 15:05
Comment éloigner les taupes sans les tuer?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:13
salut tartine pour ta gouverne: Si tu veux t' en débarrasser, sache toutefois que mis à part les galeries et taupinières, c'est un animal précieux qui consomme quotidiennement l'équivalent de son propre poids en vers, limaces, insectes, larves du taupin ..., bon d'accord tu ne supporte plus ses taupinières dans le beau jardin de ton banzaï; alors voici quelques trucs : plante dans les galeries des tiges de noisetier ou de métal d'un centimètre de diamètre et dépassant de 40 à 50 cm du sol. Les recouvrir d'une bouteille d'eau plastique à l'envers, le vent produira un bruit qui dérangera les taupes; certaines plantes repoussent les taupes par l'odeur de leurs racines, il s'agit de la fritillaire impériale, de la grande épurge. A+
4
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:37
les caprier les taupes ne les supertent pas
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:49
regardez a la quetion suivante pour voir quesqu'un capier
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:36
J'ai à peu près tout essayé : - mettre des boules de naphtaline dans les trous, elles détestent l'odeur. - mettre de l'huile de vidange dans les trous - les appareils à ultra-son : nul, j'ai eu des taupinières à 10 cm de l'appareil - j'ai essayé à peu près toutes les plantes qui soit-disant les éloignent : nul j'avais des taupinières tout autour des plantes. - les bouteilles en plastique sur une tige métallique : j'attends encore le résultat.
Seul truc efficace : le piège à pince, là au moins on est sûr du résultat. Les vers empoisonnés : pas efficace, les pièges en forme de tube non plus. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 15:05
Bonnat-le-chebasset.over-blog.f c'est bio et efficace. merci
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:44
il y a dans le commerce des appareils a ultra son qui les renvoies ailleurs sans les tuer
-1