Que faire pour que mon chien cesse d'aboyer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 16:16
 marie - 2 juin 2016 à 18:33
Bonjour, Mon chien a 3 ans (cocker) Depuis quelques semaines, il aboie et me mord lorsque je ferme mes volets ou lorsque je sors de la maison. Dès que la fenêtre ou le portail est fermé, il se calme. Que faire?
A voir également:

99 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:57
acheter un collier anti aboimen ces tres efficasse mes ne le laisser pas la nuit !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 00:15
bonsoir, je n'ai pas de solution miracle ! mais je suis choqué des réponses ! cette femme qui a pour compagnons ce chien ,suite au décés de son mari !demande de l'aide des conseils ! alors heureusement que l'ont ne supprime pas toutes les personnes raleuses ,et jamais contentes ! qui aime les animaux ,aime les gens !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:01
Bonjour, il y a un mois à la sortie de l'école j'entendais quelqu'un qui parlait d'avoir fait faire par son véto une petite intervention banale, il me semble au laser? au niveau des cordes vocales. Car son chien aboyait sans cesse. Le chien se porte très bien, mais est beaucoup plus "silencieux"!!! Renseignez vous bien avant de faire la même chose. Il y a aussi l'éducation/agility dans les centres canins.Les chiens adorent s'y dépenser et écouter!!! Les éducateurs pourront vous dire si il est possible de le faire arrêter d'aboyer. Il existe aussi les colliers anti aboiements,(a utiliser occasionnellement) mais je trouve que c'est une méthode douloureuse et barbare. (Qui doit se déclencher aussi quand les autres chiens aboient!!!) Et puis, le simple "NON" très ferme en lui tenant la "gueule" fermée à chaque tentative d'aboiement! laborieux mais efficace à la longue!!!!Ne pas oublier de le féliciter quand il obéit! Allez, Bon courage!!! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:09
Bonjour, il y a un mois à la sortie de l'école j'entendais quelqu'un qui parlait d'avoir fait faire par son véto une petite intervention banale, il me semble au laser? au niveau des cordes vocales. Car son chien aboyait sans cesse. Le chien se porte très bien, mais est beaucoup plus "silencieux"!!! Renseignez vous bien avant de faire la même chose. Il y a aussi l'éducation/agility dans les centres canins.Les chiens adorent s'y dépenser et écouter!!! Les éducateurs pourront vous dire si il est possible de le faire arrêter d'aboyer. Il existe aussi les colliers anti aboiements,(a utiliser occasionnellement) mais je trouve que c'est une méthode douloureuse et barbare. (Qui doit se déclencher aussi quand les autres chiens aboient!!!) Et puis, le simple "NON" très ferme en lui tenant la "gueule" fermée à chaque tentative d'aboiement! laborieux mais efficace à la longue!!!!Ne pas oublier de le féliciter quand il obéit! Allez, Bon courage!!! Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:24
Tu le fais piquer, tes voisins reconnaissants t'en offriront un en peluche !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:44
bonjour bernadette je n'ai pas de chien mais j'ai un amis qui avait le mème soucis que toi avec les voisins et il à mit un collier anti aboiement à son chien et plus de problèmes , ça a très bien marché et maintenant il lui enlève très souvent , ça n'à pas rendu le chien méchand mais ça à calmé les voisins . Belle journée à toi maurice
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 22:34
met lui qu'elle chouse dans la bouche
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 02:15
J'ai eu une chienne(boxer),qui les rares fois ou elle a aboyé ou grogné,c'est parcequ'il se passait quelque chose que moi je ne pouvais pas entendre ,voir ou comprendre.Peut-être que le votre est inquiet et qu'il essaie de vous dire quelque chose?Peut-être s'est -il passé quelque chose à l'extérieur que lui seul a vu ou entendu?Essayer de décripter ce qu'il essaie de vous dire!Un chien ne veut que du bien à son maître en général.Peut être qu'il vous mord,parce qu'il a peur pour vous?Il y a ,c'est sure en tout cas,un message qu'il essaie de vous transmettre...Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 08:20
Voilà 2 jours que je me munie d'un pot à eau au moment d'ouvrir ou fermer les volets. La première fois, ça a été la surprise, car mon chien n'aime pas l'eau. Maintenant, dès qu'il voit le peau à eau, il s'éloigne très loin. Le problème semble donc réglé de ce côté là. j'ai quand même pris RDV à l'école vétérinaire qui a un service de comportementalistes . C'est vrai que le soir, quelquefois, il entend des bruits dehors qui lui font dresser les oreilles (mes voisins, eux, n'hésitent pas à faire du bruit quelque soit l'heure, et là, ce n'est pas sensé me déranger) Alors, peut être , en effet, que le chien craint pour moi lorsque j'ouvre mes volets et il me mordille les pieds pour m'empêcher de sortir?( Pour moi, le dérangement des voisins, c'est vers 9h du matin et avant la tombée de la nuit) je vous tiendrai au courant des résultats de la consultation (ce qui pourra peut être servir à quelqu'un) mais ce ne sera pas avant le 11 juin. En tout cas, merci à tous et toutes de vos réponses. pour l'euthanasie, n'y comptez pas, déjà que je suis incapable de tuer une mouche! Et puis, ça ne dure que 2 mn par jour, alors que les autres bruits des voisins s'étalent sur la journée et jusqu'aux environs de minuit. Et j'aime trop mon chien ( et oui, plus je connais les humains, plus j'aime mon chien!)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 23:05
J'ai la même question à poser car je me trouve dans la même situation que vous j'ai un labrit des pyrénées elle a 11 ans mais de plus en plus elle aboie pour un rien elle aboit après la voiture du facteur, après les camions et les voitures c'est une bonne gardienne, mais des fois c'est facheux de l'entendre aboyer à tous moment, moi je la sanctionne et je lui donne des tapes quand elle le fait, ou je la réprimande pour qu'elle comprenne son aboiement mais c'est pas toujours facile, en plus elle est très tétue..... et a du caractère à revendre. merci pour un avis !!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:45
un chien n'aboie pas sans raison, donc il faut bien l'observer et comprendre pourquoi ? certaines races sont plus concernées que d'autres comme les petits terriers. Il ne faut surtout pas lui crier dessus mais agir en douceur car sinon on rajoute du stress et là on n'en sort plus. Le problème est souvent agravé par la présence de voisins car dans ce cas il faut agir rapidement. J'ai eu ce cas il y a plusieurs années et j'ai acheté un collier anti-aboiements mais avec un petit boîtier ('3,5/4,5/2,5mm) pour 100 g destiné à un griffon adulte que j'avais trouvé. Chaque fois qu'il persistait dans ses aboiements sans raison apparente je lui mettais le collier pour quelques muinutes et ensuite je lui mettais son collier habituel. Petit à petit le problème a disparu
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:09
il existe des collier expres.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:52
lui mettre une museliere
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 21:37
Bonsoir,
Naturellement, ne faites pas euthanasier votre chien c'est d'une stupidité rare. Votre chien a 3 ans et essaie sans doute de prendre le pouvoir: dans ce cas, il faut le punir et le gronder, isolez - le et ne lui parlez plus pendant un bon moment pour lui montrer qu'il a très mal agi. Voyez un comportementaliste ou un éducateur canin( attention, il y en a des bons et des moins bons!)pour l'aboiement, ces personnes auront peut - être des solutions. N'oublions pas cependant qu'un chien est sensé aboyer! Bon courage Fabienne
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 10:29
bonjour, le seul moyen pour le faire arrêter est de vous procurer ou d'acheter un collier anti aboiement. Ce procédé est le seul concluant en effet je connais de monde dans votre cas, et ne vous laissé pas intimider par ceux qui vont vous dire que sa traumatise les chiens ils sont beaucoup plus intelligent que nous ils savent lorsqu'il faut s'arrêter.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 22:46
Je pense que le mieux à faire est d'aller voir un vétérinaire comportementaliste qui vous expliquera pourquoi.Il faut savoir "penser chien" et il y a peut être des situations qui lui rappellent un certain danger, c'est pourquoi il aboie et il mord. En fait, son comportement est en réaction à quelque chose de négatif pour lui. A vous d'analyser quoi... Bonne soirée. Odile.
0
doggly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 20:36
Pour votre chien aboyer est un comportement tout à fait normal.
Si vous voulez lui apprendre à aboyer sur commande, lorsqu'il aboie dites-lui plusieurs fois « Aboie » tant qu'il se fait entendre. Il associera l'ordre au fait d'aboyer.
A contrario si vous souhaitez qu'il cesse, vous devez dans un premier temps comprendre quelle est la cause de ses aboiements : le jeu, l'anxiété ou la peur, la frustration, l'attention, l'ennui, prévenir d'un danger, menacer, un stimulus spécifique...

