Pensez-vous que j'ai pris une mauvaise décision en faisant piquer mon chien ?

Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 15:24
Mon chien a perdu la boulle je l'est fais piquer ais je mal fait
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:15
Si cela a été nécessaire, alors il n'y a rien à regretter. Il arrive un moment dans la vie où nous sommes obligés de prendre une décision pénible. Je l'ai prise moi aussi il y a quelques années, mais pas dans les conditions simples. J'ai du cacher à mon fils pendant des années ce que j'ai fait. Un jour je me suis "vendue" accidentellement, j'ai avoué sans le vouloir l'épisode du déçés de notre Ploum. Mon fils m'en a voulu sur le coup, mais une heure après, il a compris mon geste et m'a dit "maman, tu as fait ce qu'il fallait, et tu as aidé Ploum". Aujourd'hui, je ne me pose plus de question. Je pense à ce chien que nous avons adoré et qui nous le rendait bien. Je pense aux bons moments. J'espère que je ne serai pas obligée de recommencer avec ma petite chien croquette qui a 15 ans.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:16
Il ne faut pas regretter votre geste si c'était pour le "bien-être" de votre chien. Je sais que cette décision n'est jamais facile à prendre (je l'ai fait pour mon chat qui avait les reins bloqués) mais parfois il n'y a pas d'autre solution pour éviter des souffrances inutiles. Je viens de perdre ma chienne âgée de 9 ans d'un AVC très rapide donc elle n'a pas souffert. Je sais que je n'aurais pas supporter de la voir souffrir et donc j'aurais sûrement eu recours à l'euthanasie pour éviter cela. C'est la moindre des choses de ne pas les laisser souffrir inutilement. J'espère vous avoir fait oublier votre culpabilité. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:30
Bonjour Philippe. J’imagine aisément que ce n’est pas une situation facile pour toi. C’est triste de perdre un animal aimé et surtout quand on est obligé de le faire piquer. Je ne sais pas ce que tu veux dire par « perdre la boule », mais si tu as jugé nécessaire de le faire, tu as des raisons sûrement valables. Je pense pour qu’un animal soit heureux, il faut qu’il soit en bonne santé. C’est pareil pour les humains !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:56
Je suis surpris qu'un maitre chien pose cette question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:58
tout dépend de ce que signifie "perdre la boule". qui a étudié le comportement du chien? mon fils est éducateur canin professionnel. de nombreux vétérinaires lui adressent des chiens pour étude avant d'accepter d'euthanasier. la réponse est souvent qu'il y a une solution au problème du chien. difficile de juger avec aussi peu d'explications dans votre interrogation.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 18:10
C'est une décision que j'ai pris à un moment difficile de ma vie, ma mère en réa et ma chienne malade, j'ai choisi ,les larmes aux yeux, d'abreger ses souffrances, c'était un acte d'amour , elle est partie au creux de mes bras
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:16
je pense que vous avez prie une bonne décision je suis passée dans un moment comme vous j'avais une petite chienne qui souffrais beaucoup de la colonne vertébral et je ne voulait plus la voir souffrir donc je l'est fait piquer c'est très dure de perdre un être animal il me reste encore sa maman et si je doit le refaire je le ferais elle a 15ans et demi et sa sera dure courage a vous
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:35
Si perdre la boulle signifie qu'il faisait n'importe quoi ceci pourrait être justifié. Je pense à un chien de chasse (en temps normal ils ne mordent jamais) qui était devenu très agressif et que ses maitres devaient attacher en permanence et le surveiller, cet état àsû à une tumeur au cerveau. Dans ce cas, cela était très dangereux et pas une vie agréable pour le pauvre animal, s'il s'était mis à mordre c'est qu'il devait souffir. A leur place je n'aurai pas hésité. J'ai moi même du faire euthanasiermon chien ayant cancer du foie. Cela a été très rapide, mais les derniers jours un enfer qui m'a conduite à l'euthanasie. Je pense au regard qu'il me lançait qu'il m'implorait, mais de surs moments . La véto m'a dit, vous avez enfin pris la bonne décision. Bien sûr !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 01:02
Je pense qu’il aurait fallu poser la question avant l'euthanasie maintenant cette question n'a plus lieu d'être hélas. Je conseil à tout le monde de se renseigner avant de commettre un acte irrémédiable! En tant que professionnel canin je récupère des chiens avant l’euthanasie et bien souvent quand les maitres sont prêts à se remettre en question, en travaillant correctement on arrive très souvent à récupérer des gros soucis psychologiques.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:04
Il ne faut pas regretter si c'était pour son bien être c'est dur de prendre une décision mais il faut penser a lui si il souffre je viens de prendre la décision hier soir pour Jimmy (ils ont la chance de partir dignement )
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:19
si vous pensez l'avoir fait pour de bonnes raisons, santé, comportements.... ne regrettez pas, vous l'avez sans doute fait pour son bien. dans ses conditions vous l'avez surement fait par amour... quelle belle demonstration d'affection pour son compagnon!. la seule chose que nous souhaitons pour nos amis les animaux c'est de l'amour, de la compréhension et du bien etre! alors que demander de mieux. ne regrettez pas votre geste dans cette situation. bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:42
Je ne pense pas du tout. Comme pour les êtres humains (on devrait avoir le droit aussi), çà ne sert à rien de laisser un être souffrir. Je respecte et salue votre choix. Christian Cornuault
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 17:18
Bien sûr que non! Si j'avais la chance que l'on aie le droit de faire la même chose pour moi dans le même cas, j'adhère de suite.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:09
J'ose croire que ce chien a été euthanasié par un véto. Auquel cas s'il l'a fait ce n'est pas simplement pour rendre service à son maître (quoiqu'il soit) mais qu'il a jugé qu'il été irrécupérable pour lui et son entourage et que la seule solution c'était de l'aider à partir. De toutes façons il n'aurait malheureusement pas trouvé sa place ailleurs. Après pour quelle raison il a perdu la boule, là c'est un autre problème et pourtant il me semble qu'être maitre chien ça doit être merveilleux d'enseigner plein de choses à son chien. Mais peut être que je rêve.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 08:53
Chez un maitre chien cette question est totalement ridicule.... Ou alors il ne connait pas son métier.... De plus les éléments fournis ne permettent pas de réponses (conditionnement et âge du chien entre autres)....

