Pourquoi mon nénuphar ne fleurit pas ?

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 08:57
Pourquoi mon nenuphar ne fleurit pas,il est sous 40cm d'eau ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:57
Le volume d'eau, le substrat dans lequel il est planté, l'exposition du bassin, des apports d'engrais pour plantes aquatiques conditionnent sa vigueur et peuvent jouer sur la floraison d'un nymphéa. La grosseur des rizhomes à l'achat est aussi un indicateur de force de la plante et sera un garant d'une floraison rapide. J'ai un nénuphar blanc qui n'a fleurit qu'au bout de 6 ans alors que le rouge a fleurit dès la première année. Le rouge avait un rizhome de 3 ou 4 cm de diamètre alors que celui du blanc ne dépassait pas 1 cm de diamètre. Là est peut-être le problème.

Bon courage. Michel
3
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:27
Votre nénuphar est sous 40cm d'eau ? C'est peut-être un peu trop profond pour une jeune plante. Est-il directement dans le bassin ou bien dans un panier de plantation pour plantes aquatiques ? Je pense qu'afin qu'il "démarre", il faudrait le cultiver en panier à une profondeur de 20cm maximum. L'exposition compte aussi beaucoup : le nénuphar adore le soleil...

59972124.jpg
3
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 11:23
Jardin bio et belles photos, c'est un plaisir de voir ton album Christine.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 07:02
il faut attendre quil grossi petit il ne fleuris pas j'en n'ai chez moi depuis 15 ans donc des graines de lotus exotique que jai fait poussé moi meme l'année derniere et qui repousse cette année déja
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 08:57
Je me garderai bien de rire, Christine ! Ou alors je ris jaune : mes nénuphars (en photo ci-contre, en début de plantation) avaient envahi le bassin et recouvraient toute la surface... J'ai tellement voulu les dédoubler qu'il n'en reste plus ! Un mauvais exemple à ne surtout pas suivre ! Bonne journée à tous.

59991737.jpg
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 22:18
sûr qu'Andrée va se moquer de moi,mes nénuphars vivent leur vie d'anarchistes depuis longtemps,le panier est remonté à fleur d'eau,les racines courent sur la surface du bassin,les fleurs s'ouvrent à qui mieux mieux en plein soleil,les grenouilles se dorent sur les feuilles, les oiseaux se posent sur le panier plastique pour y boire,les poissons viennent se nourrir sous les feuilles le soir vers 18h ,tout cela en été évidemment,qui dit mieux ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 10:11
pour Andrée, suite à la réponse de Christine: la preuve!

59976522.jpg
0