Votre avis sur le Golden retriever [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 18:38 - Dernière réponse :  laurine
- 25 févr. 2017 à 16:37
Votre avis sur le Golden retriever
Afficher la suite 

Votre réponse

42 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 13:33
8
Merci
De l'amour, de l'amour et encore de l'amour, voila qui pourrait décrire le golden. J'en ai déjà eu plusieurs, pour le moment, je fais une pause puisque j'ai perdu le mien, mais sans nul doute, j'en reprendrai un. Faire cependant attention à l'élevage, car vu l'engouement pour cette race, il y a de la consanguinité et donc des problèmes de maladies et de caractères.

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1095 internautes ce mois-ci

Ils sont pas tous ainsi.. Ça dépend si on mets des limites..si on les laisse faire bien sur qu'il vont détruire...
Folle de son Golden - 8 mars 2015 à 08:30
Le golden est superbe chien de famille, il est adorable et facile à eduquer, il adore jouer, courir, l'eau, et par dessus tout les câlins ! (Du moins pour ma part) je n'avais jamais vu ca ! Il est attentionné, doux avec les gens et j'en passe ! Le seul défaut c'est qu'il est peureux (toujours pour ma part) mais il est encore jeune et n'a pas encore assez vu le monde ^^ bref il est SUPERBE !
A priori mauvaise expérience. J'ai un golden depuis 2 mois et aucune destruction. Juste quelques haussement de ton au début puis il a bien compris. Quand tu travail ce pauvre toutou se retrouve seul et toujours sage. Le seul critique que je ferais pour le mien du moins. C'est que c'est loin d'être une boule de nerfs. Et dors beaucoup après trop top
Mon golden n'a jamais fait de bêtise y va avoir 3 ans et il est génial il marche au pied très obéissant et de l amour à revendre y faut juste savoir l édu que et surtout sans n occuper un golden qui se sent seul et délaisser fera des bêtises moi je l adore il est génial
Casse-noisettes > Mika - 14 sept. 2015 à 19:44
Bonjour. Nous avons une golden KRYSTAL qui a maintenant 20mois .Nous l'avons eu a 2mois .Dès son arrivée a la maison nous lui avons délimitée un périmètre auquel elle s'est très bien adaptée. En plus dès ses 3mois nous l'avons emmenée dans un club canin et l'éducation lui a fait beaucoup de bien , elle y va toujours .Elle n'a jamais fait de bêtises ,elle est adorable plein d'amour a donner, plein de câlins a donner aussi. A 18mois elle eu sont certificat d'aptitude d'obéissance et a 15mois elle est devenus chien visiteur. Elle est adorable avec les malades et personnes âgés .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 21:08
1
Merci
ce sont de merveilleux toutous tout calins, et ils aiment beaucoup les enfants! ils leur faut surtout beaucoup d'attention car ils sont très joueurs, ...et même parfois dévastateurs!! mais selon l'éducation qu'ils reçoivent, ils sont très attentifs à ce qu'on leur demande et sont des chiens qui peuvent donner beaucoup de satisfaction! c'est pourquoi aussi on les utile particulièrement comme chien d'aveugle ou pour les handicapés à forte dépendance physique! très intelligents à mon avis! ils ne demandent qu'à être aimés! mais attention! songez à bien l'éduquer, car s'il est voué à lui-même, il ne fera que des bêtises!! avec tout votre amour et beaucoup d'attention à son égard, il ne peut vous rendre que du bonheur!! (je possède un berger belge tervueren, un peu craintive mais un amour de chien! elle va avoir 2 ans le 8 juin!!)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 12:26
1
Merci
le golden retriever est un bon chien. le mien a deux ans et faire encore quelques bêtises, il ne faut pas hésiter à le punir quand il en fait (le mien recommence sinon). il aime beaucoup galoper, et mettre la tête entière dans sa gamelle d'eau et fait de grosses traces de pattes quand il pleut. mais malgré tout cas, je ne regrette en rien l'adoption de mon gros toutou.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 18:48
1
Merci
Ma chienne, à 5 ans, et est encore un peu fofolle ... il est clair qu'elle adore se vautrer dans l'eau et la boue, qu'elle a besoin d'espace pour courir, et qu'il lui faut une alimentation saine. Préférez un élevage si vous voulez un Golden "sain" ... normalement, ils offrent certaines assurances que des particuliers ne pourraient peut-être pas offrirent ... comme des chiens sans soucis de anches,(dysplasie, gros problème chez cette race), et les yeux, (cataractes, gros soucis également). Le véritable problème, s'il en est, et leurs poils qu'ils perdent ... ça effectivement, ça peu être pénible à force ... mais si vous le brosser régulièrement et s'il joue souvent en plein air, le soucis sera moindre. C'est un chien très intelligent, qui comprend très vite ce qu'on lui dit ... mais il peu être aussi une vraie tête de mule et être désobéissant si vous n'êtes pas assez ferme avec lui. Faites lui comprendre qui est le maitre et tout se passera bien.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 10:30
0
Merci