56500630.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 10:27
...c'est la bonne résolution que j'ai prise pour ma Petite Framboise ( Caniche Nain Noire - 15 ans)à 50m de la maison , était complètement perdue , rentrait chez les voisins et , y cherchait sa panière ..... en titubant .... ce n'était plus une vie .....

56501667.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 14:09
moi non plus je ne regrette pas d'avoir fait piquer mon vieux cocker , c'est dur d'accompagner sa boule de poils chez le véto, l'animal sent qu'il part pour un long voyage et il nous donne un dernier coup de langue sur la main...... ah!!! les braves bêtes !!!

56504624.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:23
non monsieur il ne faut pas le regrette parce que votre chien souffrer ,il faut si dire qu'il est mieus la ou il est ,et qu'il ne souffre plus et qu'il est heureux,moi aussi j'ai fait piquer mon chien isack c'etait un berger allemand il avait un cancer au train arriere le veterinaire ma dit que je pouvais le garder avec moi ,et j'ai dit non car il souffrer de trou ,aujourd'huit je me dit qu'il est au paradi et qu'il est heureux,et je ne le regrette pas
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:46
madame van heghe et monsieur verhuist,je ne comprend pas votre reaction ,c'est pas parce que ce chien travaillais avec son maitre qui etait maitre chien ,quele chien a perdu la boule, c'est vraiment n'importe quoi je vous donne un ex chez un de mes beau frere qui etait maitre chien il avait 3 chien qui travaillais avec lui et ils son pas perdu la boule a cause de sa ,j'ai une petite anectote les gens qui aime pas les betes aime pas les gens ,et monsieur et madame c'est ce que je pense de vous et je suis polis ,
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 17:40
N'ayez aucuns regrets, moi aussi je me suis posée la meme question il y a 15 jours... ma magnifique petite Nutz souffrait le martyr suite à une opération d'un pyomètre, ses reins ont lachés... j'ai vu dans son regard toute la souffrance du monde, et je sentais qu'elle me le demandait... çà n'est pas une décision facile à prendre, mais il ne faut pas etre égoiste et penser à sa petite bete! C'était le dernier acte d'amour que je pouvais faire pour elle!!! ( mais le manque est là, un gros vide dans mons coeur!!!). Mais je me dis qu'elle ne souffre plus, donc si c'était à refaire, je le referais............

56507677.jpg
0