Que pensez vous des ventes de chiots dans les animaleries?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 15:58
Que pensez vous des ventes de chiots dans les animaleries?

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:04
personnelement j'ai trouvé mes chiens dans ds elevages..on peux y voir les parents, on est sûr des origines, du traitemet qu'ils on eu et on peux choisir notre futur compagnon parmis un plus grand choix.. sans oublier que si vous voulez faire faire une saillie, vous pouvez contacter l'eleveur.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:57
je trouve ça plus que honteux ayant fait quatre ans d'étude en animalerie. la place des chiots est chez les éleveurs et non dans une animalerie car les animaliers n'ont pas les compétences pour les vendre, ni l'espace dans les box nécessaire à leur détention comme on peut le voir assez svt sur Paris. Le meilleur endroit pour l'achat d'un chiot c'est chez des éleveurs pour les races, sinon il y a tellement de petits malheureux dans les SPA, puis au moins ceux là ne viennent pas des pays de l'est, ce qui est souvent le cas en animalerie ce qui donne lieu, et cautionne un tel traffic. Bon à savoir ces chiots sont souvent victimes de toubles du comportement, de pathologies diverses et de troubles congénitaux sur ce je confirme que je suis à 300% contre.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:26
En trois syllabes : scan - da - leux !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:52
carrement moche ! ! ! ces pauvres bêtes enfermées dans ces cages....sans calins.....a la merci de la premiere personne succeptible de craquer "provisoirement" pour cette boule de poils....sans defense....pauvres bêtes ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:16
unvrai marché j aieu trois boxer acheté dans des animaleries une etait en pleine forme une autre est morte 8 jours apres son achat de la maladie du chenil a la place il m en ont donneé une autre qui etait aussi tres malade mon veto a fait un signalement et m a conseillé de la ramenner chose que j ai fait mais en exigeant qu elle soit soigné apres 10 jours chez leur veto elle a bien recuperé j ai fait l aquisition d une autre mais chez un eleveur c est plus serieux
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:13
A éviter absolument ! Ce sont des animaux à peine sevrés,nés à l'étranger, et souvent importés illégalement , dont les papiers sont trfiqués et susceptibles de véhiculer des maladies graves?A cheter en animalerie, c'est la meilleure façon d'avoir des problèmes !
Prenez conseil auprès de votre véto, il connait bien les races, il vous conseillera sur les pièges à éviter.Il faut choisir un élevage familial, que les lieux soient propres, voir les parents du chiot , et les papiers du chiot et de ses géniteurs.Défauts rédibitoires : le poil terne, une ossature insuffisante,les coussinets décolorés, qui sont normalement gris et pas roses! les touffes de poil manquantes-signes de gale - vérifier les oreillesqui ne doivent pas couler.Choisissez un choit vf et donc, joueur, pas celui qui reste dans un coin.Et surtout, dès que vous l'aurez adopteé, emmener le chez le véto, qui l'examinera, pour voir si tout va bien.Pensez à demander le carnet de santé pour contrôler les 1ers vaccins.L'éleveur doit en avoir établi un dès la naissance.Le choit doit aussi être taoué ou porteur d'une puce !Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:05
juste pour dire faut arreter de mettre toutes les animalerie dans le meme sac, je bosse en animalerie et nos chiot arrive a plus de 2 mois il sont puce, vaccine et vermifuge. il provienne d elevage francais selectionner par nos veterinaires ( et non des pays de lest ou autre) d ailleur nos veto passe une fois par semaine pour verifier que nos chiots vont bien que se soit au niveau de la sante et du comportement, nous leur donnons tous les soins necessaires, jeux et sortie.Nous sommes tres surveille sur les soin donner aux chiots. je comprend vos point de vu car beaucoup d animalerie ne sont pas serieuse,meme moi cela me met hors de moi quand je rentre dans certaine animalerie (je ne citerai pas)les vendeurs dise n importe quoi au personne souhaitant achetter un chiot et mente sur plein de chose( vaccin provenance,...) et de plus il ne connaisse meme pas la race qu ils vendent ainsi que leur besoin.Mais faut savoir aussi que certain eleveur sont tres mauvais, ils reproduisent n importe quoi. Il y a des bon professionnel et des mauvais ( comme dans tous)faut bien choisir et visite, mais je pense qu il faut quand meme mieu achetter en elevage ( serieu et pas plus de 2 races) car on peu voir les parents du chiot donc avoir un apercu ce se qui nous attend morphologiquement, il y a un meilleur suivit quand meme, et on peu avoir exactement le chiot de nos reves
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:18
Sauvez vous vite de cet endroit
Dominique MENARD (16)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:37
le probleme des chiens vendus en animalerie, c que l'on ne peut pas savoir de quel éleveur ils viennent et si leur mere a bien fait son travail de sociabilisation. en plus (là c juste une question de prix) j'ai remarqué que les chiens vendus en animalerie ont rarement une inscription au LOF et leur prix est souvent plus cher que chez un éleveur directement.
alors oui c la solution de facilité, mais il faut éviter de carquer sur un chiot en animalerie surtout si on n'a aucune notion de la race que l'on achete (ce qui est le plus souvent le cas)
les personnes qui reflechissent sur l'achat d'un chien vont en général directement chez un éleveur histoire de savoir comment "evolue" le chien... chose impossible en animalerie. et puis, un animal n'est pas un jouet que l'on range dans un coin quand on en a marre de jouer avec. c un engagement d'une dizaine d'année en moyenne... il faut bien reflechir!!!
enfin, cete réflexion n'engage que moi, et que les animaleries que j'ai visité...
amicalement
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 21:42
ma soeur a craqué sur un chien en animalerie, c'est la race qu'elle voulai mais le regard de ce bébé lui a transpercé le coeur, il étai malheureux dans son mini box.
une fois a la maison, il a manifesté des troubles du comportement, et a eu beaucoup de problemes de santés qui continuent encore apres 3 ans

