Juste une ptite question

Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 10:29
j ai eu un labrador 15 ans et en juillet je vais avoir un border collie, alors si quelqun a des conseiles sur ce chien? merci d avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:09
BORDER COLLIE Ses ancétres étaient des chiens nordiques qui gardaient les troupeaux de rennes. Arrivé dans les iles Britanniques avec les Vikings et croisé avec des races bergéres locales. Son nom vient des "Borders" région située entre l'Angleterre et l'Ecosse Il garde les troupeaux depuis le XVIIIé siecle, la race est fixée au 19é s ,arrivé en France en 1970 et reconnu par la S.C.C en 1985. La Société Centrale Canine le classe dans le premier groupe, section 1 (chiens de berger (I) et de bouvier(II)) C'est un chien de berger, tenace, travailleur, attentif et intelligent, docile et dévoué à son maitre. Son odorat et puissant et son regard fixe intensément à distance, "hypnotisant" le bétail et il rampe comme un chien de chasse. C'est un chien utilisé dans les concours sur troupeaux. C'est un chien de berger dévolu aux grands espaces et qui n'est pas adapté à la vie en ville. Infatigable,il doit absolument faire de l'exercice quotidiennement. Agile et élégant, il marche en levant à peine les piéds, tapi au sol. C'est un bon chien de compagnie qui ne nécessite pas d'entretien particulier. La taille du male est de 50 à 55 cm, la femelle de 47 à 52 cm. Son poids de 15 à 20 Kg. Il porte également les noms Collie des Borders, Collie nain. Bref c'est un chien de troupeaux donc de campagne. Chiennement votre.

10938657.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 22:10
bonsoir
je pense avoir un petit conseil a te donner: je crois avoir compris que tu as un chien agé et que tu vas prendre un jeune chien. Le chiot que tu comptes prendre est naturellement joueur et tres speed. Il aura besoin de se defouler et cela risque de poser pb avec un chien agé meme s'il se porte bien. Cela va peut etre lui donner une seconde jeunesse mais il risque de beaucoup se fatiguer. Tu n'as pas precisé le sexe de tes chiens. Si tu as choisi de prendre deux males, sache que ce ne posera pas de souci les premiers temps (tant que le chiot n'aura pas atteint sa maturité sexuelle) mais cela risque de se compliker par la suite. A toi de faire en sorte que les deux chiens aient chacun une place bien etablie ds leur systeme hierarchique et a ne pas faire en sorte que l'un des deux chiens se sente jaloux de l'autre par rapport a toi. Continue a distribuer la gamelle de ton labrador avant celle du chiot tant kil sera petit et essaie de leur donner ds deux endroits differents. Pour les caresses et le jeu fais en sorte d'ete equitable et le reste passera tout seul. bonne chance et a bientot je suis dispo pour d'autres questions. bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 17:35
Bonjour, je vais pas pouvoir te donner toutes les caractéristiques du border collie mais je peux brievement t'en toucher quelques mots car j'en ai 1!J'ai d'ailleurs un cocker, un border et un malinois encore jeune!! Le border est un chien exceptionnel, tres vif et doté d'une tres grande intelligence et capacité d'apprentissage, c'est bien simple il adore apprendre de nouvelle chose...Je ne fais pas de troupeau avec mon border mais de temps en temps de l'agility et il adore ca!!! Je te conseille de pratiquer avec lui une activité sinon il risque fort de s'ennuyer!!Et surtout apprend lui beaucoup de choses!!! Tu verras c'est hyper facile!!! J'espere que ces quelques conseils vont t'aider!

11175211.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 10:29
Peut-être juste une petite note: le border a besoin de beaucoup travailler, c'est un chien qui nécessite de l'activité. Beaucoup de gens l'oublient!
Voilà... A bientôt!
0