Comment avoir mon chien propre?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 15:54
 chris2425 - 4 mai 2012 à 11:22
Pas facile tous les jours avec Enya mon bichon de 10 semaines. Elle me fait pipi et le reste dans l'appartement avant que je n'ai le temps de m'habiller et la sortir. Comment faire?

51469448.jpg

28 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:33
sortir votre chien plusieurs fois par jour,et la nuit tant qu'il n'est pas réglé le sortir aussi au moins une fois,le lui faire renifler et élevez la voix,comme pour toute son éducation.J'ai un bichon femelle et soyez le maître car c'est un chien adorable,mais avec un fort caractère,je vous souhaite une belle et longue vie avec votre nouveau chien;la mienne a 16ans et à part sa vue elle joue toujours et est fantastique.Une amoureuse des chiens.
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 01:05
sors la regulierement.si elle fait et que tu la prend sur le fait tu lui dis non et tu la sors de suite qu elle voit que c est dehors que ca se passe.si tu l a pas vu faire ca sert a rien de la reprendre car elle ne comprendra pas mais tu la sors.et sache qu un chiot fait ses besoins en general dans les 5 minutes qui suit son reveil...et si elle fait dehors felicite la et n hesite pas a lui donner de suite une friandise.au bout de qques temps quand elle aura compris que dehors c est recompense,au revoir les pipis...
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:05
bonjour mon bichon a 4 ans male il lui arrive souvent de faire ses besoins dans la maison je le met dans le jardin toute les heures je l'ai fait castrer mais rien n'y fait bon courage
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:37
des quel fait pipi ou autre tu lui met le museau dedans et une petite tranpe sur la fesse et tu l enmener dehors tout de suite et tu lui explique et quand elle fra pipi dehors tu la felicite . JIMMY
ps jai une berger allemand et elle est propre depuis ces 1 mois. a plus et bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 17:33
A partir de deux mois, il faut le sortir toutes les 4 heures. Je sais la nuit c'est dur! Normalement le chien devient propre en 8 à 10 jours .Il ne faut surtout pas le corriger en cas "d'accident" sous peine de le rendre coprophage.
Bon courage
Dominique
-1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:59
bonsoir, je me permets de vous ecrire car je viens de lire votre question et des réponses quant à la propreté d'un chiot. J'ai eu pour ma part des soucis d'education avec mon chien, et, "en despoir de cause", ai fait appel à un éducateur-comportementaliste. Je pensais jusqu'alors, comme beaucoup de monde, qu'il ne fallait pas éxagérer, pourquoi pas aller voir un psy pour chien¨!!¨! MAIS; QUEL BONHEUR !! Marc nous dit d'emblée que le maitre sera le plus difficile à réeduquer !!! avec le sourire bien sûr !! Il nous explique le pourquoi du comportement du chien, etc... il est passionné et sait nous passionner. Je vous invite à aller voir son site, et de lire les temoignages sur le blog. C'est "Educachiens"(taper sur google !). Je sais qu'il ne situe pas dans votre région, mais il saura vous conseiller, il vous repondra volontiers j'en suis certaine, et vous orientera au besoin vers des personnes de votre région ayant fait la même formation que lui, "Woodenpark." je pense même qu'en allant sur ce site, vous devriez pouvoir trouver ou obtenir les adresses des diplomés dans votre région. J'ai fait 8 cours en individuel pour Vanille, et je peux vous asurer que dés la première j'étais impresionnée ! Je serais ravie d'avoir des nouvelles de vos demarches, et de l'évolution du comportement de votre chien! cordialement Martine

51625829.jpg
-1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 13:33
bonjour ! j ai le meme probleme avec mon petit chien et je sais pas comment faire non plus.....il est tellement beau...meme quand je le gronde, le lendemain ca recommence...je vais en parler a mon veto...bon courage !!! une tres grande amie, de tous les animaux !!! edwige.
-1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 18:23
mon chien, un carlin a été propre en 8 jours car je l'ai sorti avec le chien d'une amie qui lui appris comment faire. Cette technique d'imitation est utilisée pour dresser en partie les chiens pour aveugle. Cela ne suffit pas toujours mais c'est un bon début, en plus des sorties régulières bien sûr. J'ai recommencé l'expérience récemment avec mon carlin qui cette fois a appris à un jeune chiot épagneul qui a appris plus facilement à être propre. Bon courage
-1