Je vais déménager d'1villa pour 1appartement. Comment faire accepter le changeme

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 16:31
mon chat de 5ans a toujours vécu en maison avec terrain de 1000m autour. Il passe le plus clair de son temps dehors pour ses ballades, mais surtout pour de longues siestes sous les arbres.Il est d'un tempérament très calme, reste aussi de longues heures dans la maison quand il fait trop chaud ou trop froid dehors. Mais je dois déménager bientôt pour un appartement sans jardin. Comment lui faire accepter ce changement radical? on dit que les chats sont plus attachés à un lieu qu'à leurs maîtres. Il est très câlin , proche de moi, et se comporte souvent comme un chien, venant à ma rencontre quand je rentre du travail; il reconnaît ma voiture au bruit...Y a-t-il un risque pour qu'il se sauve pour retrouver son environnement? comment faudra-t-il faire pour l'habituer? Ya-t-il des méthodes?

25610239.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:17
Il risque d'etre assez malheureux dans les premiers temps mais petit à petit il va s'habituer.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:20
S'il a l'habitude de sortir par les fenetres, il faudra faire très attention car quand il va sentir l'air de dehors il va vouloir faire comme avant et sortir. Il risquera soit de tomber ou de se perdre.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:00
Un chat habituer à l'extèrieur restera toujours attiré par l'extèrieur. Mais on peut lui proposer un paliatif, avec des coins cachés, griffoirs divers et herbe à chats, mais il est sûr que les ouvertures seront des possibilités de s'enfuir aussi calme soit-il ! Donc, bien surveiller et protéger les ouvertures (même Velux !!!)
Et tout simplement être plus présent avec lui pour qu'il ne s'ennuie pas .
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:31
avant d'emmenager,achetez lui 2ou3 pots d'herbe a chats,quand il rentrera il aura l'impression d'etre dans le jardin et si vous avez laisse des jouets dehors ne les lavez pas,ils sont impregnes d'odeurs connues,apres il va s'habituer et se fera lui meme des cachettes,par contre gare aux plantes si vous en avez. bonne chance
0