Comportement de chat

Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 18:43
j'ai un chat qui s'appel MILO , il a 3 ans c'est un croisé siamois et goutiére . moi j'aime bouger les meubles et les " piéces de ma maison " alors quand MILO reviens de ses promenades qui durent quelle que fois trés lontemps voir plusieur jours , il ne reconait pas les meubles et l'endroit alors il miaule , boude , sort les griffes mange et s'en vat .je me demande si la vie d'un chat n'est pas fait de rituel et d'habitude ? et si il en change il devient malade . je voudrais avoir votre avis sur la question

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 02:51
Le comportement que vous decrivez fait penser que votre chat est inquiet et stressé lorsque il rentre chez lui (ou plutot chez vous car son attitude montre qu'il ne se sent pas en sécurité dans ce lieu et donc qu'il ne s'y sent pas chez lui du tout) Le chat a en effet besoin d'un environnement calme et stable ou il peut retrouver ses points de repere ses odeurs et ses marques : le coussin sur lequel il dort, sa litière, (propres) et sa nourriture. Si on ne lui procure pas cela il va chercher ailleurs jusqu'a ce qu'il le trouve. Il est en effet anormal que votre chat s'absente plusieurs jours, cela prouve qu'il va voir si cela ne serait pas mieux ailleurs, car generalement le chat fait a peu pres la meme chose tous les jours pratiquement a la meme heure ( ses biorythmes sont de trois fois 6h de sommeil / 2h d'éveil sur une journée de 24 h cela fait donc 18h de sommeil et 6h d'eveil seulement sur un cycle de 24 heures et il a aussi besoin qu'on ne vienne pas le deranger quand il dort ( chien, enfant, aspirateur, musique forte avec batterie ou visiteurs bruyants ou agités) Un chat bien dans sa peau et qui entretient une amitié avec son maitre ne revient pas chez lui au bout de trois jours en crachant juste pour manger mais au moins deux a trois fois par jours pour avoir un calin et faire une petite sieste avant de repartir en ballade (et c'est super l'amitié avec un chat). Le problème dans le cas présent c'est de savoir si vous aimez assez votre chat pour accepter qu'il ait droit à son propre espace chez vous et respecter ses besoins naturels ou si vous considerez que ce n'est qu'un animal et qu'il doit s'adapter, ce qu'il ne fera surement jamais.

19208140.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 20:42
le chat a ses habitudes-
d'abord ne le faites pas sortir et castrez-le
ne changez pas les meubles de place-
vous habitez chez votre chat-
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 22:42
j'ai deux chats: un qui s'appelle MILO aussi et qui n'aime pas le changement - il mange toujours au même endroit,et dort dans le grenier tout l'été il vient tous les matins chercher son calin quand je me lève et tous les soirs il sort par la porte de la cuisine (il y a pourtant une chatière dans le garage) mais c'est son rituel - par contre ma chatte PRISCA mange un peu partout si je bouge son plat et fait le tour des fauteuils et canapés dans la salle à manger - mais jamais ils ne sont partis plus d'une 1/2 journée de la maison (MILO 13 ans et PRISCA 12 ans) alors la seule solution pour que votre chat revienne tous les jours à heure fixe ou pas c'est de laisser tous les meubles ou objets à la meme place - c'est ça l'amour du chat!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 20:54
J A 2 CHATS UN GAR CASTRE ET UNE FILLE STERILISEE !!!! JE VOUS ASSURE QUE C VRAI VS VIVEZ CHEZ VOTRE CHAT C VERIDIQUE!!! LES CHATS AIMES LEUR TERRITOIRE IL STRESSE TRES VITE DES QUIL Y A DU CHANGEMENT !!!MAIS VOUS SAVEZ SOYEZ ATTENTIVE AUX VOTRE VOUS SEUL POURREZ SAVOIR CE QUIL FAUT FAIRE OBSERVER L ATTITUDE DE VOTRE CHAT ET FAITE CE QU IL FAUT EN FONCTION DE CE N EST PAS LE MIEN DONC LAVIS D AUTRUI NE POURRA PEUT ETRE PAS VOUS SERVIR !!!!! JE SAIS QUE VS Y ARRIVERER C OBLIGER RIRE !!!!!SUR CE COURAGE BABSO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:43
OUI...c´est vrai....les chats ,tout comme les humains,ont des habitudes et tout comme nous ils sont sujets a différents comportements.
Chaque chat a une personnalité différente. Certains aiment le changement, d´autres pas....Je connais certains humains qui déménagent 2 X par an et d´autres ...casanier comme pas possible ..habitent la même maison jusqu´a leurs mort.
MORALITÉ : essayons de leurs rendre la vie agréable ...même si nous devons pour cela faire quelques petits...petits sacrifices.

Je possède 3 chats , correction ...je vis avec 3 chats et tous sont différents dans leurs comportements,leurs habitudes etc.....chacun montre leur amour d´une manière différente mais toujours aussi profondément.
Non le chat n´est pas nécessairement attacher a sa maison mais est très attaché a son compagnon humain si celui-çi l´aime tout autant. Croyez-moi je parle d´une très longue expérience. J´ai fait d´énormes sacrifices pour que mes chats puissent manger alors que j´avais a peine de quoi me nourrir et me chauffer suite a une fraude bancaire qui me laissa sans argent du jour au lendemain.
Alors leurs confort vaut bien un petit sacrifice et je serai disposer a le refaire si cela s´averait nécessaire.
0