Mon labrador détruit tout ce qu'il trouve, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 17:20
Bonjour, cela fait 1 an que j ai récupérer un labrador, il avait qques mois d'apres le veto, il est adorable, ecoute bien qques ordres du style pas bouger, à ta place ou assis ou apporte mais il est destructeur, dès que je mets du linge à sécher, il l 'arrache et le met en lambeaux. Il saute sur les voitures et si qqch traine c'est mort !
Que faire? A savoir qu il n'est pas seul, il a 2 autres chiens avec lui sur la propriété. Si qqun a des conseils à me donner, cela serait avace plaisir. A vous lire
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:24
J'ai eu un 1er labrador qui lui aussi cassait beaucoup au début puis s'est calmé au bout de 1 an voir 1an 1/2 . Mon 2ème qui a tout juste 1 an ne casse quasiment rien. Une languette d'une chaussure et un bouton en bois d'une armoire. Nous travaillons à plein temps tous les 2 et notre fils est à l'école donc il est seul toute la journée. Le labrador a besoin d'amour quand vous êtes là (si vous êtes là la journée et qu'on ne s'en occupe pas ça ne sert à rien), de sorties quotidiennes (pas besoin de beaucoup de km). Pour éviter qu'il détruise les meubles ou autre chose, toujours lui donner des morceaux de bois de différentes essences (un morceau de chêne, de hêtre, et plus mou du sapin) pour qu'il puisse les mâchouiller quand vous vous absentez (attention pas de morceaux de bois traités). Donnez lui un bac avec les morceaux de bois et des jouets rien qu'à lui qu'il a le droit de détruire) Nous c'est ce que l'on a fait avec le 2ème et il a fait largement moins de dégâts que le 1er. Je vais également tous les samedi avec lui au dressage et je fais de l'agility. Le tout c'est de s'en occuper et il vous écoutera. Un peu de patience et pensez aux morceaux de bois et autres jouets rien qu"à lui. Courage ils vous le rendent bien.

56366401.jpg
5
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 06:12
très simple, détruire le labrador.
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:06
je reponds à votre questions, car moi même j'ai eu et repris un petite "emmy" de un an, maintenant. pour nytsie, ma première, elle decrochait le linge, mangeait tous ce qu'elle trouvait jusqu'au jour ou les telecommandes et les telephones y ont passer là on a dit stop !!! on a été chez notre veto qui nous a indique qu'elle avait le syndrome d'hyper attachement, en fait quand on était pas là, elle detruisait la derniere chose que l'on avait touché avant de partir. on lui tout d'abord privé de dormir au près de nous, il faut qu'elle est son lieu de couchage bien à lui, un endroit dans lequel vous n'entrez pas (sous un escalier, une niche exterieure ...) vous ne devez en aucun cas rentrer dans son domaine. s'il vous suit , fermer toute les portes derrieres vous ( et oui, la mienne rentrait dans la salle de bain, la chambre ...) et ignorer le . quand vous rentrez chez vous, ignorer le. ne le feliciter pas, s'il n'a pas commis de betise. ne le flater pas, ce n'est pas lui qui vous domine mais vous. les caresses sont à votre demande, pas à la sienne. s'il domine, c'est fichu. bien qu'il soit gentil, le labrador a son caractère, n'hesiter pas à punir. pas avec la main, un chiffon, un journal . la main est la caresse, pas la punition. ma petite emmy est la m^me que la premiere (chaussure,chausson, habit tous est mordille, et re..). m^me condition, et hop ... cette fois, on n'a pas attendu, le veto lui a prescrit à toutes les 2. du CLOMYCAL 0.20 Mg X 2 par jour. au début, elles ont été chouter et puis, calme calme... pendant plusieurs semaine et à la portée de ma première chienne fini, les bétises le calme est revenue. pour emmy, les promenades de 3 h à 5 h sont excellentes et les nuits aussi. je pense que malgré ses autres compagnons a quatre pattes, votre labrador à besoin de votre presence, et vous le montre à sa facon. si vous voulez connaitre les petites choses pour vous apporter le bonheur pour vous et votre chien, n'hesitez pas contactez moi, je vous donnerai les tuyaux. je me suis fais prendre avec nytsie pendant les 2 premieres annees de sa vie mais les 12 ans restant ont été super !! emmy, la remplace mais elle fait son education. bon courage... n'attendez pas sinon il sera terrible bien qu'il va se calmer.

