J'ai un cocker américain de 5 ans qui fait des crise d'épilepsie. Le véterinaire
Résolu
A voir également:
- Crisax dangereux
- Taille avocatier 5 ans - Accueil - Arbres fruitiers
- Frigo americain - Accueil - Gros électroménager
- Cocker - Guide
- Cuisson des écrevisses américaines - Guide
- La maison france 5 - Accueil - Emissions déco
5 réponses
Bonsoir,
J'ai moi aussi un cocker américain de 10 ans qui faisait des crises d'épilepsie depuis son plus jeune âge, mon vétérinaire lui a préscrit du CRISAX et depuis bientôt 4 ans qu'on a trouvé le bon dosage, mon chien ne fait plus de crise d'épilepsie. par contre le traitement est à vie.
bonjour
je travail en milieu canin les crise d'epilepsie sont contraignante certe mais j'ai deja u des chiens fair des crise trés souent et ire jusqu'a quatorze ans il ne faut pas s'inquiété le traitement fera effet seul de la patience est demandé bon courage pauline
hello! j'ai eu un chien epileptique aussi, soigné vers 10 ans seulement, au crisax, tres bien, mai il fo trouver le bon dosage pour qu il ne sois pa strop chouté, cela a prolongé sa vie largement je pense.
Soigner jeune, je pense c'est inutile sauf si crises tres frequentes et genantes pour lui
traitement assez cher
courage et t inquiete pas trop, meme dirai je rassure le dans la crise, c important
bjr j'ai eu une chienne schnauzer geant qui etait epiletique et etait traiter au gardenale mais a 5 anselle a fait 4 crises en 2 heures malgres un dosage plus fort 3 mois avant cela et ne reconnaissais plus personne je l'ai fait endormire je vous souhaite de ne pas en arriver la courage cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais un cocker américain de cinq ans. Les crises d'épilepsie sont apparues tout à coup dès sa 2ème année. Au début c'était une crise, parfois 2 par jours, puis on était tranquille plusieurs mois. Le vétérinaire nous a donné du pexion, et il me semblait que cela le calmait et que cela espaçait les crises. Mais les crises ont empirées vers 4 ans et jusqu'à sa mort un an plus tard. Il en faisait plus d'une quinzaine par jour. Les trois derniers jours de sa vie il en a fait toutes les demi heures jour et nuit. Le voyant souffrir le martyre nous sommes allés dans un hopital vétérinaire qui nous a conseillé de le piquer. D'après eux il avait une tumeur au cerveau sans doute depuis sa naissance et elle a grossi au fil des années (alors que notre vétérinaire nous avait dit qu'il s'agissait d'une épilépsie commune chez le cocker, sans tumeur, juste un phénomène électrique dans le cerveau donc sans aucun remède). Or si la tumeur avait été décelée vers ses 2 ans on aurait pu le soigner par des rayons et il serait sans doute encore vivant aujourd'hui. Il est parti le 22 mai et depuis ce jour mon coeur saigne et son absence nous est insuportable.