Reconseil sur la malpropreté de ma minette

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 09:20
j ai déja utilisée ce forum pour vous demander des conseils pour ma minette qui ne cesse d uriner sur le sol , maintenant les choses on empireés puisqu elle fait aussi la grosse commission , c est la total , mon mari et moi on en peut plus , nous restons calmes et tendre avec elle , nous la gatons meme beaucoup , nous sommes allée chez le vétérinaire qui lui a fait des examens qui n ont rien révélés , pour la véto ce serai le stress, j ai branché du feliway , ce sont des féromones , j ai mis du papier d aluminium, j ai mis de la javel dans le fond de sa litière qui est changée d ailleurs tout les jours , j ai mis du poivre , des répulsifs , elle est sous zylkène , c est un calmant que lui a donnée la véto , rien y fait , je suis démuni et désespérée, quoi faire ? j ai 2 autres minettes qui la bataille souvent c est pour cela que la véto m a dit de brancher du féliway pour calmer tout ce petit monde , mais rien n a changé , je ne veut pas me séparer de mes 2 autres minettes , peut etre vieillit t elle mal elle a 11 ans ? , elle la trouve plutot en bonne santé , si enventuellement vous avez d autres solutions ce serai super , merci par avance .

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:39
je dis tout de suite que je n'ai pas de réponse miracle à votre problème.

Si j'ai bien compris, vous avez une chatte de 11 ans et vous en avez récupérer 2 autres que je suppose plus jeunes.
On peut penser que vous caliner inconsciemment plus souvent les 2 jeunes et que la plus vieille est jalouse, et fait ses besoins n'importe où pour se faire remarquer, ou pour marquer un territoire.
De plus, si les 2 jeunes la rudoient, cela n'améliore pas la situation.
Que faire ? cela ressemble à un conflit de génération ou de terrain.
Essayer de leur donner à manger dans la m^me gamelle, normalement les chats ne se battent pour la nourriture, les miennes en tout cas.

J'ai eu le m^me cas que vous avec nos deux chattes, et une 3° en cours d'apprivoisement. Elles ne pouvaient pas se voir. Le cas a été malheureusement résolu par la mort accidentelle de la 3°.
Bonne chance

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:20
Avez-vous tapé dans google "chat malpropre explications et conseils" ? lien vers article très complet sur le sujet.
0