56366285.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:08
si vous n y arrivez pas  on peut venir le voir si vous voulez vous en debarrasez pour éventuellemnt le faire travailler ne chine de recherche la proposotion est honnete
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 11:13
moi, je n'ai pas de labrador mais par contre j'ai un boxer qui m'avait fait des dégats les conseils qui ont était prodigués sont pas mal mais moi on m'as donner une solution un chien qui fait des dégats ils faut lui réduire sont espacesurtout quand vous étes absent, j'espère que mes conseils vous aiderons
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 15:59
Nous avons gardé Pacha un labrador, d abord il lui faut beaucoup de compagnie, voir lui, prendre un 2ième compagnon canin, ensuite beaucoup de sport , allez en vélo et faites le courir au moins 1HPAR JOUR, puis amener le au bord du pint d ea le plus pret ett lancez -lui le bâton le plus loin possible dans leau, tant de fois que vous le pouvez puis encore une ballades le soir. ça c est une vie pour labrador heureux! si vous ne pouvez pas suivre donnez-le à quelqu un qui le pourra! Un Labrador c estdu sport !

56345178.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:53
tout comme dit plus haut, de la compagnie, et du sport, ne jamais frapper le chien, ca change rien, j'ai vecu ca avec mon labrador, qui bouffait tout, mais vraiment tout, des trous dans les murs,chaussures etc.... la solution que j'avais trouve a l'epoque, etait la museliere des qu'il faisait une betise, et croyez moi, ca le calme il faut savoir aussi que le labrador doit etre separe de sa mere qu'a env 5 mois, pour qu'il soit sevré correctement
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 22:44
IL FAUT LUI LAISSER DES BOUTEILLES DE PLASTIQUE VIDE! CA FAIT DU BRUIT ET IL VA FAIRE SON DELIRE DESSUS!!n'oubliez pas d'enlever le bouchon.faire de longues balades pour le fatiguer!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 07:51
mon labrador a fait des bêtises à l'extérieur jusqu'à l'âge de 2ans casse le branches de la haie de laurier et le linge si je l'oubliais dehors. A l'intérieur il n'a jamais fais aucune bêtises même si je le laissé seul. je l'ai eu il avait à peine 1mois et une semaine on nous l"a donné. mais par contre jusqu'à l'âge de 12ans et demi il a fugué presque tous les jours il a détruit la clôture car il était seul la journée. je lui faisait des balades , je l'emmenais se baigner mais il fuguait toujours. on a pris la solution quand il faisait beau on l'attaché mais il pouvait rentrer et sortir comme il voulait du garage et quand il faisait beau il était dedans. Il a maintenant 13ans il ne fugue plus car le train arrière commence à se paralyser et il se fatigue vite mais il a toujours la pêche et même des fois il oublie qu'il ne peut plus courir très vite et jouer comme avant
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 07:53
mon labrador a fait des bêtises à l'extérieur jusqu'à l'âge de 2ans casser le branches de la haie de laurier et le linge si je l'oubliais dehors. A l'intérieur il n'a jamais fais aucune bêtises même si je le laissé seul. je l'ai eu il avait à peine 1mois et une semaine on nous l"a donné. mais par contre jusqu'à l'âge de 12ans et demi il a fugué presque tous les jours il a détruit la clôture car il était seul la journée. je lui faisait des balades , je l'emmenais se baigner mais il fuguait toujours. on a pris la solution quand il faisait beau on l'attaché mais il pouvait rentrer et sortir comme il voulait du garage et quand il faisait pleuvait il était dedans. Il a maintenant 13ans il ne fugue plus car le train arrière commence à se paralyser et il se fatigue vite mais il a toujours la pêche et même des fois il oublie qu'il ne peut plus courir très vite et jouer comme avant
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 08:07
bonjour j ai un labrador il faut attendre encore 5 ans ou l emmener chez un dresseur sinon s est des chien adorable et intelligent
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 10:54
bjr , le mien je les u a l'age de 3 mois , et bien jusqu'a 5 ans il a tous détruit ( un canapé entier tous le linge qu'il trouvait les rosiers dehors tous coupés la cloture en grillage coupé aussi . le labrador devien vraiment adulte a 4 ou 5 ans pas avant . lui fair des grandes balades et beaucoup de nage pour le fatigué et ne pas le laisser seul a la maison le moin possible . Bon courage

