A voir également:
- Licol chien avis
- Licol pour chien avis - Meilleures réponses
- Licol pour chien qui tire - Meilleures réponses
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Dermipred 10 chien avis - Forum Chiens
24 réponses
Fox terrier chien exubérant par exellence!!Bon courage .Si tu va dans un club de dressage ils te diront comment faire .je sais comment faire mais je préfere ne pas l'écrire ici
Je songe à y aller mais pas pour le moment , causes financière et santé pour ma part, je marche avec une béquille depuis 8 mois bientôt, et la promenade n'est pas facile ainsi, mais bon si tu ne souhaite pas donner ton avis , tant pis pour moi.
Voila je vais essayer de t'expliquer .Tu marche avec lui tu t'arrete tu lui dit pied et un coup sur la laisse pour qu'il s'arrete tu le met a l'assis en poussant sur sont train arriere puis tu redémarre en disant pied et tu continue comme cela plusieur fois je sais s'est pas facile d'expliquer ses pour cela qu'il faut aller dans un club .Je suis maitre chien dans un club et il faus voir parceque chaque chien est différent si tu veus plus d'expliquation j'essayerai de t'aider A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu deux terriers formidables-OLGA et MAGALI-
elles ne tiraient pas en laisse- leur mettre un collier en cuire, assez large, un laisse longue, et mettre la laisse, dans les deux mains- de façon qu'à doite elle soit courte, du collier du chien à votre main- et de la gauche teni le restant de la laisse-
si il tire encore arrêtez-vous-
et dites= go pour repartir- stop pour s'arrêter-en faisant un trajet carré tous les jours-
en deux ou trois jours votre chien aura tout compris qui sait qui commande!
j'adore les fox terrier à poils durs-
Bonjour,
est-ce que vous avez essayé les friandises ?
le chien en laisse, vous faites quelques pas en tapant votre jambe et disant "au pied", ou "ici" et lui présentant une friandise (croquette, morceau de lard, saucisson, fromage...) devant le nez, et là il marche près de votre jambe, et dire "oui, c'est bien le pied" et vous lui donnez la friandise. et ainsi de suite. faites-le tous les jours 3 fois par jour, puis diminuer les friandises jusqu'à ce qu'il n'en n'aie plus besoin.
bonnes ballades...
J'adore les chiens et je ne veus pas leur faire de mal mais parfois il faut faire la meme chose qu'un enfant pour leurs éducations ,il faut parfois etre très strict a toi de voir si tu veus un chien dominant ou dominerA+
Le collier dont tu parles s'appelle un collier Halti. C'est une bonne méthode, non traumatique pour le chien qui lui apprendra à ne pas tirer.
Ceux qui t'ont conseillé d'aller en club pour apprendre l'obeissance à ton chien ont raison. Mais je comprends que ce ne soit pas évident... ça demande du temps et de l'argent.
Le collier Halti n'est pas une solution définitive, c'est une étape transitoire et il y a d'autres exercices à ajouter pour apprendre à ton chien à ne pas tirer même sans ce collier.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Je suis monitrice en éducation canine et assistante vétérinaire.
j'ai utilisé le licol pour deux de mes chiens, pour une croisé berger et pour une croisé teckel, pour la première c'était parfait, aucun problème bon comportement de la part de la chienne elle comprend qu'elle doit rester à coté de moi et marcher a mon rythme mais pour l'autre petite chienne, c'est un désastre, elle se traine le museau par terre tout au long de la promenade, jusqu'à se faire du mal. Mais il faut dire que cette petite chienne est un petit monstre de 5 kg (croisé Teckel et Pinscher) donc très caractérielle.
Merci à toutes et tous pour vos reponses,
nous avons essayer le semi etrangleur mais en vain,
il tire pareil !!!
Aujourd'hui nous avons reçu le collier (licol) halti commender chez le veto,
je vais lui mettre de temps (a la maisons) en temps d'ici samedi,
pour pouvoir l'essayer samedi au club canin.
Encore merci,
Patricia
Club surtout pas! Prend contact avec un éduquateur et non un dresseur.
Ce sont des passionnés et certains te feront un topo direct via téléphone pour te donner des conseils. Bien évidemment, la réussite n'est pas de 100% loin de là.
Pour le collier Licol, ce n'est pas forcément le mieux. Puisqu'il s'agit n'y plus n'y moins d'une muselière, pour des petits chiens c'est inutile pense plutôt aux harnais pour les gros c'est plus ou moins une réussite mais rien ne vaut une éducation longue sur les promenades à s'arrèter tout les 10m s'il le faut et à faire assoir le chien à ses pieds.
Y a pas de solution miracle ou de collier miracle, c'est l'apprentissage qui fait tout!
