Que faire pour que mon chien cesse d'aboyer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 16:16
 marie - 2 juin 2016 à 18:33
Bonjour, Mon chien a 3 ans (cocker) Depuis quelques semaines, il aboie et me mord lorsque je ferme mes volets ou lorsque je sors de la maison. Dès que la fenêtre ou le portail est fermé, il se calme. Que faire?
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:29
Attention aux colliers anti aboiements qui dégagent de la citronnelle : l'odeur du produit reste dans ses sinus. J'ai trouvé un large choix de colliers chez zooplus.fr. J'ai choisi la plus légère vibration pour mon Dog (Le vapo à eau peut vous apporter une morcure actuellement) .A présent le collier est dans un placard, tout est rentré dans l'ordre. Les cockers sont charmants et les maîtres leur parlent parfois comme à des enfants, papouillent , font des bavardagent au lieu de prononcer un"NON" en voix grave. Pas de bisous ni papouille pour le féliciter dans ce cas. Les voix aigües de femmes agacent chiens et chats, le dressage tourne au ridicule car il faut en premier lieu former le maître. Votre chien sonde en ce moment les barrages qu'il peut franchir et puis deviendra dangereux pour vous et tout autre personne. Les chiens sont appaisés lorsqu'ils sont "cadrés" et lorsqu'il sait qui est le maître. Ne pas taper avec la main ni badine. VITE, ne bavardez plus avec votre chien, ne jouez plus car vous êtes allée trop loin et voyez un bon formateur de maîtres. Il vous apprendra également comment jouer avec un chien. Bon courage et luttez contre vos habitudes. C'est votre 1er chien je pense.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:02
acheter un collier anti aboiements (100€) environ chez politrans
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 23:23
le supprimer
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 23:51
SURTOUT..SURTOUT NE PAS LE NOYER !!!!! MDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 00:29
Bonsoir mon chien aussi aboyait .J'ai meme eu droit a une amende de 68 euro .J' ai achete un collier anti aboiement .Je lui ai mis une fois au premier aboiement il a pris une decharge electrique ( legere. j'ai essaye avant sur moi meme)depuis plus de probleme.c est un boxer.il a la voix qui porte.Voila bonne soiree .Michel de Chaumes en brie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:20
Merci pour toutes vos réponses, même les pas sympa que je prendrai au second degré. J'ai pris RDV à l'école vétérinaire qui fait (je ne le savais pas) des consultations comportementales. RDV le 11 juin, je vous tiendrai au courant du résultat
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:34
bonjour j'avais un chien qui aboyer au moindre bruit j'ai acheter un collier anti aboiement à la citronnelle c'est super je lui ai mis une demi journée et depuis il n'aboie plus mais surtout pas avec une décharge electrique c'est trop cruel
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:59
PRENDRE UNE TAPETTE A MOUCHE ET LA TAPER TR7ES FORT CONTRE LE MUR

56211243.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 11:42
Moi je pense que votre chien se prend pour le dominant: le dominant est celui qui mange le premier, qui passe la porte le premier, qui décide quand on joue... La seule solution: prendre les commandes. S'il vous mord quand vous partez ou fermez les volets, c'est qu'il veut passer le premier(même si vous ne l'avez jamais fait, on peut passer par les volets et il s'en doute), et que vous l'en empêchez, puisque vous ne voulez pas l'emmener vous le repoussez et il vous mord et aboie à ce moment là pour faire valoir ses prérogatives de chef. Vous avez besoin d'un travail de fond, cela peut prendre plusieurs mois mais vous pouvez y arriver avec de la constance: les rêgles essentielles sont -manger en premier, le chien dans son panier vous regarde, mais vous l'ignorez (il doit absolument rester dans son panier sans bouger),bien sûr il est hors de question de lui donner des friandises pendant votre repas, seulement après que vous ayez fini et que vous lui ayez permis de sortir de son panier. -vous devez passer la porte en premier, y compris quand vous l'emmener en promenade, repoussez le fermenent (les premières fois, n'hésitez pas à tirer violemment sur la laisse). Quand vous rentrez d'une sortie sans lui, ignorez le 5 minutes, puis adressez vous à lui comme si vous n'étiez pas partie, pareil quand vous partez sans lui, n'en faites pas tout un plat, les chiens adorent en rajouter. accompagnez toutes les sanctions d'un NON ferme, pas la peine de crier,sauf si votre chien est sourd, mais ce n'est pas son cas (ma chienne lisait les ordres sur mes lèvres, les chiens sont très observateurs), et une tape au début si besoin. toutes les bonnes réponses à un de vos ordres doivent être suivies d'un C'EST BIEN, d'une caresse (et quelque fois de friandises surtout au début, après c'est de temps en temps pour la surprise). aussi changez de club canin, les chiens sont capables d'apprendre à tout âge et le vôtre est encore jeune. Continuez à lui lancer de l'eau à la figure quand il aboie, il finira par se calmer, utilisez carrément une petite casserole, quand il en aura eu 2 ou 3 fois dans la figure, ça devrai l'avoir déjà calmé, associé à NON ou SILENCE, après le mini pulvérisateur doit suffire, et même le NON doit suffire; reprenez la casserole s'il aboie de nouveau beaucoup. Voilà, bon courage!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:13
Bonjour, j'ai eu dans le passé un cocker, il avait mordu à deux reprises mes enfants sans gravité, en fait il était jaloux, je l'ai donné à un couple de retraité chez qui il a finit des jours heureux; Il parait que le cocker a une tendance à la jalousie. il ne faut pas oublier que le chien fonctionne beaucoup par impression que veut dire les volets pour lui ou se passe- t-il quelquechose derrière les volets quand vous étes absente. Pour conclure un chien aboie par nature n'en déplaise aux antis-chiens(souvent écolos) et surtout n'en déplaise aux voleurs et intrus. Vive les chiens. Olivier
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:47
lui couper la langue !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:57
J'ignore la race de votre chien, mais pour que votre chien cesse d'aboyer, vous le passez sous un jet d'eau pendant 5 minutes. vous verrez qu'il ne recommencera pas. je suis à peu près certain que cela marchera pour vous. dans un prochain courrier avec les copains d'avant, vous me transmettrez le résultat. bonne chance. Roland
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:43
Mouais....il faut en prendre et en laisser là dedans.Ce qu'à mis Laurence est trés juste...il faut reprendre les regles de vie, Meme si c'est difficile à faire, mais c'est l'humain le chef de meute à la maison, donc ne plus repondre à ses demandes de caresses, le faire manger en dernier, pas de chien sur le canapé et sur le lit etc.... (je sais ce n'est pas evident, mais tout ceci sont des signe de dominance de sa part). Qui plus est, le Cocker est un chien trés possessif.L'educateur ne vous a pas parler de tout ca????? soit vous aviez choisi un forfait trop bas, soit il s'est moqué de vous. Donc deja BON COURAGE pour cette reprise en main.vous pouvez commencer par des sanction (NON ferme) et pistolet à eau. Le cas echeant un collier electronique (electrique ou spray) (faible niveau au debut pour plus jouer sur la surprise que sur la douleur) si l'aboiement est indesirable en dehors des autres moments que la fermeture des volets ou un depart. il vaut mieux un collier à telecommandes ( action sur le fait et au moment voulu). sinon prendre un collier automatique, mais son desavantage par rapport au telecommandé, c'est que certain chien comprennent comment il fonctionne (usent les piles avec l'avertissement avant la sanction, module l'aboiement, vide le reservoir de spray).En resumé, IL FAUT S'IMPOSER comme si c'etait un enfant (sans vouloir faire d'antropomorphisme). Vous n'accepteriez pas qu'un enfant vous dicte quoi faire (enfin j'espere)? alors faites en autant avec votre chien.Et il n'a que 3 ans ce n'ai pas si vieux (il a encore 10 ans devant lui), on peut rattraper beaucoup de choses avec de la volonté..... Aller bon courage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:55
j'ai eu une chienne adorarable qui avait le défaut d'aboyer dès qu'elle était sur le balcon ou dans le jardin.Je lui demandais d'arrêter,elle me regardait d'un air de dire:"cause toujours,tu m'intéresses".J'ai décidé quau 1er aboiement, je la ferais rentrer,même si elle venait à peine de sortir.Elle a fini par faire la relation entre ses aboiements et sa privation de sortie, et elle s'est bien calmée.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:30
franchement je me demande ce que viennent faire sur ce groupes chien des gens qui ne débite que des c........ de toutes façons un vétérinaire ne pique pas un chien sans raison quant à l'abandonner pour ça!!!!!!!!!!!! j'ai un problème d'aboiement moi aussi et je cherche une solution ma chienne qui vient de la SPA hurle lorsque je la laisse, elle ne veut pas rester à l'intérieur ce n'est pas pour ça que je vais m'en débarrasser, ne les écoutez pas ni le vieux ronchon,ni ceux qui croient faire de l'humour, le plus grave ce sont les morsures. Peut être qu'un comportementaliste peut vous aider.Patience et amour sont souvent le meilleur remède! Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:12
lui mettre deux claques ou aboyer plus fort que lui ! plus serieusement il essaye de vous dire quelquechose faites un effort pour le comprendre c est pour ca qu il aboie................. il est sourd peut etre ? aller voir le veto lui l oscultera et verifiera ce qui le derange c est eux les pros
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:13
bsr,j'ai eu ce pb aussi avec mon chien;j'ai essayé la boite a ultrason et ca n'a pas fonctionné du tout,le plus efficace est le collier qui envoie des petites décharges quand le chien aboie,c'est désagréable pour le chien mais ca ne le blesse pas et il comprend a coup sur;de plus il faut le mettre de temps en temps et aprèes il se calme tout seul
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:53
Lui mettre un collier qui lui envoi une decharge electrique des qu'il commence.
TRES TRES efficace. Reponse serieuse, ce n'est pas une plaisanterie.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 20:45
le collier anti-aboiement est une très bonne solution si elle est bien adaptée.Lorsque votre chien va aboyer il va recevoir une petite décharge électrique sur les cordes vocales : lui laisser 24 h avec la pile puis lui remettre sans la pile - S'il aboie encore on lui laisse un peu plus et il finit par comprendre et très vite que lorsqu'il porte ce collier il ne doit plus aboyer. C'est vraiment très bien
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:38
acheter un collier spécial comprenant une batterie qui envoie une légère décharge dans le cou du chien et l'empêche d'aboyer. J'ai un ami qui utilise ce produit sur son animal et c'est très efficace.
0