Le Golden est un chien gentil, très affectueux, joueur qui a besoin d'espace pour se défouler et surtout qui adore se baigner à toute saison. Il s'éduque très bien. Par contre il faut se méfier de son air enjoleur car il sait parfaitement en jouer et peut faire facilement craquer : il vous regarde comme s'il avait tout le poids du monde à soutenir et tout ça pour obtenir une gourmandise ou pour que vous veniez jouer avec lui. C'est un chien excessivement gourmand et il faut faire attention à l'obésité. Je nourris exclusivement le mien de croquettes spéciales Golden (Royal canin) en respectant les doses prescrites et lorsque je vois qu'il prend un peu de poids ou qu'il en perd j'augmente ou diminue sensible la dose. Il faut impérativement lui donner une alimentation spéciale pour Golden car c'est un chien qui a des problèmes récurrents au niveau des hanches et cette alimentation y pallie. Voilà donc mon avis sur ce chien et j'espère qu'il vous éclaire un peu plus.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 22:11
0
Merci
Il faut de la place, de quoi le faire se dépenser physiquement et surtout une éducation sans faille. C'est ce qui fera le meilleur et le plus beau des chiens ou le pire des emmerdeurs dans les autres cas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 11:35
0
Merci
c'est un chien extraordinaire, de gentillesse, d'affection, la mienne est très calme, elle vient au bureau avec moi et est très sage, joueuse encore à 6 ans, aime les grandes promenades mais ne court pas comme certain, obéissante, adore les enfants en un mot c'est une crême, j'ai eu d'autres races de chien mais celle là est merveilleuse. Résistante, jamais malade elle est très gourmande, mange de tout même les cornichons... perd ses poils, adore se vautrer dans la boue. Si vous voulez un chien, c'est le meilleur !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 12:12
0
Merci
Un amour de chien, pourvu qu'il ait été bien élevé. Il a besoin de beaucoup d'espace et de l'énergie à revendre. Avec son air de chien battu, il vous embobinera surtout bébé et, hélas, c'est là qu'il ne faut pas céder à ses caprices. Nous avons perdu la nôtre fin novembre et nous avons à nouveau craqué depuis 2 semaines. FIDJI : c'est une attention de chaque instant.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 12:49
0
Merci
mon golden a dix ans, gros toutou super, gentil, adorable avec les enfants, une crême!!! calme, n'est pas difficile à elever!!! adore les calins, le seul problème est qu'il perd enormément de poils!!! après lui je n'en veux plus, mais c'est clair que si je reprenait un autre je reste dans le golden!!! c'est la meilleure race!!! salut à tous!!!
bonjour me conseiller vous se chien , je nes pas encore de travaille j'habite chez mes parent qui ont eux meme un chien (un terre neuve) . Panser vous que je peut prendre un golden retriver ?
Mercie de votre reponse ..
guizmo > lisa12 - 28 mars 2015 à 14:02
A mon avis sans problème. Ses chien sont très sociable. Moi j'en ai pris un avec une petite york et maintenant il sont inséparables.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 16:12
0
Merci
Je suis globalement d'accord avec tout ce que je viens de lire : Ma Sina , golden de 9ans est un amour de gentillesse et d'affection avec tous ( elle ferait meme la fete avec d'eventuels visiteurs importuns ! ) , mais dans ce monde de brutes on ne peut reprocher la non agressivité ! Bref tout ça pour dire que mon chien n'est que du bonheur et que j'ai du mal à imaginer une vie sans elle .....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 08:37
0
Merci
Adorable!!!! Le mien s'appelle Wolf et a 10 ans. C'est maintenant un vieux chien, mais on lui a sauvé la vie tout petit (grosse dysplasie des 2 hanches, on a pu lui en sauver une en le faisant opérer). Malgré cela, il courre très bien, il a juste un peu de mal à s'arrêter... C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'espace, et continue les bêtises tout au long de sa vie, même s'il est grondé à chaque fois. Le mien adore faire des trous, surtout dans la terre fraiche, et mange beaucoup de bois (branchages et rosiers, ces derniers jusqu'à la racine...). Malgré cela, on l'adore. Il n'est pas dans la maison car il perd beaucoup de poils. Il adore les enfants, mais on fait toujours attention car il a tendance à les bousculer pour jouer (il est quand même beaucoup plus gros qu'eux.) On ne reprendra pas de chien après lui (j'aimerai avoir un terrain qui ne soit plus ravagé...) mais çà sera très dur quand on le perdra.
Attention. Très gentil chien c'est vrai. Mais on ne le dit pas assez ce chien détruit tout. Porte arbre gouttière. Si vous avez un jardin paysager vous pouvez tirer un trait dessus.
Avis aux amateurs.
Bonjour ne confondez pas golden retriever et golden croisé labrador. Même si il se ressemble beaucoup le caractère à rien à voir.
C'est faux mon chien a du faite un seul trou dans le terre fraiche sinon il respecte mes fleurs et mes abres il sais ce qu'il peut faire et ce qu'il n'a pas le droit de faire tout est une question d'éducation les golden n'ont pas tous le même caractère si la même manière d'être éduquer !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 14:36
0
Merci
tres beau chien :une certaine elegance!!ma chienne vient de faire 11 petits!! avis aux amateurs ,je les vends 200€ 7 males et 4 femelles.nes le 21.01.2011 donc prenables fin mars