Méthodes
Le collier « aboistop » à la citronnelle et collier électrique déclenchent une pulvérisation de citronnelle ou une décharge à chaque aboiement ce qui surprendra votre chien dans les premiers temps. Et par la suite votre chien associera la présence du collier à l'interdiction d'aboyer.
La récompense Lorsque votre le chien aboie, dites-lui « stop » après un ou deux aboiements, puis donner lui immédiatement un jouet ou une friandise afin de détourner son attention
Le DAP est un diffuseur électrique qui disperse dans l'air des « phéromones d'apaisement » identiques à celles qui sont sécrétées par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise-bas pour rassurer ses bébés. Ces phéromones diminuent le stress de votre chien
La chaine Lorsque votre chien aboie et qu'il est à distance, lancez la chaine près de ses pattes. Surpris, il s'arrêtera et dites-lui alors « Stop »

Les conseils
- A faire
Montre une indifférence à ses aboiements
Utilisez toujours le même mot
C'est à vous de lui proposer de jouer et non à lui
- A ne pas faire
Crier, Frapper
Lui monter qu'on est heureux de rentrer
Être triste quand on part de chez soi

Retrouvez plein de conseils sur Doggly.fr
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:56
Cher Monsieur Gillmet, n'oubliez pas que ceux qui paient votre retraite sont ceux qui doivent laisser leur chien seul la journée pour aller travailler !! si vous n'êtes pas tolérant, allez vivre seul au milieu de la pampa, je suis sure que vous ne manquerez pas à vos voisins.... et à leurs compagnons à 4 pattes !!
-1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 08:11
Personnellement j'utilisais un collier anti - aboiement à la citronnelle, vendu en pharmacie ou chez un véto. Par agressif du tout ; dès que le chien aboie, il reçoit une giclée de citronnelle. En règle générale les chiens déteste la citronnelle. Au bout d'un certain temps je n'avais même plus besoin de lui mettre, il me suffisait de lui montrer ! Mais, comme un précédent internaute, je m'inquiéterais plus sur le fait que votre chien vous morde ! ! ! Bon courage.
-1