Je viens de perdre ma ptite bouboule,

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 13:10
 S - 30 mai 2021 à 19:11
elle est partie rejoindre le ciel, je n arrive pas a faire le deuil, je me demande comment vivre sans elle, c est atroce elle me manque trop

59558676.jpg
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:04
bonjour nathalie
moi aussi ça fait 2mois que j'ai perdue ma chienne c'est dur je sais mais reprend tout de suite un autre compagnon pas forcément la même race j'ai moi un cavalier king charles adorable petit chien trés affectueux je te le conseil courage et gros bisous
3
BONJOUR je viens de perdre le 7 juillet ma chienne Niagara un shithzu extraordinaire a l'age de 13 ans je ne supporte pas son départ et je suis en pleine déprime ! j'aimerais retrouver la meme pour continuer a la faire vivre ! C un enfant que je viens de perdre je suis trés triste ! Le pire c quand je rentre chez moi je la vois departout ! je ne sais pas si j'arriverai à faire son deuil je ne sais que faire je suis perdue sans elle , elle me manque !! bisou
0
j'ai moi-même perdu ma chienne et cela a été très difficile. Une des choses qui m'a aidée c'est le fait d'avoir pris une autre chienne pas très longtemps après, qui ne lui ressemblait en rien et qui venait d'une SPA (elle allait être euthanasiée car il y avait trop de chiens dans les refuges). elle n'a pas remplacée ma première chienne mais elle a pris toute sa place au sein de notre foyer... Il y a aussi une phrase qui m'a beaucoup aidé : "dites vous que tout le temps qu'elle a passé auprès de vous elle a été heureuse (ma première chienne avait aussi été adoptée)"et j'avoue que de me la répéter encore me réconforte souvent quand je pense à Vanille...
0
Vous avez raison ... Vraiment
0

De tout cœur avec vous dans ces moments affreux. Je vais un peu mieux. J'ai sa photo près de Moi et lui parle tout doucement. Je suis plus sereine, mais toujours coupable de l'avoir fait partir et revenir sans lui. Trop trop dur encore. Plus jamais reprendre un autre. Trop de souffance. 

Merci à vous.

Sylvie.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 21:51
C'est un moment dur à passer que celui de perdre son compagnon à quattre pattes,il faut laisser faire le temps c'est le seul moyen de faire son deuil. 7 ans apres la mort de mon bouvier bernois je suis toujours tres émue quand je parle de lui,pour beaucoup d'entre nous nos chiens occupent une place entiere au sein de la famille et leur perte est aussi douloureuse que la perte d'un proche. Dans quelques mois ou un an lorsque vous trouverez que votre maison est vraiment trop vide,que vous trouverez qu'il manque un toutou pour vous acceuillir chaleureusement chaque fois que vous rentrez, alors à ce moment la, consultez les annonces ou allez faire un tour à la SPA Pour ma part,avec mon compagnon nous avons choisi une autre race pour éviter les comparaisons,c'est juste plus simple ainsi. Pleurer la perte de son chien est tout ce qu'il y a de plus normal seul ceux qui n'ont pas eut de chien de compagnie l'ignorent Courage.

59565688.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:30
Nathalie, Je compatis de tout Coeur à votre grande peine. J'ai eu plusieurs chiens depuis 42 ans et bien sûr j'ai vécu cette situation à chaque fois. C'est un déchirement total, comparable à la perte d'un membre de la famille (toutes proportions gardées). Ceux qui n'ont pas de chien ou de chat ne comprennent pas forcement notre immense chagrin, mais c'est ainsi. J'ai perdu mon premier bichon Enzo le samedi 2 juin 2001. Mon mari et moi étions totalement perdus. Puis, le mardi midi à table mon mari me demande " que fait-on?" j'ai tout de suite compris qu'il parlait de reprendre un autre compagnon chien. Nous avons fait des centaines de kilomètres et avons trouvé notre cher Schubert dans le Pas de Calais. Aujourd'hui âgé de presque 10 ans, il ne remplace pas Enzo, mais il nous comble de bonheur par sa gentillesse, même si c'est une vraie tête de mule. Nous l'adorons et il nous le rend bien. Vous verrez, vous ne pourrez pas vivre sans chien, attendez seulement le bon moment et vous n'oubliez pas pour autant votre adorable petite Bouboule. Bien cordialement, Schubert vous adresse ses plus sincères amitiés

