Mon labrador détruit tout ce qu'il trouve, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 17:20
Bonjour, cela fait 1 an que j ai récupérer un labrador, il avait qques mois d'apres le veto, il est adorable, ecoute bien qques ordres du style pas bouger, à ta place ou assis ou apporte mais il est destructeur, dès que je mets du linge à sécher, il l 'arrache et le met en lambeaux. Il saute sur les voitures et si qqch traine c'est mort !
Que faire? A savoir qu il n'est pas seul, il a 2 autres chiens avec lui sur la propriété. Si qqun a des conseils à me donner, cela serait avace plaisir. A vous lire
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:15
Je pense que la 1ère chose,c'est de l'EDUCATION!Certes il faut que vous vous en occupiez,avec des promenades du jeu(mais pas trop),mais il faut qu'il est des limites et des interdits.Jamis de brutalité,ça ne sert à rien.Il faut l'attrapper par la peau du cou et le secouer en lui disant non d'un ton très ferme.Mais c'est à faire si vous le prenez sur le fait ,et non pas quand vous rentrez le soir et que vous vous redez-compte qu'il a fait une connerie.Et puis inscrivez-vous dans un club d'éducation canine(à condition qu'il y ait un bon éducateur!)Sinon,bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:59
Le labrador est très joueur même s'il a des copains canin cela ne lui suffit pas, il faut prendre le temps de le promener tous seuls avec les ordres " aux pieds- assis- pas bouger " à ta place il ne comprend pas c'est " au panier " car le chien ne comprend que deux mots pas trois, d'autre part attention car c'est un chien fugueur, par contre il adore l'eau donc si étang ou autre- mais pas de soucis moi j'en une Thalys vers trois c'est devenue un amour même avec les enfants, mais toujours fugueuse donc je fais attention lorsque je laisse une porte ouverte . J'ai aussi un coocker spingle têtu mais pense à ton chien comme si tu élevais un Berger  allemand les ordres d'obeissance sont les mêmes hé oui même pour un Yorck, bon courage et patience il te le rendra en quintuble.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 16:25
Les phéromones ont été chez nous très efficaces, (la maison était un champ de bataille !) ; ceci dit le labrador reste un chien joueur, dynamique et il faut canaliser cette énergie en le sortant beaucoup, en jouant et aussi peut-être en le dressant (avec douceur bien sûr).

56381489.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:18
Acheter un micro onde XXL ! LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:00
mon chien braque de weimar a detruit tout le canape ont la changer 2 fois un chien est vraiment adulte a l age de 5 6ans il a mate maintenant 9 ans il ne touche plus a rien je le sort 1heure pour bien le fatigue bon courage les 5 PREMIERES ANNEES SONT LES PLUS DURES
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 00:40
je crois que tout est dit : de grandes ballades, un non très ferme et lui montrer que vous n'êtes pas contente du tout mais ne jamais tapper son chien, le gronder quand il fait des bêtises et lui enlever ce qu'il a dans la geule et lui donner une bouteille d'eau en plastique cela fait du bruit et ils adorent et des balles de tennis, quand il la prend le féliciter, laisser en trainer 2 ou 3 les autres chiens seront heureux eux aussi! Jusqu'à 2 ans ce sont des ados qui défient l'autorité d'où être très ferme dans ce qu'il n'a pas droit de faire et beaucoup de bonheur, attention aucun chien n'aime être seul donc des gros câlins sont la meilleure éducation car il vous obéira pour vous faire plaisir enfin mes chien ont toujours obei sans contrainte!

56394927.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 06:59
j'ai été famille d'accueil pour chien guide d'aveugle il faut le faire bouger beaucoup et lui apprendre des choses s'asseoir quand on donne la gamelle ,avant de rentrer dans la voitures en tant que famille d'accueil on devait leur apprendre plein de chose montrer une marche ou autre obstacle un labrador adore apprendre alors n'hesitez pas à lui apprendre plein de chose (porter le journal donner la pate) en fait c'est simple il faut l'occuper
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:25
Bonjour, Avez vous essayer de le museler pendant votre absence ou lorsqu'il fait une bêtise? rassurez vous ca ne l'empêche aucunement de respirer ni même de boire mais j'ai eu un berger allemand destructeur et au bout d'une semaine le résultat était probant. Je n'ai dés lors plus eu besoin de museliére et mon attention a diminuée de 80% à son égard. Xavier
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:05
le mien a 5 ans dès qu il est dans le jardin il creuse ou fugue et pourtant elle est ADORABLE
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:38
bonjour, un labrador reste joueur très longtemps, j'en ai un, il m'a déchiqueté 2 tabourets, alors je lui ai donné une buche, il a passé "ses nerfs dessus" puis petit à petit il s'est calmé, et maintenant elle( car c'est une chienne) est joueuse mais plus de destruction - bon courage et patience - amicalement Thérèse

56408669.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:23
salut, nous avons eu paco à l'âge de 1an, et il a fait pas mal de dégâts, jusqu'au jour où nous avons eu le 1er chat, qui est devenu sa moitié ! ils étaient aussi complices (dans les conneries !) qu'inséparables. et je crois que le calme du chat (ses longues siestes...), ainsi qu'un maximum d'activité et d'attention, ont suffit à le calmer. il avait pourtant "dévoré" un téléphone portable, troué une porte en bois, mangé toutes les poignées de meuble... il faut faire preuve de patience, bon courage !

56440691.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:30
je suis désolée pour vous.Un labrador est un chien d' exterieur, il doit rester un max dehors,chasser , sortir en foret.Il lui faut dépenser enormément d' energie.Il est de caractère très sociable, peut jouer avec les enfants... Son univers idéal est une ferme,la campagne lui convient bien.Il est malheureux en ville,en appartement,en laisse.J'espère que j' aurai pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:31
je suis désolée pour vous.Un labrador est un chien d' exterieur, il doit rester un max dehors,chasser , sortir en foret.Il lui faut dépenser enormément d' energie.Il est de caractère très sociable, peut jouer avec les enfants... Son univers idéal est une ferme,la campagne lui convient bien.Il est malheureux en ville,en appartement,en laisse.J'espère que j' aurai pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 17:20
Je vous ai répondu au mois de mai au sujet de mon Jack Russel, et bien depuis ce temps il a vieilli ;et il est de plus en plus sage, pourtant ces chiens
sont renommés comme "super speed", alors patience ...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 19:11
j'ai un jack roussel qui fait pareil, réponse: profitez du coté adorable et subissez le reste... en essayant d'en rire.

56409729.jpg
-1