Pourquoi un rosier fait-il peu de fleurs ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 18:29
Une amie possède un rosier grimpant sur un bouleau ayant beaucoup de bois et de feuillage mais produisant peu de fleurs a t'on une explication ce rosier donne beaucoup de bois et de verdure mais peu de fleurs .y a t'il une raison particukière ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
testé avec succès : une peau de banane (bio) enfouie au pieds d'un vieux rosier, qui reprend vigueur et bel aspect.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Certains rosiers grimpants ne sont pas " remontant " c'està dire qu'il fleurissent en débute de saison ( mai / juin ) et le reste de l'année font du bois avec une fleur par ci par là, çà je le sais j'en ais un depuis 30 ans. Pour maximiser la floraison des autres, la taille des branches ayant fleuri reste la condition essentielle. D'autre part vous dites que ce rosier pousse sur un bouleau, il est donc planté au pied de cet arbre, celui-ci est peut-être la clef du problème car il pompe certainement tous les oligo éléments nécessaires à une bonne floraison ( engrais plus souvent ) Dernier point non négligeable : il faut s'assurer que toutes les tiges ne soient pas des"gourmands" poussants sous le point de greffe, ceux-ci sont gènéralement très vigoureux avec beaucoup d'épines et possèdent 7 feuilles au lieu de 5 pour les tiges issues de la greffe.les fleurs sont rares, simples et roses pâles ( fleur d'églantine ) il faut supprimer tous les gourmands quitte à creuser ( délicatement ) sous la greffe. Je ne suis pas un spécialiste mais espère avoir cerné tout ou partie du problème. Amicalement Michel
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
S'il s'agit d'un rosier non remontant, taillez-le juste APRES sa floraison, si vous le taillez au printemps, il ne fleurira pas, les fleurs apparaissant sur les pousses de l'année précédente. Voici Cécile Brunner, un rosier liane remontant un peu et parfumé (si l'ajout de photo a fonctionné!!!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme