Est-ce que quelqu'un aurait une solution contre l'obésité de mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 04:15
Mon chat "rominet" est très gros.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:40
IL FAUT LUI DONNER UNIQUEMENT DES CROQUETTES ALLEGEES A ACHETER DE PREFERENCE CHEZ LE VETO ! la mienne a réussi à perdre 1 kilo? MAIS IL Y A ENCORE DU BOULOT !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:42
Bonjour, j'ai également un chat qui prennait un peu trop de poids, je l'ai donc mis au régime ! Cela peut paraitre idiot mais c'est pourtant bien vrai. Il ne sortait jamais de l'appartement, donc mangeait sans cesse. J'ai donc invité mon cher Baloo à faire de l'exercice (le sortir en extérieur pour qu'il s'amuse à courrir après tout ce qui bouge et pour ce qui est de la nourriture, il a droit à une gamelle de croquettes "allégées" spéciales chat d'appart (une fois par jour) et cela fonctionne. Il est tout beau et tout mignon maintenant ! Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:43
Idem + lui faire faire de l'exercice s'il ne sort pas.  truc tout bête mettre sa gamelle en hauteur au lieu de par terre qu'il doive sauter pour aller manger. Pas pas grand chose mais c'est toujours ça de pris
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 14:52
bonjour, As-tu plusieurs chats ?
J'ai le même problème avec l'un de mes chats, j'en ai 3. Il est plus gros que les autres et pour cause : il se dépêche de manger sa gamelle, puis fini celle des 2 autres en les poussant. ça fais quelques semaines que je l'isole au moment ou je donne la gamelle et j'attend que les 2 autres aient fini avant de le laisser sortir... et il a perdu du poids. Si tu n'a qu'un seul chat, c'est qu'il mange trop ou qu'il ne fait pas assez d'exercice. Essaye de réduire sa quantité de nourriture, et évite de lui laisser en libre service des croquettes. Limite au maximum les extra (comme un bout de viande que tu n'aurais pas fini, du fromage..) et si besoins, il existes des croquettes "light" pour chat d'intérieur ou gourmand. Petit conseil, si tu change de croquettes, mélange la nouvelle et l'ancienne marque pour favoriser la transition. Et pèse le pour savoir si il pert du poids. Vérifie aussi qu'il n'a pas de vers : a t'il été vermifugé dernièrement ?car un chat qui a des vers à + faim ! et surtout, quand il réclame, il faut l'ignorer si ce n'est pas l'heure de son repas. Les chats s'adapte facilement, mais teste notre patience ! si malgrès tous mes conseils il ne commence pas à perdre un peu de poids, n'hésite pas à consulter un vétérinaire, il peut y avoir un problème de santé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 16:08
Le matin lui donné un peu de viande de boîte,à côté dans une autre gamelle une poignée de croquette et un récipient d'eau.Si dans la journée le chat réclame alors une autre petite poignée de croquette en attendant le soir venu pour le restant de sa boîte de viande.Surtout le faire jouer avec une petite boule de papier.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:25
pour mes chats (deux beaux mâles) j'utilise un distributeur de croquettes. poser au sol, ils doivent le faire rouler pour que les croquettes tombent (ca s'appelle un pipolino; voir sur le site de wanimo). du coup, manger leur demande un effort, ils ne mangent pas pour passer le temps, en plus ca les occupe (les croquettes tombent une par une...) donc ils ne peuvent pas se goinfrer. et bien sûr ils ne mangent que des croquettes de véto pour chats castrés...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 01:19
Un conseil : laisser tomber les croquettes light de chez le Veterinaire ou ne lui donner qu'en friandise ou pour se detartrer les dents et remplacer sa nourriture habituelle par de la boite a chat de meilleure qualite type Sebba avec un mix de boite et de macedoine de legumes bien ecrase et bien melange en ajoutant un peu de flocons de levure de biere que les chats adorent et jouer beaucoup avec le chat en le faisant courir un max apres un jouet accroche au bout d'une canne a peche ou autre du meme genre pour le depenser : plus le chat fait d'exercice plus il est heureux
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:50
diminuez de moitié ses rations
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:03
Il est peut-être diabétique ; s'il boit et urine beaucoup c'est un signe c'est une maladie bénigne, il existe des traitements
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:13
Bonjour! mon chat est aussi un bon douillet^^ et vie egalement en appartement.
Le véto nous a dit que ça ne servait à rien de lui faire faire du sport car il n'a pas le meme organisme que nous et donc n'éliminez pas de la meme maniere ses graisses!
Il suffit juste de dimunuer de moitié ces rations par exemple 40g de croquettes par jour! ça semble peu mais c'est le seul moyen de diminuer le volume de son estomac et donc maigrir! mon chat à perdu 1kg en 1mois en faisant ça! il y a encore un peu travail mais c'est en bonne voie! bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 14:53
faire du spors avec lui lol
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 22:51
Le gros problème des croquettes c'est qu'elle sont déhydratées, le chat avale très rapidement cette nourriture ultra légère et ensuite celle-ci gonfle à l'intérieur (4 à 5 fois le volume!) ce qui ne manque pas de leur transformer l'estomac pareil qu'une vache et qui les rend boulimiques, prendre des "light" ou des "régime" ne change rien au problème: les croquettes ont été inventées par des marchands de croquettes pour des marchands de croquettes! Je recommande la nourriture en boîte voire des repas préparés vous-même: riz au thon avec un tout petit peu de légumes par exemple, tous les chats en raffolent. A+

56514203.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 23:46
D'une part rechercher avec le vétérinaire les causes d'obésité;diabète, sédentarisme, cause comportementale chez le maitre et0ou chez le chat, sélection des apports alimentaires et des doses à respecter. Aussi, nous avons ajouter à la ration de notre chatte nounours une cuillère à café chaque jourde graine de psillium à saupoudrer sur ses croquettes: Elle adore cela et comme c'est un mucilage, cela la cale en terme quantitatif sans apport de calories et sur leplan financier cela coûte trois fois rien. on achètecela en pharmacie ( conditionnement le plus cher ou en herboristerie agréee, en vrac... Et puis ce qui est bon pour le chat l'est aussi pour ses maitres alors en phase de régime et à l'approche de l été c'ets excellent!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 01:41
bonjour dans ton mail tu ne préscise pas si ton chat est castré ou pas les chats castrés ont prennent souvent des kilos après qu'il le soit ou pas nous avons des responsabiloitées vis à vis de nos ptits copains il faut les inciter à faire de l'éxercice mmoi je suis handicapée j'ai fabriquée des jouets pour pouvoir jouer avec lui et il y a autre chose moi je ne lui laisse pas la nourriture à volonté sinon moi mon titi mangerai trop aussi bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:05
bonjour, il est pas facile de faire maigrir un chat, mais pour sa santé il faut le faire. il existe des croquettes prèvues à cet effet chez votre véto du style feline R/D de chez hill's ou vdiet cat obesity de chez royal canin. vous pouvez également lui acheter un Pipolino, c'est un appareil dans lequel vous mettez les croquettes de votre chat, il doit le faire rouller pour les faire tomber cela lui fait faire de l' exercice et l'occupe. il faut savoir qu'un chat est souvent obèse car il mange par ennui.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 15:32
bonjour je déconseille fortement les croquettes de supermarché quelles qu'elles soient... c'est tout simplement de la M..... il faut aller chez un véto, le rayon alimentation s'est fortement développé et il existe différentes sortes de croquettes en fonction des pathologies... ça parrait cher mais l'animal en consomme peu car souvent ce sont des croquettes rasasiantes et feuillettés qui entretiennent les dents et les gencives et on s'y retrouve sur la quantité... mes chats n'ont jamais été gros et pourtant les croquettes sont en libre service. ils en mangent trois et repartent dormir ou se promener !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 04:15
L'aisse des occupation (jouets des endroit ou grimper ect) un chat aime bien grimper faut donc pas luis interdire tous les endroits ou il peut sauter pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul fait luis faire du sport ou il vas se depensser laisse lui des jouet pour qu joue ect tu peu aussi luis acheter un pipolino.
un cha mange plient d petit repas dan journer et nuit mai peut a la foi . l'aisse toujours croquettes volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il ses réguler quand il a volonté m'aime castré appartement ect Si y a pas des croquettes a volont il stres et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoin et problème de comportement c'est le chat Il mange souvent mais peut a la foie un chat doit pouvoir mange quand il vas peutaire pas se réguler de le jours c'est pa grave l'aisse luis quand maim a volonté il s régulera progressivement sous environ jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement . Donc jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat . apres ça si t veut vraiment limiter donne luis matin apres midi et soir Si tu luis fait toi mémé manger un chat adult de 4kg faudra 250g de fait maisson (poule courgette riz) si il fait un autre poids fait un produit en croix pa ex s pése 3kg5 environ 215gr de fait maisson si il pése 4kg5 280 gr de fait maisson ect ,si il mange des boite sachet ou autre humide pour chat vue qui a 80 %eau il faudra par jour pour chat adult de 4kg faudra 350g pou un chat adult si ton fait un autre poids fait un produit en croix pour savoir se qu'il luis faut par ex pése 3kg5 il luis faudra environ 305gr il pése 4kg5 environ 395gr ect , Si il mange des croquette pour un chat adul e 4kg il faudra de 70 gr 100gr pour un chat adult si il fai un autre poids fait un produit en croix par ex s il pése 3kg5 environ 60gr a 85gr s il pése 4kg5 environ 75gr a 110gr etc
Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .

Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 3.5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .

Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit superieur supérieur que un chat adult .

un chaton de 5mois a 8 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui allaite a des besoins d'environt d'environt 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adult .

par ex un chaton de 5 a 8 mois qui pése 2kg auras les maime besoin qun chat adulte de 4kg.

Mais je te recomende vraimen de luis donne volonté car un chat qu ange pa a sa faim stress e chez l chat sa entraine probléme de comportement et embonpoing ces donc pas la solution pas faire confianc au vetos ils sont bien pour soigner mais pas pour le comportement mais et pour la nutrition .
0