Chaton très nerveux [Résolu]

Signaler
-
 Hopper -
j'ai un chaton de 3 mois, qui est très nerveux, il attaque tout ce qu'il trouve à la maison : papiers, objets quelconques, et il grimpe aux rideaux ; par ailleursn à d'autres moments elle est très mignonne que faire, j'ai pensé à la vermifuger, celà sera-t-il profitable
A voir également:

8 réponses

bonjour! losque mes chats ont eu cette hattitude, j'ai utilisé ce bon vieux pulvérisateur en jet direct et non en pulvérisateur et en criant NON au même moment de la pulvérisation. c'est un bon moyen pour éduquer un chat. Mais il faut le surprendre sur le fait car un chat n'a pas de mémoire.

c'est normal il a 3 mois il est vif c'est son carractere de quelle race il est c'est un chasseur comme tous les chats je suis eleveuse de persan et eux aussi il chasse les mouches les abeilles quand elle rentre dans la maison et pour les rideaux il faut le corriger amitiés danielle http://jardins-dalyson.com

Salut ! J'ai eu plusieurs chats et par nature ce sont des animaux remuant. Cependant ta petite boule de poils aura tendance à se calmer quand tu la feras stériliser (attention à la prise de poids !!!) En attendant il faut réorienter son comportement, c'est à dire quellel ne trouve pas de bénéfice à faire de bêtise. Par exemple si tu lui fais très peur pendant quellel grimpe aux rideaux elle assimilera rideaux = pas rigolo. Bien sur on ne frappe jamais un animal ! Bonne chance !

coucou moi mon histoire avec les chat c sacrer jen ai 3 le premiere c lovely une chatte tres belle ke j'ai receuilli a l'age de 7mois elle ete dehors apres j'ai garfield un mal roux kon a receuilli aussi a 1an il ete dans la rue tout maigre et la petite dernière Iddyle une petite chatte de 3mois moi j'adore mes chats c'est mes bébé et ca me desole ken jen vois abandonner leur bete pour n'importe qu'elle raison je voudrai creer un refuge mais je ne sais pas comment faire et par quels moyens voila si vou etes comme moi faite moi signe

Votre chaton a un comportement normal de chaton, il est entrain de developper son intelligence, sa rapidité, ses reflexes. C'est comme un enfant ou un ado. Il faut le laisser faire. Ca lui passera avec l'âge!!!.

Mettez lui une goutte de "rescue remedy" dans sa nourriture. C'est homeopatique et on l'achete dans les famacies. Il exxiste aussi en spray que vous povez lui mettre sur le poil.

j ai deux petits chatons de 2 mois et c'est tout a fait normal qui agissent comme ca ils découvrent a cet age là ils vont se calmer en grandissant ils sont joueurs c'est tout !!!si ca peut vous rassurer ils ont fais beaucoup de betises les miens aussi !!! (monter aux rideaux mordre mes plantes ...

Un chaton est toujours très nerveux !!!!
J'ai le même problême avec mes deux chatons Moustache et Bonbon, la technique de leurs faire peur sur le fait ne marche absolument pas ( du moins pour les miens ) c'est la première fois que j'ai des chatons aussi turbulent mais bon sa va passer.