Comment bien fair epousser mon persil ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 17:48
J'ai planté du persil dans un bac et il jaunit. Que dois-je faire ,? Ma terrasse est exposée SSO y-a-t-il trop de soleil. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
L'orientation au soleil " n'est pas idéale" pour le persil ( une pulvérisation le soir, est nécéssaire).Un coin semis ombragé conviendrais mieux.(Cette année, j'ai constaté que le persil comme le cerfeuil souffre des conditions climatiques) Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour, première chose,il y a un dicton qui dit que pour faire pousser du persil il faut être un bon menteur !! blague mise à part ,le mien est splendide (qu'en déduisez vous ?!!!), il est dans une grande jardinière profonde avec basilic, ciboulette, romarin, cerfeuil , expo plutôt ombre surtout en ce moment,et puis le fait que toutes mes aromatiques soient ensembles ,elles se gardent la fraîcheur mutuellement,en ce moment j'arrose matin et soir, bon courage et mentez bien
0
Merci
moi personnellement je seme mon persil et apres je met sur la terre ou j ai seme ou une toilt de jute ou du journal (plusieur epaisseur) que je fait tenir avec des cailloux et j arrose tout les jour le jute ou journal j usqu a ce qu il passe et je l expose soleil au matin hombre apres midi et j ai toujour du beau persil
0
Merci
Que ce soit en pleine terre ou en bac ( très profond ) l'ombre et l'humidité presque constante sont les deux conditions nécessaires à la réussite de cette culture. Mon persil semé en début mai à l'ombre d'un cerisier de montmorency est magnifique cette année encore. A l'époque ou je faisais vraiment du potager je le semais toujours en trois endroits différents et ne poussait vraiment que dans les secteurs les plus ombrés, je ne gaspille plus depuis les semences. Je referai un 2ème semis début septembre dans un endroit peut-être moins ombragé pour tenir la récolte entre deux montées en graines.Je consomme actuellement celui semé en septembre 2009 car celui de mai 2009 est monté en graines ce qui me permet de laisser forcir mon dernier semis.J'aime le persil et à un euro la botte en grande surface (et même pas frais ) je trouve celà prohibitif......Enfin je confirme,SSO à moins d' avoir un bel arbre faisant écran avec le soleil au zénith et en plus sur une terrasse qui doit bien chauffer ne peut réussir qu'à un semis de fin de saison. Amicalement
0
Merci
soit, je fais tremper les graines pendant 24 heures, ce qui fait qu'elles collent.., soit, je sème assez épais, je tasse bien avec les mains ou avec les pieds la terre, et j'arrose vraiment beaucoup,noyer la terre: à surveiller l'humidité tous les jours et ça marche en jardinière et en pleine terre. ARROSEZ....................