Quel est la race de ma chienne ?
Résolu
A voir également:
- Border collie croisé malinois
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Race de chien de montagne - Guide
- Quelle race de chien me correspond - Accueil - Conseils chiens
- Race de chien appartement - Guide
- Race de chien danois - Guide
23 réponses
bonsoir
vous avez une chiende races ...au plurielles.. on peut etre sure de sa mere mas pas de son pere si toutefois vous connaissez les parents ou au moins un des deux... sinon delicat melange de berger et epagneul ...
cordialement
vu la morphologie du chien il doit effectivement y avoir du border collie apres pour le reste c un mystere mais comme beaucoup disent l important c est l amour qu il peut vous apporter
bonjour,
d'après moi il y a très certainement un croisement de berger et de colley .... pour le colley en tout cas, c'est flagrant ! ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible qu'il y ai du Bouvier mais je pense aussi à un Berger Australien. Leur robe peut être très variée.
pas de berger australien sûr (car ça n'a pas de queue). Il y a du mélange cependant avec du chien de berger, peut-être du border collie un petit peu. Lorsque j'étais éducateur canin en club, pour un chien sans race précise on disait "un prototype" et ma foi ça allait bien à tout le monde. Elle est belle cette chienne, c'est tout ce qui compte et elle a un joli regard
Je suis d'accord avec certaines des personnes qui ont déjà répondu. Je pense à un croisement colley-border collie. Mais c'est incontestablement une belle chienne. Comme quoi les mélanges sont toujours intéressants.
Il peut y avoir du berger australien (car on leur coupe la queue ! ils ne naissent pas sans), mais à mon avis il s'agit effectivement d'un croisement de berger.
Mais si vous cherchez vraiment des noms de races pouvant correspondre, demandez à votre vétérinaire.
Car avec une seule photo on ne se rend pas forcement compte de la taille et corpulence du chien.
Je pencherai pour un croisement de colley, voir peut etre de chien japonais les akitas etc...
euh...Morgane, pour répondre, il faudrait connaître la taille de ta petite chienne ?
qui est adorable au demeurant...
Bonjour,
Je verrais bien une touche de border Collie, et un chouia de spitz (les loulous de Poméranie comme on disait autrefois) elle a la crâne rond des spitz. Elle est jolie en tout cas, et ell a l'air gentille.
Quand à la dame qui mesure la valeur d'un chien au pedigree, c'est dommage surtout pour elle. Un chien est toujours beau et gentil, sauf rare exceptions. Donc respect.
Pascale Renard