Vaccinations: mâles castrés en appartement?
Résolu5 réponses
Bonjour, pour ma part j'ai tjs vécu avec des chats mâles ou femelles, actuellement, j'ai 3 chattes (Jazzy 14 ans, Myrtille 12 ans et Tootsie 6 ans). Le fait qu'ils ne sortent pas n'empêche pas qu'ils puissent attrapper une maladie. Vous pouvez rapporter vous-même des microbes. Les vaccins sont à faire tous les ans (surtout celui de la rage si vous êtes dans une région à risque) si vous les espacez trop, il faut les recommencer depuis le début car vos chats ne seront plus immunisés.
Si vous les aimez je n'ai qu'un conseil, vaccinez-les. J'estime que c'est aussi important que lorsqu'on vaccinne ses enfants!
Merci à tous pour vos contributions. Votre témoignage me parle assez Christine, bien que ceux d'Agnès et Doris soient aussi bien fondés.
En fait, nos 2 chats ne sortent que sur le balcon, ne voient pas d'autres chats. Quand on les emmène en vacances, ils ont leur pièce. Biensûr on sait qu'ils seraient plus heureux s'ils pouvaient sortir, mais en attendant d'avoir une maison, ils sont quand même bien je pense dans l'appartement.
Je cherche un autre vétérinaire qui m'inspire plus confiance car comme dit Christine, c'est aussi l'intérêt du véto de faire les vaccins tous les ans. Je suis désolée pour le souci de santé qu'à eu votre chatte (fiez vous à votre intuition) et j'espère qu'elle se porte bien.
bonjour
j'ai trois chats que j'ai fait castrer et vaccinner mais depuis cette annee je ne fait plus les rappels car vraiment c'est trop cher. je pense que les veterinaires poussent un peu a la consommation vu ce qu'ils gagnent nous pousser a la consommation.
je n'ai pas de conseil et c'est a vous de voir.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse. Finalement je suis allée faire vacciner mes chats contre le typhus, le coriza et la rage, sur les conseils du vétérinaire. Il m'a dit qu'en effet, nous pouvons ramener des virus de l'extérieur.
Je trouve aussi que les rappels sont chers. J'espère trouver un vétérinaire plus explicite et plus sympa l'an prochain!! On se tient au courant si on a des infos!