Question métaphysique sur les CHIENS...et nous...et Dieu

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 15:33
Si les chiens ont été créés à notre image, par nous, humains, leurs maîtres...
-....et si, Nous Humains avons été créés à l'image de notre Maître...
-...Sur le même niveau de comparaison, comment pourrait-on définir la nature de notre créateur?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:10
Ici nous allons dans un autre débat, celui de la création de l'espèce CHIEN à partir de la souche LOUP.
-C'est un raisonnement plutôt allégorique que j'aimerais voir apparaître: le LOUP, modifié par l'HOMME devient le CHIEN
-le PRIMATE, modifié par DIEU devient l'HOMME

-Donc si l'on compare ce qu'est devenu le LOUP pour devenir le CHIEN et sa relation avec son CREATEUR, peut-on deviner par analogie, sans esprit religieux, avec un raisonnement mathématique, quelle est la nature du CREATEUR de l'homme? C'est une équation qui au lieu d'être mathématique est philosophique.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:18
Carole, ça avait bien démarré, mais il va falloir maintenant extrapoler l'évolution loup>chien= CREATEUR et la transposer en primate>homme= ??CREATEUR??
ou le voyant sur un autre plan: en quoi les caractéristiques du loup (sauvage) se sont-elles améliorées/détériorées pour devenir domestiques, celà comparé à la personne qui l'a créé
-faire le même parallèle avec gorille (sauvage) et l'homme (apprivoisé) l'inconnu étant= x = Dieu
-Vous pouvez tous faire cette équation, n'est ce pas?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:25
Frédérick, c'est après un débat sur les chiens dangereux, alors que j'écrivais une réponse, que j'ai eu soudain une sorte d'"inspiration" extrèmement intense: j'écrivais: les chiens ont été créés par l'homme à son image... A ça est venue se surimposer la parole biblique: Dieu a créé l'homme à son image. Instantanément, je l'ai vu comme une révélation qui me conduirait à la compréhension exacte de la nature de DIEU! J'ai donc voulu partager cette idée avec tout le monde au cas où une discussion serrée pouvait apporter quelque chose de constructif. Je me mettrai à y penser demain matin quand mon esprit est reposé
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:26
Si le chien représente le créateur en partant du loup
-peut-on construire un portrait-robot du créateur en partant du gorille/homme?
-Le portrait-robot de Dieu m'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:58
aucune idée
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 06:00
je vais vous donner une partie de la reponse a ma question: au debut nous avons l'equation Homme-Chien: plus l'homme devient mechant et plus il cree des chiens a son image. Lisant les reponses de Evelyne et Catherine pouvez-vous definir la nature de LEUR Dieu qui les a crees a Son image?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:50
Avec des "si", on refait le monde!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:28
Je vois que j'ai touche un point sensible!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:01
Tres bonne reponse et tres bon portrait du Dieu de beaucoup de personnes! Cette fois-ci je vais me faire fusiller (enfin, ce qui va rester de moi) Merci Veronique!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:29
Un p'tit cafe pour moi. Meme virtuel, certaines personnes trouveraient a redire si je commendais un demi... et puis c'est deconseille avec le Prozac.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:00
J'ai tout oublie... si vous etes sincere, je le suis aussi!
Je vous verrai apres Paques.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:33
...donc, sincerement j'ai tout oublie...c'etait au sujet de quoi?
Ravie d'avoir fait votre connaissance...et si vous voulez une recette extraordinaire de pate a pizza...j'en ai invente une que vous pouvez vendre aux Italiens!
Ciao!
0