Comment on sait si un jack Russel est pure race ou non ?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 19:19 - Dernière réponse :  jole
- 21 mai 2018 à 13:46
Comment on sait si un jack Russel est pure race ou non ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:56
0
Merci
seul le LOF (ou autre livre d'origine si pas français) prouve la race pure d'un chien. après pour certaines races l'inscription à titre initiale existe. c'est à dire qu'un chien sans papier va passer en commission d'étude pour savoir si il ressemble parfaitement au standard de la race et si il peut tracer correctement. si c'est positif un LOF est donné au chien en question. il n'y a que ça pour savoir si c'est vraiment un pur race.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 02:48
0
Merci
Je crois qu'à la base, ta question ne concernait pas l'inscription au lof de ton chien, mais bien de pouvoir déterminer si c'était un pur race. Au cas où tu voudrait l'inscrire au lof, il est vrai qu'il reste à confirmer, ou à retrouver les papier des géniteurs. L'inscrire à titre individuel n'est pas farfelu, surtout pour les Jack, puisque la socoété centrale canine commence à se rendre compte qu'ils ont fait une gaffe en amalgamant parson russel et jack russel. Dons, si tu as quelques papiers des parents (provenance, chenil etc...), tu pourras inscrire ton chien au lof! (si telle est ton envie car je ne pense pas que la question de départ était ça....
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 15:30
0
Merci
petite précision : la gestion de la race n'est pas du ressort direct de la SCC mais du club de race qui donne les directives à suivre pour la race. en France le club de race (club français du jack russell terrier) autorise les mariages parson/jack pour des raisons précises sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici. en France également le livre du jack est encore ouvert pour l'instant ce qui fait qu'un chien non LOF mais qui correspond en tout point au standard de la race peut être inscrit au LOF à Titre Initial : sur son pédigree ne figurera que son nom et pas celui de ses ascendants puisqu'ils sont inconnus. et comme il s'agit d'une race soumise au travail, le chien devra également avoir son TAN (test d'aptitude naturelle) obtenu au cours d'un concours organisé par le club de race. seul un juge qualifié peut déterminé si oui ou non un chien est de pure race par le biais de la confirmation et ce, en se basant sur les critères stricts du standard de la race. alors pour info, les pseudos clones de "the Mask" ne sont que de purs corniauds ! un vrai jack n'a rien à voir avec les saucissons informes et hystériques que l'on rencontre à chaque coin de rue... pour consulter le pédigree de la race, allez soit sur le site de la SCC ou mieux encore, sur le site du Club Français du Jack Russell Terrier. dernière chose : le parson n'est pas BEAUCOUP plus grand que le jack : seuls 10 cm les séparent. et son aspect plus "carré" que le jack rend le parson nettement plus élégant

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 04:06
-1
Merci
Le jack est bi ou tricolore: blanc, marron, noir. Le plus important est que la longueur de ses pattes ne doivent pas eccéder celle de son coup + sa tête. Le jack fait maximum 30 cm de hauteur (sans compter la tête) et ne fait pas plus de 9kg. Avec ses éléments, tu devrais pouvoir déterminer toi-même si ton jack est pur race ou croisé avec un parson russel par exemple, ce qui se fait beaucoup car la société centrale canine ne différencie pas, en France, ces deux races (alors que le parson est beaucoup plus grand).
j'ai un soi disant jack russel pur race mais il est tout beige donc je ne suis pas sur que c'est un jack russel
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 20:27
-1
Merci
tout simplement avec ces papiers , père et mère lof

Pascal de blaye - 26 nov. 2012 à 21:29
Une réponse comme ca, ça fait pensé à la maréchaussée ,quand t as pas les papier tu paies !
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 20:53
-2
Merci
Vous le voyez quand même !!! Et puis en toute franchise , si demain vous apprenez qu'il n'est pas pur race, vous l'aimeriez moins votre chien ?