Sa va vos Golden retrivers vous ne les vendait pas chere j'en ai vue 9OO euros

bonjour je suis tres interesé si vous avez encore des chiots alors je serai tres interessé contacter moi sur ma boite mail de ***@*** si non au 07.50.34.35.57 voila merci a vous 

en esperant vous n'habitier pas loin de charleville-mezieres 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 20:27
0
Merci
Bonjour à tous, moi j'ai une femelle AMSTAFF et c'est une crème!!! Je part du principe qu'aucun chien ne nait méchant ou gentille (avec les enfants) toute est une question d'éducation (éducation à la récompense et non aux coups!) et puis comme on dit "avant d'approcher un chien regarder au bout de la laisse". Bon courage à tous!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 21:16
0
Merci
Ah ! Le notre est un Amour de chien ! Adorable avec nos enfants ! Un régla ! Seul bémol : la quantité impressionnante de poils qu'il perd en permanence... Mais, il est super !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 22:18
0
Merci
ce chien est une merveille!! j'en ai un depuis mainteant 14 ans et malgré son grand age , il ne nous donne que du plaisir, il est sage, obeissant , et dans sa jeunesse nous l'avons trimbalé partout sans que cela ne le gêne. puis à l'arrivée des enfants (3 plus ceux des autres) il a ete un amour, même quand nous avons pris "sa remplaçante" il a su tout partager bref que des eloges pour mon chien.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 07:27
0
Merci
Aprés la perte de notre épagneul breton qui a vécue 14 ans avec nous en appartement, nous sommes restés 3 ans sans animal de compagnie. Sur les sollicitations de notre fils, nous avons cédé pour un Golden Retrievier sans trop connaitre la race,à part les quelques reportages que nous avions vu lors du Téléthon. Nous avons été chercher notre Golden dans un élevage.Bien sûr il faut y mettre le prix mais on ne l'a pas regretté. C'est un chien adorable, un gros nounours, très calin. Petit, il n'a fait que très peu de bétises, son éducation c'est parfaitement déroulée, seul bémol, il était craintif. En vieillissant, il a pris de l'assurance . Il est très attaché à sa famille et à sa maison. Pas du tout fugueur. Particularité, il n'aime pas l'eau, pas de baignade lors des promenades le long de la rivière. Seule contrainte, la perte des poils tout au long de l'année, mais ils se rammassent très bien, longs et fins, ils ne se piquent pas dans les textiles. En résumé, une créme de chien que l'on peut conseiller. Tan a maintenant 9 ans et il est en très bonne santé.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 09:50
0
Merci
j'ai une chienne golden retriever qui a 7 ans elle très calme et très gentille, nous l'avons eue elle avait 4 mois, mon mari prèfère les femelles car j'ai une de mes soeurs qui a un male il n'est pas sociable du tout , elle n'a pas réussi à le dresser
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 12:59
0
Merci
Ma chienne golden retriever a 8 ans ; tres fusionnelle : obeissante et tres caline ; ai regrette de ne l'avoir pas fait de porte ( est tres douce avec mon chat) .

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 13:16
0
Merci
Après avoir eu un Husky (décédé à 16 ans). Je me suis dirigée vers le Golden Retriever. THALYS aura neuf ans en avril et je dois reconnaître que c'est un chien extraordinaire dont la beauté n'a d'égal que la gentillesse. C'est un compagnon formidable qui me permet d'être en forêt tous les matins quel que soit le temps. Et mes amis l'apprécient car c'est un merveilleux éducateur pour les jeunes chiots. Aucune agressivité. Que du bonheur ! Mon souci : il vieillit. Nous avons fait de la course à pied ensemble, mais je dois envisager de le ménager et de me remettre seule au jogging. Mais, et surtout, il faut bien choisir l'éleveur. Quant à THALYS, il a dû subir une opération de la hanche à neuf mois (dysplasie). Si non, je suis une adepte de cette race...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 14:16
0
Merci
C'est un chien merveilleux un peu têtu mais adorable et très intelligent. Le notre fait notre bonheur depuis 3 ans maintenant. C'est un chien qui a besoin d'espace et de promenades régulières. Un peignage régulier pour éviter les poils qui trainent partout et une alimentation saine. Mais franchement c'est rien que du bonheur (des calins à revendre, une tendresse sans limites, un chien d'amour quoi...).

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme