Je viens de perdre ma ptite bouboule,

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 13:10
 S - 30 mai 2021 à 19:11
elle est partie rejoindre le ciel, je n arrive pas a faire le deuil, je me demande comment vivre sans elle, c est atroce elle me manque trop

26 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:24
on ne se remets jamais malheuresement du depart de notre protégé (moi cétais une rot de 9 ans et demi) resultat ma boulette a des problemes de comportement moi et mon compagnon somme séparé depuis car l’absence de notre rona ns etais plus vivables sa va faire 2 ans bientot et j'arrive tjrs pas a surmonter cette epreuve!!! bon courage a vs !!

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:24
on ne se remets jamais malheuresement du depart de notre protégé (moi cétais une rot de 9 ans et demi) resultat ma boulette a des problemes de comportement moi et mon compagnon somme séparé depuis car l’absence de notre rona ns etais plus vivables sa va faire 2 ans bientot et j'arrive tjrs pas a surmonter cette epreuve!!! bon courage a vs !!

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:03
Que de conseils Nathalie ,mais ce que vous attendiez ! Reprendre un chien tout de suite, ou attendre et faire son deuil ....Trouverez-vous la solution à votre chagrin sur cette page ? En fait la solution est en vous,seule vous pouvez trouver la bonne solution qui dépendra de nombreux critères,et pas seulement calmer le chagrin ! Votre mode de vie d'abord (vivez-vous seule,avez-vous des ami(e)s,travaillez-vous?) et puis vous déplacez-vous souvent ? car ,ce n'est pas à vous que je l'apprendrai,quand on a un animal il faut s'en occuper quotidiennement dans les bons et les mauvais moments (très bien souligné par Danièle ).Avec un animal on n'est plus tout à fait libres de ses mouvements,et c'est normal (les voyages,les invitations,les lieux interdits (?) aux animaux....etc).Et si vous permettez je vais commettre moi aussi l'outrecuidance du conseilleur : IL EST URGENT D'ATTENDRE . Pas de précipitation dans votre décision,les choses vont se faire d'elles-mêmes.....Retrouvez votre sérénité en vous disant que votre chienne tant aimée n'aimerait pas vous voir dans la souffrance (les animaux le sentent très bien !)

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 15:56
Bonjour, j'ai perdu mon boule début mars 2006. Il allait sur 12 ans. Mon premier chien à moi. J'ai passé plusieurs jours à pleurer. Puis mes collègues m'ont montré une petite annonce pour adopter un petit chien. J'ai teléphoné et en fait le chien avait besoin d'une maison avec jardin (je suis en appart). Puis je suis allé faire un tour au refuge. On m'a conseillé un colley de 8 ans. Je voulais un petit chien. Mais ses yeux tristes derriere la porte ! Mi-avril 2006, je repars avec ce colley : un chien adorable. Je l'ai gardé 3 ans et je ne regrette rien . Depuis, je suis retournée au refuge et j'ai repris 2 petits chiens (personne ne veut des seniors car bien sûrs, émotionnellement, c'est dur) de 11 et 15 ans et je ne regrette pas. Quand je serais en retraite, peut etre que j'en reprendrai un plus jeune. Quelque soit la race, en fait, c'est une adoption du chien à nous et nous au chien. Pleurez un bon coup et voyez tous les autres chiens qui vous attendent ! Courage à vous.

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 14:48
Tu sais jamais tu ne pourras l oublier, j ai perdu Piggy le 22avril 2008 et bouly le 7aout2008, ils sont ds mon coeur à jamais. Et j ai ete en adopter d autres. Un boxer Kira et on m a donne un bouboule Zelda. Courage
0
Vous décrivez tous la vie, celle pleine d'amour et de chagrin. J'ai perdu ma première chienne à 15 ans,à bientôt 50 ans je parle d'elle à mes enfants qui l'aime sans l'avoir connu...voilà deux ans que je suis de nouveau en deuil pour une chienne de la SPA, toute la famille est en deuil et çà ne "passera" pas, nous avons de nouveau adopté en sachant que tout à une fin alors on donne tout l'amour possible pour que ce triste jour il ne reste que du bonheur partagé et notre chien partira en sachant qu'on l'aime et qu'on l'aimera toujours...
0