59568367.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:06
j'ai une petite femelle sptiz a vendre fin fevrier peut tre sa peu vous interresser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 06:22
Vite vite il faut en rteprendre un autrre
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:02
pardon ...à tous mais vite en reprendre un autre sans avoir fait le deuil c'est comme remplacer un amour tout de suite par un autre ..Domi tu ne crois pas qu'il faut accepter le chagrin et ensuite seulement repartir vers de nouvelles amours qu'elles soient canines ou humaines ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 08:24
Il y a un âge,ou l'on n'accepte plus le chagrin , mais on le subit avec beaucoup d'endurance comme une fatalité.
Mais avec moi,il risque de se casser les dents,j'ai la peau très très dure.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:03
En amitié tout est partage,(point final,jamais je ne changerai d'avis)On revient à la question que j'ai posé concernant "les clubs de supporters"Très facile de partager les joies: ben voyons,mais dans la détresse........bonjour les absents.
Excusez-moi Madame,pour ce hors sujet,nous pensons bien à votre bouboulle.
Ma petite chienne en photo
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:04
En photo,avec ma fille Alice(il y a 15 ans)notre boxer perdu en 2008 qui est toujours présent dans nos coeurs. C'éait un chien d'une rare gentillesse et un champion de beauté(pas comme moi) à sa mort,notre petite Damia est arrivée.
La douleur fût un peu moins violente
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 07:21
Quelque soit l'animal que l'on perd, c'est très dur.L'été dernier il a fallu euthanasier notre petite jument de 26 ans et cela fut difficile.J'ai aussi un bouledogue qui aura 9 ans cette année et je comprends votre peine.En reprendre un autre, ce n'est pas trahir sa mémoire, c'est simplement combler un grand vide,mais chacun de nos compagnons est uniquealors je vous souhaite bon courage.Agissez selon ce que vous dicte votre coeur et ce sera bien.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 13:32
J'ai dû faire euthanasier mon chien,il y a 9 ans à la maison,je l'ai vu partir.J'étais folle de chagrin.Mais dès le lendemain,mon frère me rapportait un chiot de la même race.Bonheur et chagrin,drôle de sentiment.Au tout début,je comparais les deux,mais j'ai tout doucement repris le dessus sans oublier mon premier compagnon que j'aime toujours.Mon second toutou à donc 9 ans,c'est un amour,mais il commence à prendre de l'âge rien que d'y penser,j'en suis malade.IL faut reprendre un chien de suite ,vous allez l'aimer mais ce n'est pas parce que vous allez avoir un autre chien,que vous oublierez votre petite Bouboule.Cordialement,Dominique.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 22:06
Merci à tous pour vos réponses, voilà maintenant une semaine qu elle est partie, et ma peine est immense. Elle me manque tellement. Pour le moment pas encore trop envie de reprendre un autre animal car pas encore accepter le deuil de ma ptite bouboule

59616828.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:21
coucou ma poulette , je me doute que c est trés dur pour toi , mais pendant toute ces Année elle a etais heureuse grace a toi , gbsx
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:06
moi aussi j ai perdue mon bouledogue voila 8 mois et je ne reprendrais plus de chien parce que c est trop dur l amour d un chien est infini courage je pense bien a vous
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 16:07
Que c'est dur !!!! J'ai connu cette situation il y a quelques années ,il faut en reprendre un tout de suite et ce n'est pas pour autant qu'on oublie le compagnon perdu. En ce qui me concerne ,cinq jours plus tard j'avais un autre petit chien mais pas de la même race pour éviter la comparaison mais tout en restant dans une petite race. Il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à ma petite caniche perdue après un cancer malgré une opération de la dernière chance qui n'a rien donné mais je ne regrette en rien les frais engagés étant donné que c'est un être vivant comme les humains qui a eu droit à sa chance. Maintenant je possède une shi-tsu qui est très loin de l'intelligence du caniche mais qui est absolument adorable et je ne regrette pas du tout mon choix Bon courage à vous Bisou.

59839076.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:59
oui je comprends votre peine, j'ai perdu Peggy mon bouledogue le 20 mai 2010 et Tidja ma jolie chienne boxer le 6 décembre dernier ... pas façile

59940069.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:45
je suis triste pour vous j'ai perdue oregane un bbs de 11ans cela va faire 2ans et je n'arrive toujour pas a vivre seraine chez moi il me manque terriblement dans la maison il est toujour present s'estait mon compagnon mon ami et jamais je ne le remplacerai il est en moi pour toujour s'est tres dure mais je sais aussi qu 'il veille sur moi de la haut il est au pays des etoiles et le soir venu par temps clair une etoile brille plus fort que les autres alors je sais que s'est lui qui est la pour veiller sur moi 's'et mon etoile alors vous aussi regardez le ciel et parlez lui sa vous aidera
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:49
pour vous consoler reprenais un chien
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 08:52
bonjour je comprends très bien ce que vous ressentez ayant moi même perdu mon chien Falco il y a quelques jours .c'est très dur !on le voit partout ..mais ma seule consolation hormis le soutien fantastique que j'ai reçu ici de mes amies c'est de penser qu'il ne souffre plus .Car lorsque on a un animal notre devoir en dehors des besoins alimentaires et de gite est surtout de veiller a ce qu'ils ne souffrent pas ..je vous souhaite de trouver en vous cette consolation ..tout mon soutien et mes pensées amicales ..
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:24
on ne se remets jamais malheuresement du depart de notre protégé (moi cétais une rot de 9 ans et demi) resultat ma boulette a des problemes de comportement moi et mon compagnon somme séparé depuis car l’absence de notre rona ns etais plus vivables sa va faire 2 ans bientot et j'arrive tjrs pas a surmonter cette epreuve!!! bon courage a vs !!

60013380.jpg
0