56357207.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 11:17
moi j'ai un terre neuve petit il était le même ,se son des chien adorable mais petit il son dévastateur,il aime la compagnie,j'é remarqué lorsque nous somme a la maison pas de bêtise si l'absente est longue bêtise,maintenant il vas avoir 2 ans il deviens un peu plus raisonnable.le labrador et le terre neuve ont à peux près le même caractère, ma chienne elle à 3 ans et elle est bien plus calme,il faut de la patience et lorsque tu donne un ordre il faut être ferme,sans crier,aller bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 15:15
les labradors font partie des chiens très énergiques et qui demandent de l'activité. c'est pas pour rien qu'ils sont choisis en tant que chiens de travail pour les aveugles par exemple. ce sont des chiens qui ne demandent qu'à apprendre toujours et toujours. un chien qui manque d'activité va, pour garder l'équilibre, la forme, ronger le divan, ou tout ce qui est à sa portée...donnez lui des jouets (costauds) (changez les chaque jour afin qu'il soit heureux à chaque fois de retrouver tel jouet), des bouteilles d'eau vides, des cordes à noeud, des boite en carton...et lui apprendre des jeux intellectuels (il faut savoir qu'occuper un chien de façon intelligente fatigue 10 fois plus qu'une ballade) tels que : assis, couché, tourne, recule, pas bougé, cherche, rapporte (ça les labradors adorent), donne, fais le beau,fais le mort, saute, ramper sous une chaise, rouler sur le dos, ... vous pouvez lui apprendre aussi à reconnaitre une balle rouge, une balle jaune (au départ, vous badigeonnez la balle jaune, par ex., de paté ou la frotez de jambon cru... puis vous la laissez à porté du chien, et dès qu'il la saisit, vous le félicitez "oui la balle jaune", le récompensez, vous répétez 10 - 20 fois. puis vous faites de même avec la balle rouge. ensuite, vous pourrez placer les 2 balles ensemble, et vous lui demandez "balle jaune", s'il a juste, il est récompensé. et vous recommencé jusqu'à ce qu'il ne se trompe plus....) amusez-vous bien!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:17
Lui acheté des gros os en peau de buffle voilà quelque chose qu'il pourra détruire avec votre permission ! Ne pas le laisser seul trop longtemps ; les labs aiment la vie de famille des humains. En grandissant ça lui passera. Ne pas hésiter à sévir quand il est pris sur le fait! La mienne m'a détruit 2 sacs en cuir et 3 paires de chaussures ...maintenant elle est sage mais rarement seule voire pas du tout vu le nombre d'animaux à la maison. Bon courage. Ah et surtout si vous lui aviez donné une pantoufle ou une fringue à vous pour jouer ou autre les lui retirer il ne fait plus la différence sinon!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:01
Prendre rendez vous chez un veterinaire comportementaliste qui vous donnera des conseils et peut être un traitement adapté à votre chien pour l aider à trouver sa place dans votre foyer. il EXISTE EGALEMENT DES DIFFUSEUR DE PHEROMONES spécifiques pour ce type de probleme en vente chez votre véto. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:20
detruit tous avant qu il ne le fasse une foi que tout sera casser il n aura plus a le faire
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 21:58
j ai une labrador tres destuctrice, elle ma bouffe un portable, mes lunettes, depaille toutes les chaises, mange un pied de table, a fait un gros trou dans le mur, detruisait ses jouets, tres speed, et tres dominante, ma boubelle mangee entierement, la vaisselle, elle la faisait tomber et a mange l egoutoir , a mange quelques meubles, c etait bon, ensuite, elle a eu des bb, plus de betises, moins dominante, et le bebe que j ai garde il n a pas fait de betises, car il mangeait ses os dans la journee, il ne s ennuyait jamais, il est tres mignon

56367820.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 00:43
Bonjour, C'est un chien qui aime le luxe!! Il est nécéssaire de lui donner pour jouer des ceintures ou des chaussures en crocodile. Bref de plaisanteries, il existe des tas de bouquins expliquant ce que doivent être les rapports "maître - chien ". le patron doit rester LE MAITRE ferme mais juste et sans violence, et le chien doit rester à sa place d'animal et non pas devenir un enfant. former vous auprés d'un professionel et faites travailler ( éducation ) votre chien le plus souvent possible; il va adorer et bientôt il se calmera et aprés sa promenade quotidienne il passera la journée avec vous couché sous votre bureau ou sur le seuil de porte de votre commerce à attendre le client.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:00
bonjour, un labrador qui bouge c'est normal le mien s'est calmé a 7 ans mais n'a pas fait autan de dégat. il faut connaitre le cadre familiale dans votre famille et le rang social qu'il occupe (pas celui que vous croyez) si il à des bases d'éducation il  est important de reprndre l'entraineemnt mais bine sur aprés l'avoir fait se dépensez (sinon vous n'y arriverez pas) le tout en respectant un ordre = une action tjr identique et lui inculquer au plus vite le NON voila bon courage 5mn par jour suffise
0