Auriez-vous des conseils pour la mise en route d'un nouvel aquarium ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 14:58
bonjour voilà ce soir je vais chez animalis m'acheter un nouvel aquarium je voudrais des conseils sur les plantes à utiliser ( je voudrais respecter le biotope amerique centrale et du sud) merci pour vos idées
sandrine
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:09
première chose à respecter 10 litres par poisson soit dans un 100 l 10 poissons à moins que ce ne soit des cichlidés nains
attendre au moins 15 à 21 jours que l'aquarium tourne et vérifier les paramétrages de l'eau (ph)
bien alimenté son filtre avant mousse ou perlon de bactéries
donner préférences aux plantes robustes-dracanea-syngonium-microsorium-hygrophila-althernanthera-anubias les autres étant assez fragiles. Penser à installer les plus hautes vers le fond en revenant sur le devant du bac avec des basses une règle facile à respecter nbre de plantes =Long x larg : 2
t° de l'eau 25° pour l' éclairage 8h par jour suffisent amplement
ne pas installer le bac en face d'une fenêtre et si possible dans un endroit restant à l'ombre
penser à incorporer une racine de tourbe la plus moche possible et proposant des caxhettes ainsi ques pierres de lave rouge prépercées
éviter tout ce qui est calcaire cela fait monter le ph
bonne installation mais patience au début les plantes peuvent être incorporées dès que la t° de l'eau est idéale plus longtemps elles seront mieux elles seront enracinées
a votre service pour le choix de vos poissons
amicalement
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:44
On trouve au centre et au sud la « Cabomba caroliniana » avec ses petits plumeaux .

Dans les fleuves côtiers d’Amérique centrale plus particulièrement la « vallisnérie spiralée » (sortes de fines tagliatelles vertes)

Et dans les rivières amazoniennes : L’herbe à cheveux ( eleocharis acicularis) l’Echinodorus paniculatus et ses larges touffes de feuilles plates et l’ Echinodorus tenellus qui ressemble à un épais gazon .
Dans les étangs Amazoniens on trouve aussi le Mille feuille d’eau (Myriophyllum aquaticum) qui ressemble à la Cabomba mais plus touffu .
Je vous recommande d’intégrer à votre décor une vraie souche d’arbre (rouge mais elle viennent d'Afrique ou noire de préférence ambiance mangrove ) qui participe en plus du décor à l’équilibre biologique .

Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:40
[10 litres par poisson] => Il vaut mieux compter plutôt 1 cm de poisson = 1 litre

On ne va pas mettre non plus 5-6 guppys dans un bac de 56 litres...

Aquariophilement
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:09
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
SUPER SYMPA
SANDRINE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:58
je precise qu'il faut mieux attendre 3 semaines plutôt que 2 avant l'introduction des poissons ( ou alors il faut encemencé en bacteries)
le ph pour ces poissons d'amazonie un ph neutre est acceptable c'est à dire 7,5, mais un 7 est tout à fait bon , pour des poissons style dicus l'ideal c'est 6.5 voir 6.
Le plus gros danger ne viens pas du PH lors d'une mise en route, il y a une marge de tolerance et les poissons peuvent s'adapter, ce qui est grave c'est le taux de nitrite (polution) qui vas s'instaler et qui atteindra son point culminant entre 15 et 20 jours de mise en eau (c'est normal) mais a ce stade les poissons sont en danger de mort, ensuite ces nitrites baisses et on peut dire que le bac a atteind son equilibre biologique et l'introduction des poissons peux se faire.
PS/ IL existe des test (peu cher) pour s'assurer de tout les bon parametre de l'eau et avant l'introduction et pour la maintenance
cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:58
salut sandrine tous dépend du choix de tes espèce n'écoute pas trop les conseille des un est des autre évite les traitement a gogo qui vont vite de décourager mon conseille est d avoir une très bonne filtration une eau avec une température approprier a ces espèces est ensuite laisse faire la nature c est toi qui te ferras ta propre expérience dans le temps si tu veux des astuce dit moi quel type de bac tu veux mettre en route si je peu t aider je le ferais volonté sur ce je te laisse bien venu au club(ps sa fait 22 ans que je suis aquariophile ) peut être a une prochaine sur la toile cordialement
0