et puis chez les eleveurs ont peu s'assurer que les chiens sont au moins avec leur mere et qu'ils vivent avec la famille et non enfermés derrière une vitre
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 02:36
On est jamais certains de la provennances de ces chiots vendus en animalerie.. souvent ils sont exportés des pays de l'est... pas sevrés, des troubles du comportemetn difficile, voir impossible à corriger...donc à éviter absolument !! un chien ne s'achéte pas en animalerie de toute façon..
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:58
NE JAMAIS ACHETER UN CHIEN EN ANIMALERIE !!! les chiots sont sevrés trop tôt, ils ne sont pas sociabilisés ce qui en fait des sujets craintifs, agressifs, ils sont très mal soignés et enfin les reproducteurs ne font l'objet d'aucune sélection ce qui donne des chiots avec des tares et malformations héréditaires.
le pire étant qu'ils vendent leurs chiots quasiment au même prix qu'un chien de race inscrit au LOF alors qu'ils n'offrent pas le centième de garanties qu'un chiot provenant d'un élevage sérieux offre.

le certificat de naissance d'un chiot prouvant qu'il est issu de 2 parents de pure race offre une réelle traçabilité. vous êtes sûr que ce chiot là offre toutes les caractéristiques propres à la race tant au niveau morphologique que caractériel. même si vous n'envisagez pas de faire des expos ou de le faire reproduire, ce papier vous garantis sur la qualité de votre chien. de plus bien souvent l'éleveur répondra toujours à vos questions tout au long de la vie de l'animal, il vous conseillera sur tout ce que vous pourrez lui demander contrairement à une animalerie qui ne pense qu'à faire du bénéfice.

de plus un éleveur prend grand soin de ses chiots : il les laisse avec leur mère jusqu'à leur sevrage complet celle-ci se charge de démarrer leur sociabilisation en leur mettant des limites. l'éleveur quand à lui manipule souvent ses chiots, il les stimule par des jouets, les familiarise aux bruits environnant et à la vie de famille contrairement aux chiots d'animalerie parqués dans des cages et ne voyant jamais l'extérieur...

en plus bien souvent lorsque vous achetez un chiot en animalerie, celui ci se révèle malade et les frais occasionnés pour le soigner dépassent bien souvent le prix que vous auriez mis pour un chiot de race. pensez y.
0