Inquiète par son comportement !!

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 06:56
bjr , j'ai un doberman ,il aura bientot 2 ans depuis quelque temps il a des positions bizarres! lorsqu'il est debout (mais pas toujours !!) il pointe son museau vers le bas et ne bouge plus pendant quelque mn ensuite il flanche sur ses pattes de devants comme si qu'il aller tomber !! puis il se redresse toujours dans la meme position et là il s'affesse en arriere !! mets il se redresse aussitot !! on dirait qu'il dort debout !! pouvez-vous m'expliquer le pourquoi ??? pourtant il est bien nourris avec de bonnes croquettes( viande ,légumes , calcium , etc....) je ne l'ai jamais vu faire ça au paravant!! ça me fais tout bizarre !! en plus il est en bonne santé . merçi d'avance pour vos reponses !!!

55513252.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:08
Bonjour, Pour ma part, je pencherais plutôt pour un chien épileptique et/ou avec des problèmes cardiaques. C'est le cas de mon chien et les crises d'épilepsie ont commencé à peu près au même age. Effectivement, une visite chez le vétérinaire peut être utile mais après une crise il n'y a plus rien à voir pour lui. Il faut donc bien noter tous les symptômes pour lui décrire lors de la prochaine visite: symptômes, fréquence... Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:30
Bonjour,je pense que le mieux est de faire une petite visite chez le véto.Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:41
Oui le veto sera vous dire de quoi il retourne ( en principe ) on dirait que votre dober dort debout cela arrive regulierment aux chiens par instants brefs et c est normal et ce qui l est moins c est la chute vers l arriere il est a souhaiter qu il ne s agisse pas d un avc ...; Consultez rapidement oui rapidement @+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:55
Bonjour, si c'était moi, je n'hésiterai à consulter le vétérinaire. Il n'y a que lui qui pourra faire le diagnostique. Cordialement. ps : donnez nous de ses nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:56
avez vous surdosé le produit anti puce? PEUT ETRE AVC.TEL A VOTRE VETO
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 20:24
2 ème réponse : Bonjour, il y a quelques années j'ai failli perdre ma petite york, en effet je lui ai mis un collier anti puces & tiques acheté dans une grande surface. Au bout de quelques jours, ma petite chienne vomissait & elle était très fatiguée. Le vétérinaire m'a dit que c'était le foie qui était attaqué, elle a été soignée sans beaucoup d'espérance mais elle s'en ai sorti. Elle a 11 ans maintenant. J'ai un très bon vétérinaire qui suit mes 2 chiens & mes 2 chats. Ne jamais acheter de produits quel qu'ils soient en grande surface. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:48
Bonjour, J'ai deux dogues allemands qui s'endorment debout côte à côte chaque fois qu'il sont dehors, au même endroit, surtout lorsqu'il y a du soleil. Ils penchent la tête en avant et fléchissent (mais je n'ai pas souvenir qu'ils fléchissent à l'arrière) mais en ce qui concerne les miens, je sais qu'ils dorment par contre si quelque chose vous parait bizarre ou inhabituel et vous questionne, écoutez votre instinct et consultez même si c'est pour rien ! Cordialement. ps : votre doberman est très beau.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:04
bjr , je vous remerçi beaucoup pour vos conseil !! cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:08
bjr , merçi de m'avoir répondu , je consulterais si cela se reproduit cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:13
Il faut consulter un vétérinaire afin de voir aussi si le cerveau est bien irrigué. Cela n'est pas du a l'alimentation, mais peut avoir un lien avec sa génétique.Il peut s'agir d'epilepsie, certes mais de problèmes tumorales également. Ou de simple pertes de connaissance.Bon courage en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:00
allez voir le vétérinaire au plus tot
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 06:56
je partagerais l'avis de lydie larie sur l'épilepsie, mais cela se soigne très bien , avec un traitement adapté par un véto,,, ma petite caniche en faisait ,elle a 11 ans et elle en fait de moins en moins 1 petite 1x par an ,ce qui fait que le véto ,il y a 3 ans a diminué le " crisax " c le médoc pour l"arrêter complet depuis 2 ans ,,, elle en a pris pendant 5 ans ,,, pourquoi arrêt progressif jamais d'un coup surtout et pas sans avis veto, parce que le médoc en question quel qu'il soit a tendance a abimer le foie des chiens voilà
0