Comme le dit Manuel Doucet s'est l'apprentissage qui fait tout .Si le maitre travail bien le chien aussi .Ne t'inscris pas trop vite dans le club regarde si l'ambiance est bonne .Parfois tu tombe sur des charlatants qui ne connaissent pas grand chose et qui font cela pour le fric uniquement.Si tu peu tu me raconte comment sa s'est passer samedi.Bonne chançe .André
Je m'adresse a Rebecca Deleneuville .Uncomportementaliste s'est quoi a part tes cours quel expérience a tu des chiens ? J'ai 25 ans d'expérience avec les chiens et je ne connais pas encore tout.J'aimerais en savoir plus sur eux.Amicalement André
Bonjour,
Je vois que même en demandant conseils, vous n'êtes pas tous et toutes d'accord,
sur les réponses ( ce qui est je pense normal) . De tout façon, moi mon but est d' écouté, mais cela ne veut pas dire que j'appliquerai ce qui à pu être dit ici !!!
je pense que nous venons la pour écouter, partager et non pour juger, chacun est libre
de penser ce qu'il veut, mais il y aussi des choses ou il faut réfléchir avant de les dires,
chacun va taper sur le dos de l'autre, pour x ou y raisons, c'est nul!! Tout le monde sais que chaque personne (pro ou non) à sa pratique et sa façon de travailler, il n'est pas bon d'aller chez le voisin pour voir comment qu'il travaille, le plus simple est de faire au mieux son propre travail, et c'est au " client " de juger le résultat et non au éventuels concurrents ou personnes travaillant dans le monde animalier.
Pour finir, je remercie ceux et celles qui ont participé, mais je ne pensais pas que l'on en arriverait aux règlement de comptes, c'est bien dommage !!
j'estime qu'il y a assez de soucis sur notre planète, pour ne pas encore en créer ici.
Bonne continuations à toutes et a tous, je ne répondrais plus a ce post,
pour ceux ou celles qui le souhaitent nous pouvons rester en relations via la messagerie interne.
Salutations Patricia
Tu a dit que tu ne voulais plus venir sur le site mais moi j'aimerai savoir si sa marche bien dans le club avec ton toutou André
je connais mais en fait c'est pas trop conseillé car le chien n'apprend pas a ne plus tirer ,ce qui est quand même le but recherché avec un collier classique en chaine .
moi je n'ai jamais eu besoin de ca pour mes chiens je les prenais a la laisse etje disais au pieds mais quand ton chien passe en avant tu tourne de son coté sans t'occuper de lui , si tu lui marche sur les pattes sans le faire expres ne t'arette pas il va comprendre qu'il faut mieux rester a coté de toi ca fais moint mal et si c'est le contraire tu marche plus vite et aussitot que tu obtiens ce que tu veut tu le felicite avec des caresses et la vois ca ca marche
Le collier LICOL ne résoudra pas le problème du chien qui tire sur la laisse mais servira à lui faire pivoter la tete de telle façon que le chien ne voit plus dans le sens de sa marche mais pour cela il faut quant meme tirer sur la laisse et le risque est de le blesser au niveau des cervicales donc pour moi le mieux c'est quand mème le collier semi etrangleur qu'ont appelera plutot collier d'éducation et apprendre avec quelqu'un de compétant le coup de sonnette terme qui oblige le chien à ne plus tirer, en tirant nous meme sur la laisse avec ce type de collier sec mais sans brusqueries,avec parcimonie bien sur.Par la suite le chien au moindre mouvement meme doucement exercer par son maitre sur la laisse laissera entendre le petit bruit des maillons qui passent par l'anneau le chien arretera de tirer systématiqument.Attention toujours douceur caresses et compliments Réussite assurée.
je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit, je ne suis pas une débutante car j'ai eu déjà 6 chiens (doberman, boxer, 3 schnauzer geant) pour moi chien = éducation ! je les ai tous bien éduquer avec des caresses (car on a toujours sa main sur soi) en passant par les cours pour la sociabilisation ainsi que les exercices quotidiens et ce sans problèmes ! mon boxer de 18 mois de 40kg obeit 9 fois sur 10, mais il a fallu un quart de seconde d inattention pour me déboiter l épaule car il avait vu un copain à quatre pattes lorsque je parlais avec quelqu un ! depuis ce jour il a compris qu il avait plus puissance que moi et me faisait le coups chaque fois meme si je restais attentif et en lui disant "non" ! j ai travaille sur ce probleme pendant 6 mois, meme les éducateurs canins aux cours n arrivait pas à le gérer quand il avait son "petage de plombs" surtout aux cours avec tous les autres chiens ! un éducateur m a meme dit qu il fallait lui donner des calmants !!!!!!!!!!!!! j avais le choix entre le collier a pics ou le Halti, que j ai pris ! le 1er il avait deja tout compris et il ne tire plus et s assied au pieds attendant que je lui dise "va jouer" comme il le faisait jusqu à l age de 12 mois. cela fait un mois que je le promene sans halti mais je l ai toujours avec moi au cas ou l idee lui reviendrait. en resume parfois il faut trouver un "electrochoc" pour que le chien se remette a sa place !!!!!! et le halti est nessecaire pour ce genre de situation !
j'ai eu un fox terrier et c'est vraiment un chien adorable mais difficile à maitriser. Il ne faut pas avoir peur de le corriger et surtout de ne pas être donimer par lui. J'avais à cette époque mes deux filles et quand il est arrivé à la maison s'est installer d'autorité sur les fauteils et canapés, nous avons pris un journal et l'avons obligé de descendre des fauteuils jusqu'a qu'il lève une patte . C'est le signal que l'on le domine. Je pense que votre collier n'y ferra rien , essayer de le dresser avec un maitre chien. De plus en vieillissant il se calme tout seul Je n'en ai plus mais je voudrais tant en avoir un autre. Connaissez-vous un élèvage. Bon courage